Sv 650 turbo

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Sv 650 turbo

Message par Tom34 »

En parlant de SV turbo j'ai vu ça à Barcelone :

Image

Image

Image

Image

Image
titane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : lun. 11 févr., 2013 15:02

Re: Sv 650 turbo

Message par titane »

Dans le même esprit, j'ai vu ça près de chez moi une fois :

Image

Image
FaBBoLouS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : sam. 26 mars, 2011 1:31
Moto : SV 650 N

Re: Sv 650 turbo

Message par FaBBoLouS »

Roooh les bestiaux 8|
"Talent does what it can, genius does what it must"
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Sv 650 turbo

Message par Rom »

Tom34 a écrit :En parlant de SV turbo j'ai vu ça à Barcelone :

Image
ça me fait penser à une des motos de Ghost Rider ...
Avatar du membre
naturalextraction
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 0:47

Re: Sv 650 turbo

Message par naturalextraction »

One recent (May) SV650 stock at the dyno I'll be using here at 5,581ft altitude, showed 61.7bhp and 38.2ftlbs of torque at the rear wheel here, so in reality, I'll be happy to see anything over 90bhp and 58 to 61ftlbs of torque. So obviously the Falco and TSL have the approximate corrections to their power as well. I don't have any numbers for them up here.
The SV turbo is so fun to drive. It's unfortunate others are not doing the same.
Here's a video to my other Turbo bike project that utilizes different fuel sources, the video is old now the bike is slightly different now:
phpBB [video]
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: Sv 650 turbo

Message par Fred43 »

Propre, super boulot !
Very good job


Dommage de faire un tel travail sur un 650 ...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Sv 650 turbo

Message par obimic »

Fred43 a écrit :Propre, super boulot !
Very good job


Dommage de faire un tel travail sur un 650 ...
pourquoi dommage?

c'est bien , ca montre le downsizing a de l'interet. gonfler un sv1000 qui a sa réputation de grosse enclume élastique, c'est pas intéressant.

la 650 a de l'interet car elle est légère et maniable, elle manque simplement de cv (et de suspat's améliorée ensuite).

j'suis sur que si les modifs genre kit turbos étaient légales en france, il y aurai pas mal de gars ici, au lieu de passer pour un 1000, ou de 600 plus violent, greferai simplement un turbo....
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18701
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Sv 650 turbo

Message par DukeNukem59 »

C'est quand même impressionnant ce que certains arrivent à faire avec du matos 8| avoir greffé un turbo dans son établi sa me sidère ...
Avatar du membre
naturalextraction
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 0:47

Re: Sv 650 turbo

Message par naturalextraction »

La turbo bikes non legalles en France? ce que je lis ce droit, pourquoi non?
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: Sv 650 turbo

Message par Baby »

obimic a écrit :
Fred43 a écrit :Propre, super boulot !
Very good job


Dommage de faire un tel travail sur un 650 ...
pourquoi dommage?

c'est bien , ca montre le downsizing a de l'interet. gonfler un sv1000 qui a sa réputation de grosse enclume élastique, c'est pas intéressant.

la 650 a de l'interet car elle est légère et maniable, elle manque simplement de cv (et de suspat's améliorée ensuite).

j'suis sur que si les modifs genre kit turbos étaient légales en france, il y aurai pas mal de gars ici, au lieu de passer pour un 1000, ou de 600 plus violent, greferai simplement un turbo....
+ 1 Miyon!
Un 650 avec turbo :ghee:
Je trouve l'idée géniale! J'prefere claquer des ronds comme ça dans mon 650 plutôt qu'en le vendant pour racheter un mille..
(NoNo va bouder mes pipous après ça :( )
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Sv 650 turbo

Message par zeu perenoel »

naturalextraction a écrit :La turbo bikes non legalles en France? ce que je lis ce droit, pourquoi non?
The only "trouble" with french legislation is that the simplest modification is supposed to be approved by a specific organisation to be street legal ... which is nearly impossible.

There are existing turbo bikes, but built and approved with it at a start by manufacturers. Some modifications are tolerated by autorities but as soon as you start to modify your engine you are kind of considerated as a dangerous criminal :gene:
Image

Image
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: Sv 650 turbo

Message par BibOp' »

zeu perenoel a écrit :
naturalextraction a écrit : Some modifications are tolerated by autorities but as soon as you start to modify your engine you are kind of considerated as a dangerous criminal :gene:
:mrgreen: Replace your exhaust for a M4 on a Sv650, and you'll be considered as a dangerous criminal too, mainly if you don't have any db killer and if cops don't like your head ! :hurt1:
Avatar du membre
Plaplaton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 20 mars, 2013 14:58

Re: Sv 650 turbo

Message par Plaplaton »

Very nice work !

It's totally illegal in France. In this beautiful country, the government has a great fear of the self made, and even more if it's applied to motorcycles. For an example, the motorcycles are all restrain to 106hp, so i don't think they will be able to understand why you put a turbo on your bike.

Be that as it may you can see on roads a few custom bikes, but it's not a usual in france (and almost are esthetical transformations).

Bonne route ;)
Avatar du membre
naturalextraction
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 0:47

Re: Sv 650 turbo

Message par naturalextraction »

Merci Merci!
I'm an engineer and higher efficiencies are my goals with many different projects. I designed the SV to get better mileage as well. I gained consistent 12% now regularly at my regular RPMs that I use. The other bike video I posted is a bike that is also Turbo charged (modified turbo) and gets 68 to 90+ miles to the gallon. It is actually faster than the SV it's only a 550cc. Depending on how heavy your throttle hand is of course. I wonder if France would allow such experimentation. I went through one of the labs here for some of my testing to help quantify data under a grant.

I'll have two videos on the SV, one soon on just comparable runs and the other more about some of the tech on it. I didn't just throw on a turbo, there are many other overall system devices related that are different than most any regular set up. Still the carbs suck and I would only do EFI for much higher efficiencies and performance gains.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Sv 650 turbo

Message par Coyotus »

Pauvre Tom34 :reconfort:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre