Hesitation ...
- Onikenji
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
- Moto : SV 650 N K4 YC2
Hesitation ...
Meuh non, je n'ai pas l'intention de vous parler de la dernière daube vampiresque mais bien de mon hésitation personnelle
Voilà voilà, j'ai décidé de commencer la piste. J'ai le projet de dédier une moto à cela : le but étant de garder mon SVN K4 pour la route
L'hésitation se porte sur la moto ... en fait j'hésite entre la SVS650 à carbu pour sa gueule ( je préfère le S pour les barbu et le N pour les injections ), son cout léger et le fait que je connais +/- la moto.
En second choix il y aurait le TL1000. Bon je sais un gros cube pour la piste quand on débute c'est pas le top. Mais je pense que cela pourrait être un très bon choix vu que ce modèle est un peu plus typer sport que la SV et le plaisir de tirer fort pour pas nécessairement beaucoup plus chers
Les deux choix on des "pour" et des "contre" et je ne sais plus ou donner de la tête ... quelqu'un pour se lancer dans un conseil et me venir en aide ?
Voilà voilà, j'ai décidé de commencer la piste. J'ai le projet de dédier une moto à cela : le but étant de garder mon SVN K4 pour la route
L'hésitation se porte sur la moto ... en fait j'hésite entre la SVS650 à carbu pour sa gueule ( je préfère le S pour les barbu et le N pour les injections ), son cout léger et le fait que je connais +/- la moto.
En second choix il y aurait le TL1000. Bon je sais un gros cube pour la piste quand on débute c'est pas le top. Mais je pense que cela pourrait être un très bon choix vu que ce modèle est un peu plus typer sport que la SV et le plaisir de tirer fort pour pas nécessairement beaucoup plus chers
Les deux choix on des "pour" et des "contre" et je ne sais plus ou donner de la tête ... quelqu'un pour se lancer dans un conseil et me venir en aide ?
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Hesitation ...
Le TL1000 sera plus physique à emmener sur les trajectoires...
si tu veux une bécane piste qui tire fort tout en restant maniable, pourquoi pas une 600 ou 750 4pattes ? tu souhaites rester en bi ?
si tu veux une bécane piste qui tire fort tout en restant maniable, pourquoi pas une 600 ou 750 4pattes ? tu souhaites rester en bi ?
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Hesitation ...
C'est un camion le TL
Fais toi la main sur un SV (mais pas un barbu stp laisse cette race finir à la casse ) et si tu as envie de progresser tu pourras changer pour une vraie moto de piste genre un SV1000
Non je déconne le SV1000 c'est un peu moins camion que le TL mais d'origine c'est pas top non plus Tu pourras toujours en essayer un pour te donner un avis mais déjà avec un SV650 tu as de quoi faire le seul manque que tu connaitras c'est l'allonge en ligne droite pour le reste ça fera l'affaire
Fais toi la main sur un SV (mais pas un barbu stp laisse cette race finir à la casse ) et si tu as envie de progresser tu pourras changer pour une vraie moto de piste genre un SV1000
Non je déconne le SV1000 c'est un peu moins camion que le TL mais d'origine c'est pas top non plus Tu pourras toujours en essayer un pour te donner un avis mais déjà avec un SV650 tu as de quoi faire le seul manque que tu connaitras c'est l'allonge en ligne droite pour le reste ça fera l'affaire
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Hesitation ...
La TL1000S, c'est pas la moto surnommé la "faiseuse de veuve"?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Hesitation ...
J'aurais plus pensé à la GPZ750 turbo pour ce surnom, 140cv et pas de freinsSV6.5 a écrit :La TL1000S, c'est pas la moto surnommé la "faiseuse de veuve"?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Hesitation ...
112cv la GPZ plutôt ^^
Et dans le genre il y avait la H2, 72cv mais 190 kgs à sec au lieu de 230kgs du gpz
Fin bref, à l'époque fallait des couilles pour avoir une moto puissante
Je conseille pas le TL sur piste non plus, un tank contrairement à de nombreuses moto au même prix !!
Et dans le genre il y avait la H2, 72cv mais 190 kgs à sec au lieu de 230kgs du gpz
Fin bref, à l'époque fallait des couilles pour avoir une moto puissante
Je conseille pas le TL sur piste non plus, un tank contrairement à de nombreuses moto au même prix !!
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Hesitation ...
SalutOnikenji a écrit :Meuh non, je n'ai pas l'intention de vous parler de la dernière daube vampiresque mais bien de mon hésitation personnelle
Voilà voilà, j'ai décidé de commencer la piste. J'ai le projet de dédier une moto à cela : le but étant de garder mon SVN K4 pour la route
L'hésitation se porte sur la moto ... en fait j'hésite entre la SVS650 à carbu pour sa gueule ( je préfère le S pour les barbu et le N pour les injections ), son cout léger et le fait que je connais +/- la moto.
En second choix il y aurait le TL1000. Bon je sais un gros cube pour la piste quand on débute c'est pas le top. Mais je pense que cela pourrait être un très bon choix vu que ce modèle est un peu plus typer sport que la SV et le plaisir de tirer fort pour pas nécessairement beaucoup plus chers
Les deux choix on des "pour" et des "contre" et je ne sais plus ou donner de la tête ... quelqu'un pour se lancer dans un conseil et me venir en aide ?
C'est ma deuxième saison avec ma carbu piste, et je pense que c'est une très bonne machine pour débuter sur circuit.
C'est léger, assez agile, et tu peux facilement rendre la partie cycle plus rigoureuse, avec un amorto de zx10r, des ressorts linéaires, voire un maitre cylindre pr16 ou pr19 (19 en ce qui me concerne) pour améliorer le freinage. Et tout ça ne te coutera pas un bras.
