SV1000 problème de passage de vitesse
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Re: SV1000 problème de passage de vitesse
Une des rares fois où la solution la plus simple au problème est la bonne : changer le liquide d'embrayage
.

- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
Sur la tienne ? Si c'est le cas, c'est pas très logique. Hier j'ai remplacé le joint du recepteur, et je peux te dire que j'avais un sacré paquet de "merde" derrière le piston, c'était grisatre. Et le corp du recepteur était légèrement oxydé. Je pense qu'il faudrai ouvrir ton recepteur et mettre une huile neuve, normalement le liquide gardera sa couleur.Fast_19 a écrit :A savoir que le liquide d'embrayage redevient noir au bout de 2 sorties, sans pour autant être bon à changer.
Ne pas trop se fier à sa couleur donc.
Ouais c'est même un peu louche qu'il soit vite noir, possible que tu a la merde collé quelque part ...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Si c'est pas logique, en tout cas je suis très loin d'être un cas isolé. Et ça n'a rien à voir avec la vétusté du liquide. Mon embrayage fonctionne parfaitement comme ça.Rom a écrit :Sur la tienne ? Si c'est le cas, c'est pas très logique. Hier j'ai remplacé le joint du recepteur, et je peux te dire que j'avais un sacré paquet de "merde" derrière le piston, c'était grisatre. Et le corp du recepteur était légèrement oxydé. Je pense qu'il faudrai ouvrir ton recepteur et mettre une huile neuve, normalement le liquide gardera sa couleur.Fast_19 a écrit :A savoir que le liquide d'embrayage redevient noir au bout de 2 sorties, sans pour autant être bon à changer.
Ne pas trop se fier à sa couleur donc.
SV6.5 a le même phénomène, et si tu regardes sur google, tu vas trouver un bon nombre de sujet sur moultes bécanes (ducat, V60 aprilia ...) avec le même cas sans pour autant que ça ne modifie les performances.
- Rom
- Pilote 250 cm3
Je dis pas que ça change le fonctionnement ou autre, je dis juste que c'est pas "normal". Il se pourrait que comme sur la mienne tu ai un dépot au fond de recepteur d'embrayage. Un dépot gris, qui je pense (dans mon cas) était du à une sorte d'oxydation du corps du recepteur.Fast_19 a écrit : Si c'est pas logique, en tout cas je suis très loin d'être un cas isolé. Et ça n'a rien à voir avec la vétusté du liquide. Mon embrayage fonctionne parfaitement comme ça.
SV6.5 a le même phénomène, et si tu regardes sur google, tu vas trouver un bon nombre de sujet sur moultes bécanes (ducat, V60 aprilia ...) avec le même cas sans pour autant que ça ne modifie les performances.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Sur plusieurs forums, ils pensent que ça viendrait de l'alu contenu dans le récepteur, ce qui rejoindrait ton idée d'oxydation.
Mais il y a aucun avis fiable sur le sujet.
- Rom
- Pilote 250 cm3
yep, j'ai bel et bien des traces d'oxydations, je les ai nettoyé/gratté au tampon à récurer la vaisselle, pour enlever le plus gros, mais je sais qu'à la prochaine fuite, je devrai changer tout l'ensemble. Aussi, j'avais des dépots gris qui étaient remonté jusqu'au fond du reservoir de DOT.Fast_19 a écrit :Sur plusieurs forums, ils pensent que ça viendrait de l'alu contenu dans le récepteur, ce qui rejoindrait ton idée d'oxydation.