SV1000 problème de passage de vitesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
AsKeY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SV1000 problème de passage de vitesse

Message par AsKeY »

J'ai fait l'acquisition ce week-end d'un SV 1000S de 2003 et je rencontre un souci pour monter de rapport avec la 3ème et la 4ème.
Je vous explique : Quand je suis en 2ème ou 3ème et que je monte le rapport, la vitesse de passe pas, je recommence et ça fonctionne direct.
Sa me le fait pas tout le temps mais quand même assez souvent.

J'ai retendu la chaine et réglé la molette au niveau de la poigné d'embraye à 2 et 3 (au lieu de 1 quand ) mais pas de réel changement et je n’ai pas quasiment aucun jeu au niveau du sélecteur.

J'ai trouvé 2 sujets un peu identique à mon problème mais sur des 650 hors le 1000 n'a pas de câble d'embrayage :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... se+passage
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... se+passage

Des idées ?
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par Delirium6 »

Le SV 1000 c'est pas par câble mais par liquide, il faut regarder ton bocal de liquide d'embrayage que tu as en dessus le levier, faut peut-être le remettre à niveau ou carrément essayer de faire une purge complète et de remettre du Dot.
A tester...
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Delirium6 a écrit :Le SV 1000 c'est pas par câble mais par liquide, il faut regarder ton bocal de liquide d'embrayage que tu as en dessus le levier, faut peut-être le remettre à niveau ou carrément essayer de faire une purge complète et de remettre du Dot.
A tester...
Je suis pas certain, pour avoir fait une mauvaise purge pour la mienne, j'avais le problème dès la 1ère, pas la peine d'aller jusqu'en 3 ou 4, à savoir qu'une fois lancée, pas besoin de debrayer pour passer les rapports (aucun refus, ni craquage en provenance de ma boite)
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

tu pousses bien ton sélecteur jusqu'en haut ?
Image
AsKeY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AsKeY »

Suz m'a dit la même chose, qu'il fallait commencer changer le liquide.

Mon liquide d'embrayage était mort (gris/noir).
J'ai fais la purge, puis je suis allé essayé dans la ville et je n'ai pas eu le problème.
Je verrais bien demain matin en allant au boulot si c'est good, mais je pense que c'était sa.

Merci en tout cas
AsKeY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AsKeY »

Je confirme, ce matin je n'ai pas eu le problème.

Problème résolu :)
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Extra ;)

j'aurai jamais cru que ça puisse venir de ça...

Petite question qui me passe par la tête: tu passes tes rapports à quel régime ?
AsKeY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AsKeY »

Moi aussi je pensais pas ^^

Comme j'en fais une utilisation quotidienne, max 5000tr/min
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

Moi j'avais déjà eu le même soucis, mais je l'avais senti direct au levier.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
AsKeY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AsKeY »

Ne connaissant pas le sv 1000 avant l'achat, et même ce type d'embrayage, je le sentais pas.
Alexislucky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV-N K5 Blue

Message par Alexislucky »

"Mais, dit-moi Jammy, pourquoi doit-on changer un liquide de frein ?"

"Alors c'est très simple, un liquide de frein vieillissant libère des infimes parties d'eau. Dès lors qu'on monte en pression le fluide, il chauffe au point de faire bouillir l'eau qui se vaporise. Au final tu te retrouve avec des parties qui ne sont plus incompressibles donc même en appuyant à fond sur la commande d'embrayage, tu ne fais que comprimer l'air contenu dans ton liquide de frein & tu n'actionne que très peu ta commande d'embrayage, voir pas du tout."

C'est valable pour l'embrayage, mais aussi pour les freins (forcément) d'ou nécéssité de changer le LDF tous les 4ans (Il me semble).

Dans ton cas, peut-etre qu'il comprimait assez la commande d'embrayage pour certaines vitesses, mais celui-çi exigeait un écartement plus important des disques pour passer ces deux vitesses .. Je laisse les pros confirmer ça :hello:
" Quand ça fait des étincelles, fais gaffe t'es a deux doigts de voler de ta selle !"
AsKeY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AsKeY »

C'est tous les 2ans, après chez suz il ma dit que pour celui de l'embrayage tous les 6000km c'est le top.
Alexislucky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV-N K5 Blue

Message par Alexislucky »

)
AsKeY a écrit :C'est tous les 2ans, après chez suz il ma dit que pour celui de l'embrayage tous les 6000km c'est le top.
Je savais bien que je me trompais :P

Bon après un embrayage aucune idée, mais un changement de liquide de frein c'est pas la mort quoi .. c'est vite fait si on a 30 minutes devant soit & la main d'une autre personne pour pomper le levier ( ;) )
" Quand ça fait des étincelles, fais gaffe t'es a deux doigts de voler de ta selle !"
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Alexislucky a écrit :"Mais, dit-moi Jammy, pourquoi doit-on changer un liquide de frein ?"

"Alors c'est très simple, un liquide de frein vieillissant libère des infimes parties d'eau. Dès lors qu'on monte en pression le fluide, il chauffe au point de faire bouillir l'eau qui se vaporise. Au final tu te retrouve avec des parties qui ne sont plus incompressibles donc même en appuyant à fond sur la commande d'embrayage, tu ne fais que comprimer l'air contenu dans ton liquide de frein & tu n'actionne que très peu ta commande d'embrayage, voir pas du tout."

C'est valable pour l'embrayage, mais aussi pour les freins (forcément) d'ou nécéssité de changer le LDF tous les 4ans (Il me semble).

Dans ton cas, peut-etre qu'il comprimait assez la commande d'embrayage pour certaines vitesses, mais celui-çi exigeait un écartement plus important des disques pour passer ces deux vitesses .. Je laisse les pros confirmer ça :hello:
Pas tout à fait, en fait le liquide hydraulique est hygrophile, c'est à dire qu'il ce charge de l'humidité de l'air. Ce liquide chargé d'humidité devient compréssible (point d'ébulition + bas) du coup inéfficace.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

A savoir que le liquide d'embrayage redevient noir au bout de 2 sorties, sans pour autant être bon à changer.
Ne pas trop se fier à sa couleur donc.
Image
Image
Répondre