Autre avantage, tu peux trouver pas mal de pièces de rechange en cas de pépin .
Alors certes, ça manque peut être d'un peu de watts sur les longs bouts de droits, mais il y a déjà largement de quoi faire pour débuter.
Le TL sera plus lourd, plus difficile à amener, pardonnera moins tes erreurs.
Pour commencer (et plus, quand tu vois comment des gars arrivent à exploiter leur sv ou leur cb500 ), je pense que la carbu est un bon choix
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- fab68
- Pilote Supersport
- Messages : 1121
- Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
- Moto : un bi c-tout
- Localisation : entre deux chaines montagneuses
Re: Hesitation ...
NoNo75 a écrit :C'est un camion le TL
Fais toi la main sur un SV (mais pas un barbu stp laisse cette race finir à la casse ) et si tu as envie de progresser tu pourras changer pour une vraie moto de piste genre un SV1000
+996
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Hesitation ...
+1 pour le SV.
Pour ma part, je verrais pas mettre mon 1000 en mode piste. Je préférerais largement un 600 ou 750 4 pattes.
Pour ma part, je verrais pas mettre mon 1000 en mode piste. Je préférerais largement un 600 ou 750 4 pattes.
- Onikenji
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
- Moto : SV 650 N K4 YC2
Re: Hesitation ...
Houla !
Je pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps
Un grand merci à tous d'avoir pris le temps de donner votre avis
Donc rapport au divers questions : oui je souhaite rester en bi. Les 4 pattes ne me plaisent pas en dessous de 750 et encore ... et gros hic les 4 pattes de plus de 750 ça fait chers !
Dans les 3 pattes y a que la Daytona qui me plairait mais à mon avis pas faites pour un débutant et prix de dingue ...
Reste donc les Bi (pis c'est ce que j'aime )
=> SVS650 en carbu à un cout raisonnable : entre 1500€ et 2000€ selon le kilométrage et les options.
=> Le TL1000. J'ai vu ici même que certaines personnes ont fait de la piste avec. Mais plus chers que le SV (pas beaucoup) et aussi plus chers en cas de pépin : moins de pièce, 2 pots à changer ...
=> Une 748. Peut-être payable mais pièce encore plus chers que TL et fiabilité douteuse apparemment. Dommage la gueule est d'enfer et la partie cycle à l'air un cran au dessus du lot.
Bon je pense que je vais me mettre à chercher un SVS650 à pas chers ...
Encore merci à tous pour l'aide
Je pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps
Un grand merci à tous d'avoir pris le temps de donner votre avis
Donc rapport au divers questions : oui je souhaite rester en bi. Les 4 pattes ne me plaisent pas en dessous de 750 et encore ... et gros hic les 4 pattes de plus de 750 ça fait chers !
Dans les 3 pattes y a que la Daytona qui me plairait mais à mon avis pas faites pour un débutant et prix de dingue ...
Reste donc les Bi (pis c'est ce que j'aime )
=> SVS650 en carbu à un cout raisonnable : entre 1500€ et 2000€ selon le kilométrage et les options.
=> Le TL1000. J'ai vu ici même que certaines personnes ont fait de la piste avec. Mais plus chers que le SV (pas beaucoup) et aussi plus chers en cas de pépin : moins de pièce, 2 pots à changer ...
=> Une 748. Peut-être payable mais pièce encore plus chers que TL et fiabilité douteuse apparemment. Dommage la gueule est d'enfer et la partie cycle à l'air un cran au dessus du lot.
Bon je pense que je vais me mettre à chercher un SVS650 à pas chers ...
Encore merci à tous pour l'aide
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
- Le TaY
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 10 juin, 2013 16:49
- Moto : 1000 SVS 2003
- Localisation : St Laurent Medoc 33112
Re: Hesitation ...
Je rejoint Mat33, si tu veux rester en Bi le SV a carbu reste une bonne opportunité. Prix et entretien réduits et deja de bonnes sensations pour commencer.
Le 1000TLS est assez lourd alors pour le garder sur l'angle au debut cest pas.chose simple...
Le 1000TLS est assez lourd alors pour le garder sur l'angle au debut cest pas.chose simple...
-
- Légende vivante
- Messages : 11239
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Hesitation ...
Hello,
Je déconseille aussi le TL 1000, j'en connais un qui avait ça, faut le cravacher un peu l'engin, l'avantage étant en ligne droite ou tu peux viser des circuits un peu plus grand.
Perso j'aurais repris un SV si l'allonge ne faisait pas autant défaut sur des circuits digne de ce nom .
Je déconseille aussi le TL 1000, j'en connais un qui avait ça, faut le cravacher un peu l'engin, l'avantage étant en ligne droite ou tu peux viser des circuits un peu plus grand.
Perso j'aurais repris un SV si l'allonge ne faisait pas autant défaut sur des circuits digne de ce nom .
- Onikenji
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
- Moto : SV 650 N K4 YC2
Re: Hesitation ...
Bon ben apparemment la SVS reste le choix idéal !
Le circuit : http://www.circuit-mettet.be/presentation.cfm
ça vous donne une idée rapport à carole
Le circuit : http://www.circuit-mettet.be/presentation.cfm
ça vous donne une idée rapport à carole
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
- Le TaY
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 10 juin, 2013 16:49
- Moto : 1000 SVS 2003
- Localisation : St Laurent Medoc 33112
Re: Hesitation ...
Joli traçé, la ligne droite est pas mal, pas trop longue...
De quoi s'amuser!!
De quoi s'amuser!!