[CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
[CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
Aujourd'hui GROSSE journée en prévision, j'ai absolument rien à faire, du coup j'ai gentiment appelé mon concess préférer et lui est demandé si je pouvais essayer un de ses bijoux, bla bla bla il me la réserve et rendez-vous à 14h00 !
arrivé 14h10 le dada m'attend dehors je rentre pour donner mon permis et mon chèque de caution (3000 euros) clé en mains, il m'accompagne à la moto me la présente un petit peu avant de me dire de rangé les clés dans ma poche car j'en aurais pas besoin (il se fou de ma gueule la), et ben non c'est vrai ! pas besoin de la clé.
fonctionnement : on baisse le coupe circuit +1 cran vers le bas et le contact se "tourne" si la clé est dans les parages,on remonte le coupe circuit jusqu'en haut et le bouton de démarreur apparaît, "Iclik dessus et Idemarre !"
bref encore un peu plus de technologie, le démarrage sans clé, habituel ABS, control de traction (réglable) etc ...
un compteur bien remplie, voyant de resserve, indicateur de rapport engagé, 3 carto d'injecteur (urbain, touring, sport), heure, température moteur, conso mixte, et j'en passe, j'avoue que j'ai pas fouillé le compteur plus que sa car trop pressé de partir et justement .... faut que j'y aille.
Donc la moto démarre, mmmmmMMMmmhh j'adore ce bruit ! sa ronronne fort et on entend moins les bruit métallique de l'embrayage qui font fuir certains motard, bref sonorité +1 !
Je monte .. enfin m'assoie et tombe sur la selle (elle est basse, à l'inverse d'autre bécanes, celle-ci faut pas être trop grand), une selle rembourré bien comme y faut les jambes qui fondent dans le réservoir, les cales pieds au début son dur à trouvé instinctivement, mais je m'y suis vite fait, le guidon assez large, un rayon de braquage plutôt pas mal,je recule et la je me rend compte qu'il faut reculé doucement si non les tibia viennent facilement embrassé les jolis cales-pied et sa fait mal mais c'est un détails.
bref confort +1 !!
Direction ba une ligne droite le temps de m'habitué et de prendre mes aises, ba c'est super confortable, super maniable, le bruit du pot éclate aux oreilles ... j'adore !
Allez je prend la n104 et on test la prise au vent, AIE sa tire ! la belle n'est pas vraiment fait pour l'autoroute à 130 Km/h on prend vite le vent (et aujourd'hui j'ai goutté à de belle rafales donc sa n'arrangeais pas les choses) 160 km/h sa devient limite le parcours du combattant, je me prend quelques longues courbes la moto bouge pas reste super maniable.
Mais mon appréhension de touché trop vite le seul sans m'en rendre compte me garderas tout le long de l'essais donc je suis (et j'ai pas eu trop le choix) resté pratiquement en ville durant cette essais.
retour au stand après 40 minutes de ville et de n104
points positifs :
-sa marche fort même en 106ch
-CONFORT (au moins pour le païlote)
-maniabilité (malgrès l’esthétique imposant)
-sonorité d'origine
points négatif :
-prise au vent au dessus de 120km/h
-PRIX ! merde c'est trop cher pour moi quoi !
allez je vous le montre ce bijoux
* j'ai oublié de prendre la photo qui va bien, les clignotants arrière sont dans le feux, juste MAGNIFIQUE.
arrivé 14h10 le dada m'attend dehors je rentre pour donner mon permis et mon chèque de caution (3000 euros) clé en mains, il m'accompagne à la moto me la présente un petit peu avant de me dire de rangé les clés dans ma poche car j'en aurais pas besoin (il se fou de ma gueule la), et ben non c'est vrai ! pas besoin de la clé.
fonctionnement : on baisse le coupe circuit +1 cran vers le bas et le contact se "tourne" si la clé est dans les parages,on remonte le coupe circuit jusqu'en haut et le bouton de démarreur apparaît, "Iclik dessus et Idemarre !"
bref encore un peu plus de technologie, le démarrage sans clé, habituel ABS, control de traction (réglable) etc ...
un compteur bien remplie, voyant de resserve, indicateur de rapport engagé, 3 carto d'injecteur (urbain, touring, sport), heure, température moteur, conso mixte, et j'en passe, j'avoue que j'ai pas fouillé le compteur plus que sa car trop pressé de partir et justement .... faut que j'y aille.
Donc la moto démarre, mmmmmMMMmmhh j'adore ce bruit ! sa ronronne fort et on entend moins les bruit métallique de l'embrayage qui font fuir certains motard, bref sonorité +1 !
Je monte .. enfin m'assoie et tombe sur la selle (elle est basse, à l'inverse d'autre bécanes, celle-ci faut pas être trop grand), une selle rembourré bien comme y faut les jambes qui fondent dans le réservoir, les cales pieds au début son dur à trouvé instinctivement, mais je m'y suis vite fait, le guidon assez large, un rayon de braquage plutôt pas mal,je recule et la je me rend compte qu'il faut reculé doucement si non les tibia viennent facilement embrassé les jolis cales-pied et sa fait mal mais c'est un détails.
bref confort +1 !!
