SV1000 problème de passage de vitesse

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AsKeY
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SV1000 problème de passage de vitesse

Message par AsKeY »

J'ai fait l'acquisition ce week-end d'un SV 1000S de 2003 et je rencontre un souci pour monter de rapport avec la 3ème et la 4ème.
Je vous explique : Quand je suis en 2ème ou 3ème et que je monte le rapport, la vitesse de passe pas, je recommence et ça fonctionne direct.
Sa me le fait pas tout le temps mais quand même assez souvent.

J'ai retendu la chaine et réglé la molette au niveau de la poigné d'embraye à 2 et 3 (au lieu de 1 quand ) mais pas de réel changement et je n’ai pas quasiment aucun jeu au niveau du sélecteur.

J'ai trouvé 2 sujets un peu identique à mon problème mais sur des 650 hors le 1000 n'a pas de câble d'embrayage :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... se+passage
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... se+passage

Des idées ?
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Delirium6
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par Delirium6 »

Le SV 1000 c'est pas par câble mais par liquide, il faut regarder ton bocal de liquide d'embrayage que tu as en dessus le levier, faut peut-être le remettre à niveau ou carrément essayer de faire une purge complète et de remettre du Dot.
A tester...
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Rom
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par Rom »

Delirium6 a écrit :Le SV 1000 c'est pas par câble mais par liquide, il faut regarder ton bocal de liquide d'embrayage que tu as en dessus le levier, faut peut-être le remettre à niveau ou carrément essayer de faire une purge complète et de remettre du Dot.
A tester...
Je suis pas certain, pour avoir fait une mauvaise purge pour la mienne, j'avais le problème dès la 1ère, pas la peine d'aller jusqu'en 3 ou 4, à savoir qu'une fois lancée, pas besoin de debrayer pour passer les rapports (aucun refus, ni craquage en provenance de ma boite)
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par meuhbat »

tu pousses bien ton sélecteur jusqu'en haut ?
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AsKeY
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par AsKeY »

Suz m'a dit la même chose, qu'il fallait commencer changer le liquide.

Mon liquide d'embrayage était mort (gris/noir).
J'ai fais la purge, puis je suis allé essayé dans la ville et je n'ai pas eu le problème.
Je verrais bien demain matin en allant au boulot si c'est good, mais je pense que c'était sa.

Merci en tout cas
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par AsKeY »

Je confirme, ce matin je n'ai pas eu le problème.

Problème résolu :)
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Rom
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par Rom »

Extra ;)

j'aurai jamais cru que ça puisse venir de ça...

Petite question qui me passe par la tête: tu passes tes rapports à quel régime ?
AsKeY
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par AsKeY »

Moi aussi je pensais pas ^^

Comme j'en fais une utilisation quotidienne, max 5000tr/min
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Delirium6
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par Delirium6 »

Moi j'avais déjà eu le même soucis, mais je l'avais senti direct au levier.
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par AsKeY »

Ne connaissant pas le sv 1000 avant l'achat, et même ce type d'embrayage, je le sentais pas.
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par Alexislucky »

"Mais, dit-moi Jammy, pourquoi doit-on changer un liquide de frein ?"

"Alors c'est très simple, un liquide de frein vieillissant libère des infimes parties d'eau. Dès lors qu'on monte en pression le fluide, il chauffe au point de faire bouillir l'eau qui se vaporise. Au final tu te retrouve avec des parties qui ne sont plus incompressibles donc même en appuyant à fond sur la commande d'embrayage, tu ne fais que comprimer l'air contenu dans ton liquide de frein & tu n'actionne que très peu ta commande d'embrayage, voir pas du tout."

C'est valable pour l'embrayage, mais aussi pour les freins (forcément) d'ou nécéssité de changer le LDF tous les 4ans (Il me semble).

Dans ton cas, peut-etre qu'il comprimait assez la commande d'embrayage pour certaines vitesses, mais celui-çi exigeait un écartement plus important des disques pour passer ces deux vitesses .. Je laisse les pros confirmer ça :hello:
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par AsKeY »

C'est tous les 2ans, après chez suz il ma dit que pour celui de l'embrayage tous les 6000km c'est le top.
Alexislucky
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par Alexislucky »

)
AsKeY a écrit :C'est tous les 2ans, après chez suz il ma dit que pour celui de l'embrayage tous les 6000km c'est le top.
Je savais bien que je me trompais :P

Bon après un embrayage aucune idée, mais un changement de liquide de frein c'est pas la mort quoi .. c'est vite fait si on a 30 minutes devant soit & la main d'une autre personne pour pomper le levier ( ;) )
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par Madchicken »

Alexislucky a écrit :"Mais, dit-moi Jammy, pourquoi doit-on changer un liquide de frein ?"

"Alors c'est très simple, un liquide de frein vieillissant libère des infimes parties d'eau. Dès lors qu'on monte en pression le fluide, il chauffe au point de faire bouillir l'eau qui se vaporise. Au final tu te retrouve avec des parties qui ne sont plus incompressibles donc même en appuyant à fond sur la commande d'embrayage, tu ne fais que comprimer l'air contenu dans ton liquide de frein & tu n'actionne que très peu ta commande d'embrayage, voir pas du tout."

C'est valable pour l'embrayage, mais aussi pour les freins (forcément) d'ou nécéssité de changer le LDF tous les 4ans (Il me semble).

Dans ton cas, peut-etre qu'il comprimait assez la commande d'embrayage pour certaines vitesses, mais celui-çi exigeait un écartement plus important des disques pour passer ces deux vitesses .. Je laisse les pros confirmer ça :hello:
Pas tout à fait, en fait le liquide hydraulique est hygrophile, c'est à dire qu'il ce charge de l'humidité de l'air. Ce liquide chargé d'humidité devient compréssible (point d'ébulition + bas) du coup inéfficace.
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par Fast_19 »

A savoir que le liquide d'embrayage redevient noir au bout de 2 sorties, sans pour autant être bon à changer.
Ne pas trop se fier à sa couleur donc.
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