
Problème de démarrage
- meuhbat
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Re: Problème de démarrage
les pbs de régulateur c'est sur les carbus, sur les injections il est beaucoup mieux ventilé sur le coté intérieur droit du cadre 


- GuillaumeVDH
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Re: Problème de démarrage
Bande de veinards!meuhbat a écrit :les pbs de régulateur c'est sur les carbus, sur les injections il est beaucoup mieux ventilé sur le coté intérieur droit du cadre

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Re: Problème de démarrage
Merci à tous pour vos réponses...
Pour la fuite de courant, je pensais que ça venait peut être des clignotants qui merdouillaient, donc j'ai refait le câblage avec des cosses plates. Maintenant si ça vient d'ailleurs, y a un moyen de vérifier ça ?
Bonne question, sincèrement je ne sais plus. En plus je n'ai que le plein phare en xénon, je sais pas ce que l'ancien proprio à trafiqué...GuillaumeVDH a écrit :Tu as effectué ton test à mi-regime (5000trs) avec les phares allumés?
De plus, as-tu vérifié si tu avais une fuite de courant?
Pour la fuite de courant, je pensais que ça venait peut être des clignotants qui merdouillaient, donc j'ai refait le câblage avec des cosses plates. Maintenant si ça vient d'ailleurs, y a un moyen de vérifier ça ?
J'ai des clignos à ampoules, et sur la description de la centrale chez 2@4 y a écrit : Cette centrale est prévue pour un fonctionnement optimal avec des clignotants à LED. L'utilisation avec des ampoules peut provoquer la surchauffe de celle-ci et la détériorée. Nous vous conseillons donc dans le cas d'une moto avec un combiné LED/Ampoule l'utilisation de résistances.DukeNukem59 a écrit :Je passe juste à propos de tes cligno qui vont trop vite, comme la dit iNeken prend celle de 2@4. J'ai monté sa sur ma SV (cligno avant arrière à LED + feux arrière avec cligno intégré) et sa résout le problème.
hélas non...meuhbat a écrit : si tu veux être certain, tu connais personne qui a une moto et qui pourrait te prêter sa batterie 10 minutes le temps de tester quelques démarrages ?
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- GuillaumeVDH
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Re: Problème de démarrage
Si tu veux contrôler un éventuel courant de fuite, tu peux regarder la partie "contrôle du courant de fuite de la batterie" sur la photo de ce topic. Attention à bien régler ton multimètre (position des câbles ainsi que le curseur).
Pour la SV il y a un courant de fuite si la valeur trouvée est supérieur à 1mA de mémoire (du moins les carbu, j'ai pas la RMT pour les injé mais ça doit être identique) .
Pour la SV il y a un courant de fuite si la valeur trouvée est supérieur à 1mA de mémoire (du moins les carbu, j'ai pas la RMT pour les injé mais ça doit être identique) .
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Re: Problème de démarrage
Ok merci. Reste plus qu'a trouver le câble de masse
Par-contre je ne crois pas qu'il ait de position DCma sur le multimètre qu'on m'a prêté...
Edit : J'abandonne, après avoir chargé 6h, 12,8v sans le contact, pas moyen de démarrer et direct déchargée. Je vais aller en acheter une demain...
Sinon c'est bien ce que je pensais, y a pas de position DCma sur le multimètre....

Par-contre je ne crois pas qu'il ait de position DCma sur le multimètre qu'on m'a prêté...
Edit : J'abandonne, après avoir chargé 6h, 12,8v sans le contact, pas moyen de démarrer et direct déchargée. Je vais aller en acheter une demain...
Sinon c'est bien ce que je pensais, y a pas de position DCma sur le multimètre....
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Re: Problème de démarrage
Encore une petite question (ouais j'y connais vraiment rien !
)
Il y a une différence entre 10ah et 9,5ah ? (ne me répondez pas 0,5ah
)
En bref cette batterie, ça l'fait ?

Il y a une différence entre 10ah et 9,5ah ? (ne me répondez pas 0,5ah

En bref cette batterie, ça l'fait ?
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- GuillaumeVDH
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Re: Problème de démarrage
Tu dois avoir les câbles bien positionnées (le noir sur le COM et le rouge sur le A [pour les ampères]) puis placer ton curseur sur un calibre de l'ampèremètre. Une photo pour illustrer ici
Sachant que la fuite ne doit théoriquement pas excéder 1mA tu peux commencer sur un calibre assez grand pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes puis descendre sur un calibre plus précis(style 10mA).
N'hésite pas à chercher sur internet comment utiliser un ampèremètre si tu l'as jamais fait.
Concernant ta batterie en 12V et 9.5Ah j'pense que ça irait mais bon, si tu en trouves une 12V, 10Ah prend la. Pour voir concrètement la différence entre 10Ah et 9.5Ah tu peux regarder les exemples pratiques ici.
Beaucoup recommandent la "Yuasa YTX12-BS" (il me semble).
Attends que quelqu'un d'autre confirme tout de même
Sachant que la fuite ne doit théoriquement pas excéder 1mA tu peux commencer sur un calibre assez grand pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes puis descendre sur un calibre plus précis(style 10mA).
N'hésite pas à chercher sur internet comment utiliser un ampèremètre si tu l'as jamais fait.

