Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par François_33 »

theavengers a écrit :Je me retrouve avec ça sur le même cable (2 flèches rouges) que je vais devoir couper et rallonger je pense, je vois pour l'instant pas autrement, sinon c'est rallonge de tout les fils qui vont au régul... boff quoi.:

Image

Va falloir que je nettoie, je me rends compte sur les photos qu'elle est crade, j'ai honte :rouge:

Image
Perso je l'ai mis sur la platine gauche mais conducteur, et sur l autre face, coté moto, toi tu va cramer le pantalon de tes passagers !
pour le fil je pense qu'on a pas le meme regul parce que moi je n'avais que celui qui allait au régulateur dans ce " faisceau "
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par theavengers »

En même temps, je ne porte qu'en cas d'urgence :hehe: Ma moitié ayant sa propre SV en injection. D'ailleurs, elle à eu une fuite d'une durite, entre les corps de papillon, et s'en est super bien sorti en mécanique.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par brok »

Bon, le mien est mort après 14 ans de service.
Heureusement, il ne balançait quasiment plus rien, il ne m'a pas grillé les batterie/CDI/compte tour...

Je répond à une question que j'avais posé il y a quelque temps : OUI, il peux mourir à petit feu, le mien rechargeait de moins en moins bien ma batterie depuis 1 an.
Et depuis deux semaines, impossible de lancer le démarreur si je roulais avec les feux.

Après quelque recherche, il semble qu'il faille absolument éviter de rouler avec une batterie mal chargée : le régulateur/redresseur travaille trop et chauffe.

Mais je ne sais toujours pas s'il se détériore parce qu'il surchauffe ou si la surchauffe est le symptôme d'un problème autre.
De plus, il semble qu’énormément de bécanes de toutes marques ont ce problème, alors que leurs réguls sont souvent plus gros et mieux ventilés...

Ça s'explique peut être par le fait que les constructeurs nous fourguent ces saloperies à ailettes pour plusieurs centaines d'eur alors que c'est rien qu'un pont de diode (5 eur de composants).
Une bonne rente bien juteuse.

Edit : pour ceux qui s’intéressent au fonctionnement de la chose :
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Prin ... lateur.htm
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mvdx »

brok a écrit :Après quelque recherche, il semble qu'il faille absolument éviter de rouler avec une batterie mal chargée : le régulateur/redresseur travaille trop et chauffe.
Ca confirme mon idée qu'une batterie de marque et bien chèrs bah ça vaut le coup.
J'ai une Yuasa depuis l'origine de la moto (2001) et aucun problème, alors que mon frère a changé 2fois de batterie sur ça ducat en 2ans avec des sous marques..

Si en plus ça évite de cramer un régul, c'est tout gagnant.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par brok »

Oui, si on considére qu'une batterie "de marque" perd moins vite sa charge qu'une batterie low cost... perso, j'en sais rien.

Mon ancienne batterie de marque Yasuah, ou un truc dans le genre... m'a fait 7 ans :gene:

Sinon, c'est pas toi qui a monté un régul d'injection sur une carbu ??
Qu'elles nouvelles ? Adaption facile ?

j'ajoute que même si ta batterie est de qualité, si ton régulateur se met à déconner légerement (comme le mien) et à charger de moins en moins, t'aura les même problémes. C'est un cercle vicieux :mrgreen:

Je suis sur qu'il y a ici des gens compétents en éléc qui peuvent nous dire quel est le véritable problème avec ces régulateur/redresseur, parce que pour l'instant, on ne cherche des solutions que sur des suppositions, voir des expériences empiriques.
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mvdx »

Le régul d'injection tient toujours nickel. Aucun problème d'adaptation particulier tant que tu as gardé ton ancien régul pour changer les fiches de branchement.
Une fois les fiches changées, c'est plug and play :)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par brok »

Sur ceux d'injection, il y a 4 fils en sortie (2 pour les carbu), comment t'as fait ?
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 févr., 2011 18:12
Moto : XJR 1200
Localisation : Moselle/IDF

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par vic003 »

J'ai moi aussi monté un régul d'injection sur mon ex-barbu, et rien de compliquer à cela dans mes souvenirs, le branchement ne m'a pas posé de difficulté alors que je suis un quiche en élec.
Je l'avais placé à l'avant le mien, derrière une platine du phare.
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mvdx »

Il y a bien 4fils, mais 2jaunes et 2noirs si je me souviens bien. Bah j'ai poolé les 2jaunes en positif et les 2noirs sur le nég :mrgreen:
j'avais pris des photos, faut juste les retrouver dans le post.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par brok »

OK merci pour l'info.

C'aurait été trop simple que le positif soit rouge, comme tout le monde.. sont pénibles :mrgreen:
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mvdx »

en fait ces 4fils noirs, mais avec des lignes blanches pour le nég et rouge pour le positif:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=300
Mais ça dépend des régul d'injections je crois, car certains n'ont qu'une prise alors que d'autres sont en deux fiches... mais au final, il y a autant de fils, c'est juste pour faire chier bibi :gene:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par brok »

Sur mon Sv 99, j'ai deux prises : celle qui connecte à l'alternateur (3 câbles jaune, triphasé) semble être la même que le régul injection. Et une prise qui sort le courant redressé et régulé qui va à la batterie : un fil noir, un fil rouge.

Je passe en casse demain. Si j'ai bien compris, n'importe quel régul prévu pour ces cylindrées ou plus, avec alternateur triphasé et batterie sans entretient convient.

Z'ont l'air d'avoir du choix : je ferai un arbitrage en fonction de "plus de surface de refroidissement/meilleur prix"
Je lui réinstale le ventilo et je poste un retour.

Merci
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 févr., 2011 18:12
Moto : XJR 1200
Localisation : Moselle/IDF

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par vic003 »

Ca me revient maintenant, il me semble bien que mon régul d'injection n'avait que 2 fils en sortie. De toute façon il n'y a pas 36000 options pour les sorties, ce qui rentre en triphasé ressort en redressé.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par brok »

Certes, mais s'ils se sont amusés à en mettre un jaune et un vert en sortie, comment on sait ce qui va au + et au - :gene:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par brok »

J'ai trouvé un régul de 1000 GSXR, ca fait déjà plus serieux :mrgreen:

J'avais oublié ce que c'était que d'avoir des feux qui éclairent la nuit et un tableau de bord qui flash, ca fait plaisir :hehe:

Par contre il passe limite dans la coque arrière, j'ai peur qu'il me fasse fondre le pastique, je vais certainement le déplacer à la place du klaxon

Image

Image
Répondre