Direction ba une ligne droite le temps de m'habitué et de prendre mes aises, ba c'est super confortable, super maniable, le bruit du pot éclate aux oreilles ... j'adore !
Allez je prend la n104 et on test la prise au vent, AIE sa tire ! la belle n'est pas vraiment fait pour l'autoroute à 130 Km/h on prend vite le vent (et aujourd'hui j'ai goutté à de belle rafales donc sa n'arrangeais pas les choses) 160 km/h sa devient limite le parcours du combattant, je me prend quelques longues courbes la moto bouge pas reste super maniable.
Mais mon appréhension de touché trop vite le seul sans m'en rendre compte me garderas tout le long de l'essais donc je suis (et j'ai pas eu trop le choix) resté pratiquement en ville durant cette essais.
retour au stand après 40 minutes de ville et de n104
points positifs :
-sa marche fort même en 106ch
-CONFORT (au moins pour le païlote)
-maniabilité (malgrès l’esthétique imposant)
-sonorité d'origine
points négatif :
-prise au vent au dessus de 120km/h
-PRIX ! merde c'est trop cher pour moi quoi !
allez je vous le montre ce bijoux
* j'ai oublié de prendre la photo qui va bien, les clignotants arrière sont dans le feux, juste MAGNIFIQUE.
Modifié en dernier par Affreux-jojo le sam. 22 juin, 2013 18:42, modifié 1 fois.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16234
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [CR] essais DUCATI DIAVEL 2013
Plus ça va, et plus je la trouve jolie.
En plus un gros moteur bien coupleux comme j'aime...
Le soucis c'est le pneu arrière je crois, hyper chère car très gros non ?
En plus un gros moteur bien coupleux comme j'aime...
Le soucis c'est le pneu arrière je crois, hyper chère car très gros non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
après une recherche rapide, en restant sur la monte d'origine, pirelli diablo rosso II = 158 le pneu arrière
le problème se fait plus sur la diversité de pneu, pneu de manufacturier s'aventure dans le 240 donc manque de choix
le problème se fait plus sur la diversité de pneu, pneu de manufacturier s'aventure dans le 240 donc manque de choix
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
Magnifique cette moto par contre pour le coup, même si j'aime le noir mat, là c'est un peu too much. Je la préfère en rouge.
Vu pour la 1ere fois au salon de la moto de Paris en 2011, la version AMG faisait près de 30 000€ si je me souviens Ducati reste Ducati.Affreux-jojo a écrit :-PRIX ! merde c'est trop cher pour moi quoi !
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
c'est à peu près saDukeNukem59 a écrit :Vu pour la 1ere fois au salon de la moto de Paris en 2011, la version AMG faisait près de 30 000€ si je me souviens Ducati reste Ducati.Affreux-jojo a écrit :-PRIX ! merde c'est trop cher pour moi quoi !
-
- Légende vivante
- Messages : 11241
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
Je ne sais toujours pas quoi penser de cette moto:)!
Par contre je sais que carre senart était avec toi !
Par contre je sais que carre senart était avec toi !
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
va l'essayé et tu seras fixéTaG a écrit :Je ne sais toujours pas quoi penser de cette moto:)!
hein ?TaG a écrit : Par contre je sais que carre senart était avec toi !
-
- Légende vivante
- Messages : 11241
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
J'ai du confondre, car en voyant les photos sur le pc, effectivement ça n'y ressemble pas
- Torm
- Pilote 50 cm3
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
- Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
- Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
- Contact :
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
Ste Bat'mob ! Jolie essai en tout cas, en full la jante doit tourner dans le pneu !
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
Roooooo le bordel, jadore
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
je suis passé par le carre senart quand je me promenais avec mais les photos ne sont pas de la bas lolTaG a écrit :J'ai du confondre, car en voyant les photos sur le pc, effectivement ça n'y ressemble pas
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
Je vais essayer de me faire préter une BM s1000 demain soir moi, en ramenant la 800 gs du papa à la révision
Et pour une moto "utilitaire" t'en penses quoi au final de cette diavel ?
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [CR] essai DUCATI DIAVEL 2013
pour un usage au quotidien, sa fait cher la bécane qui va vite prendre des bornes dans la gueule.Olivette75 a écrit :
Je vais essayer de me faire préter une BM s1000 demain soir moi, en ramenant la 800 gs du papa à la révision
Et pour une moto "utilitaire" t'en penses quoi au final de cette diavel ?
à part sa le moteur est souple et très agréable à conduire, super confortable, pour quelqu'un qui peut l'assumé au niveau achat et entretien c'est faisable ! faut pas trop faire d'autoroute sinon après faut partir sur la version touring (bulle, sacoches cavalières, etc)