[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
dsl un peu la flemme de tout relire mais ça fait 3 ans que tu refait ton moteur sans rouler avec ? ta passé combien d'heure dessus pour quel prix?
Pour voir avec quoi je roule ! viewtopic.php?f=36&t=47249&p=1357707#p1357707
- Charly91
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Moi je suis impatient qu'il ai finit
.
Surtout que par rapport a tout le temps qu'il a déjà passé dessus, il lui reste plus grand chose...
Mais tu n'as pas peur qu'avec ces années certaines pièces rouille/s'abîme...?

Surtout que par rapport a tout le temps qu'il a déjà passé dessus, il lui reste plus grand chose...

Mais tu n'as pas peur qu'avec ces années certaines pièces rouille/s'abîme...?

- sca
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Tant que c'est gras ça risque rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut,
Exact, tant que c'est gras, ca rouille pas.
De manière générale, j'en ai pour 1200€ de pièces et M/O (dont 450 pour la réfection des culasses, et 100€ pour la réfection du roulement du PSB. Pour le nombre d'heures, je ne compte pas, j'aime ce que je fais avec cette moto, alors je m'en fous. Par contre, mon probleme actuellement est le manque de temps disponible.
dans les frais à prévoir, il me reste :
- un train de pneus
- un kit chaine
- une peinture complete
Daddycool
Exact, tant que c'est gras, ca rouille pas.
De manière générale, j'en ai pour 1200€ de pièces et M/O (dont 450 pour la réfection des culasses, et 100€ pour la réfection du roulement du PSB. Pour le nombre d'heures, je ne compte pas, j'aime ce que je fais avec cette moto, alors je m'en fous. Par contre, mon probleme actuellement est le manque de temps disponible.
dans les frais à prévoir, il me reste :
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- Charly91
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Ouais mais je parlais de tout le reste :
Connectique qui s'oxyde, disque de frein qui rouillent et compagnie, 0 soucis ?
En tout cas je te tire mon chapeau, tu as beaucoup de courage!
Ca doit être suuper sympa a faire !
Connectique qui s'oxyde, disque de frein qui rouillent et compagnie, 0 soucis ?

En tout cas je te tire mon chapeau, tu as beaucoup de courage!
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- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Pour le reste, on verras, mais il ne faut pas oublier que toutes les pieces dorment au sec, contrairement à ta moto qui se prend plein de flotte, de froid etc ...
J'ai effectivement des points de rouille sur les disques, à l'emplacement des plaquettes. ... mais ca devrais disparaitre rapidement apres le premier roulage... j'ai hâte ..
Daddycool
J'ai effectivement des points de rouille sur les disques, à l'emplacement des plaquettes. ... mais ca devrais disparaitre rapidement apres le premier roulage... j'ai hâte ..
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- Fryn
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut Dadycool ,
J'aime beaucoup ce que tu fais aussi, tu m'as l'air une des personnes les plus expérimentée ici pour m'aider !
Je doit bientôt changer ma rampe complète de carbu, aurais tu quelques conseil pour que je fasse ça proprement ?
Merci et bon courage à toi pour la suite
J'aime beaucoup ce que tu fais aussi, tu m'as l'air une des personnes les plus expérimentée ici pour m'aider !

Je doit bientôt changer ma rampe complète de carbu, aurais tu quelques conseil pour que je fasse ça proprement ?

Merci et bon courage à toi pour la suite

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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
La démonter et monter la nouvelle ..
Pour une rampe de carbu, pas besoin de tomber le moteur, tu vires la BAA, tu desserres les vis qui tiennent la rampe à la moto, débranche les cosses et tu refait dans l'autre sens.

Pour une rampe de carbu, pas besoin de tomber le moteur, tu vires la BAA, tu desserres les vis qui tiennent la rampe à la moto, débranche les cosses et tu refait dans l'autre sens.
- Fryn
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
J'avais déjà essayer ça ,mais les cable d'accel et du ralentis sont monter dessus, faut aussi que je voit comment les démonter et remonter,ça je sais pas 

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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Accel et retour de gaz, tu as une petite poulie dorée, les boules du câbles sont fixés dessus.
C'est un peu la merde à virer, faut se tordre les doigts..
Le câble du ralentit, tu le vire côté cadre et le démonte directement rampe déposé, plus pratique
C'est un peu la merde à virer, faut se tordre les doigts..

Le câble du ralentit, tu le vire côté cadre et le démonte directement rampe déposé, plus pratique

- Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut,
rien de sorcier pour déposer la rampe de carbus.
Une fois l'acces libéré (réservoir levé et boite à air déposée)
- déposer les durit d'essence
- déposer le cable de ralenti au niveau de la fixation de la vis dans le cadre (en attendant d'avoir plus d'acces)
- Coté poignée d'accel, desserrer les cables qui arrivent sur le comodo, ouvrir le comodo et retirer les cables de la poignée.
- Une fois fait, déposer les cables du carbu, puis déposer les gaines du carbu
- Tu déposes la rampe, puis tu vires le cable de ralenti.
Voilà, je crois que c'est comme ca que ca se démonte, sinon, vas jeter un oeil dans la RMT;
Daddycool
rien de sorcier pour déposer la rampe de carbus.
Une fois l'acces libéré (réservoir levé et boite à air déposée)
- déposer les durit d'essence
- déposer le cable de ralenti au niveau de la fixation de la vis dans le cadre (en attendant d'avoir plus d'acces)
- Coté poignée d'accel, desserrer les cables qui arrivent sur le comodo, ouvrir le comodo et retirer les cables de la poignée.
- Une fois fait, déposer les cables du carbu, puis déposer les gaines du carbu
- Tu déposes la rampe, puis tu vires le cable de ralenti.
Voilà, je crois que c'est comme ca que ca se démonte, sinon, vas jeter un oeil dans la RMT;
Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Je trouve que même pour moins se faire ch**r et vu le peu de boulot en plus, il vaut mieux enlever complètement le réservoir, mais après chacun fait comme il le sent.Daddycool a écrit :Salut,
rien de sorcier pour déposer la rampe de carbus.
Une fois l'acces libéré (réservoir levé et boite à air déposée)
- déposer les durit d'essence
- déposer le cable de ralenti au niveau de la fixation de la vis dans le cadre (en attendant d'avoir plus d'acces)
- Coté poignée d'accel, desserrer les cables qui arrivent sur le comodo, ouvrir le comodo et retirer les cables de la poignée.
- Une fois fait, déposer les cables du carbu, puis déposer les gaines du carbu
- Tu déposes la rampe, puis tu vires le cable de ralenti.
Voilà, je crois que c'est comme ca que ca se démonte, sinon, vas jeter un oeil dans la RMT;
Daddycool
- Fryn
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Ok cool merci!
Je vais essayer de faire ça correctement
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