Concernant ta batterie en 12V et 9.5Ah j'pense que ça irait mais bon, si tu en trouves une 12V, 10Ah prend la. Pour voir concrètement la différence entre 10Ah et 9.5Ah tu peux regarder les exemples pratiques ici.
Beaucoup recommandent la "Yuasa YTX12-BS" (il me semble).
Attends que quelqu'un d'autre confirme tout de même

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Re: Problème de démarrage
Ok merci !
Mais comme dit en fait le multimètre est un petit truc tout simple, y a que 4 positions et rien avec des ampères. C'est celui là. J'vais voir si on peut m'en prêter un autre...
Et pour la batterie, en fait je suis passé au magasin en sortant du taf' et le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. J'ai hésité à prendre une Yuasa, vu le bien que j'en ai lu ici, mais celle que j'avais vu était à 75€, j'ai fait le radin
Là elle charge, on verra bien...
Par-contre j'avais pas vu celle que t'as mise en lien, pour 10 balles j'aurais pas hésité dommage...
Mais comme dit en fait le multimètre est un petit truc tout simple, y a que 4 positions et rien avec des ampères. C'est celui là. J'vais voir si on peut m'en prêter un autre...
Et pour la batterie, en fait je suis passé au magasin en sortant du taf' et le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. J'ai hésité à prendre une Yuasa, vu le bien que j'en ai lu ici, mais celle que j'avais vu était à 75€, j'ai fait le radin

Là elle charge, on verra bien...
Par-contre j'avais pas vu celle que t'as mise en lien, pour 10 balles j'aurais pas hésité dommage...
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Re: Problème de démarrage
J'avais pas fait attention pour le multimètre, de toute façon ton problème n'est surement pas là. Visiblement t'avais juste une batterie qui ne tient plus la charge. Mais comme ça tu connaîtras en gros la manip' si un jour tu te poses la question!
Ok pour la batterie, tant que ça fonctionne c'est le principal. Le jour ou tu changeras à nouveau (pas tout de suite j'espère!), tu prendras peut être une Yuasa

Ok pour la batterie, tant que ça fonctionne c'est le principal. Le jour ou tu changeras à nouveau (pas tout de suite j'espère!), tu prendras peut être une Yuasa

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Re: Problème de démarrage
C'est clr, et vu que je n'y connais vraiment rien, j'm'instruis doucement
Pour la batterie, le mec m'a dit que ça fonctionnerait, mais on est jamais à l'abri d'une surprise ! Mais clairement la prochaine fois je prendrais une Yuasa
En tous cas merci encore pour ton (votre) aide

Pour la batterie, le mec m'a dit que ça fonctionnerait, mais on est jamais à l'abri d'une surprise ! Mais clairement la prochaine fois je prendrais une Yuasa

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Re: Problème de démarrage
Me fait pas peur toi !
Après avoir claqué quasi 100 balles pour un chargeur et une batterie, j'avoue que je serais vert si c’était autre chose

Après avoir claqué quasi 100 balles pour un chargeur et une batterie, j'avoue que je serais vert si c’était autre chose

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Re: Problème de démarrage
Bon, alors ce matin je test vite fait les tensions avant de filer au taf :
Sans le contact : 13v
Avec le contact : 12,7v
Ralenti sans phare : 14,6v
Ralenti avec phare : ça descend un peu et remonte de suite à 14,6v
5000T sans phare : 14,7v
5000T avec phare : 14,7v
Donc si j'ai bien tout compris, tout est bon, sauf la tension au ralenti qui est trop haute...
Et sinon, en approchant l'oreille de la batterie j'entend un léger ptit bruit, genre médoc effervescent. Normal, pas normal ?
Sans le contact : 13v
Avec le contact : 12,7v
Ralenti sans phare : 14,6v
Ralenti avec phare : ça descend un peu et remonte de suite à 14,6v
5000T sans phare : 14,7v
5000T avec phare : 14,7v
Donc si j'ai bien tout compris, tout est bon, sauf la tension au ralenti qui est trop haute...
Et sinon, en approchant l'oreille de la batterie j'entend un léger ptit bruit, genre médoc effervescent. Normal, pas normal ?
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Re: Problème de démarrage
Siouplait messieurs,
Si qqn pouvait juste me confirmer si mes tensions sont bonnes ou pas.
Dans la revu technique ils ne parlent que des tensions à 5000tr, qui pour le coup sont bonnes.
Par-contre rien sur celles du ralenti, je n'ai rien trouvé non plus sur le net.
Donc je ne sais pas si c'est bon, ou si je doit démonter pour vérifier le régulateur.
Merci !
Si qqn pouvait juste me confirmer si mes tensions sont bonnes ou pas.
Dans la revu technique ils ne parlent que des tensions à 5000tr, qui pour le coup sont bonnes.
Par-contre rien sur celles du ralenti, je n'ai rien trouvé non plus sur le net.
Donc je ne sais pas si c'est bon, ou si je doit démonter pour vérifier le régulateur.
Merci !
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- Dogstone
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Re: Problème de démarrage
Oi tkt pas tout est ok... J'ai changé ma batterie en mars pour les meme raisons que toi, j'ai pris une Yuasa et effectivement, le bruit d'aspirine m'avais un peu fait fliper mais c'est completement normal !
Bonne route à toi

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