Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Coyotus »

Charly91 a écrit :
meuhbat a écrit :le coup de la puissance bridée mini à la moitié c'est pour éviter les motos bridables à 47 / 100 / full 130 comme les 600 hypersport...
pour moi il y a un gros flou sur la législation et tout le monde a une version différente... effectivement si ça met hors de portée les sv / er6 / xj6 c'est une énorme connerie puisque ces motos sont justement destinées à ce public à la base...
honda a compris le truc et a ressorti une gamme complète de 500cc.
+34 :happy1:

J'ai vu sur le net des vidéos de gex 600 bridé a 34cv.... :cpavrai:


Et c'est clair que si les SV et compagnie ne passent plus.... Ça va être la merde... Les constructeurs n'en vendront plus en France (je sais bien, le SV ne se vend déjà plus du tout) et le marché de l'occaz va se casser la gueule.

Si on rajoute a ça l'arrivée du CT,
Ben faut vite revendre nos brêles et/ou se mettre à la piste... :gene:
Je croise les doigt justement pour que le SV ne devienne plus une moto de jeune... Comme ça les prix vont redevenir raisonnable et je vais en racheté une :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

herpo44 a écrit ::popcorn:
J'vois plus trop le rapport avec le CT, mais j'me pose là, c'est marrant toute vos suppositions, j'aimerais bien avoir vos sources...
Y en a qui pleurent pour dire que le CT sert a rien mais qu'ils vont avoir plein de taf avant de les y emmenés, y a pas comme un truc pas logique là ? :happy1:
:| Un infiltré!! :banned: !!
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

:perv: :mrgreen:
Nan mais déjà on sait pas ce qu'il y aura dedans ce CT, donc pleurer pour les pot, les cligno...boff
En Ct auto on controle pas ces trucs là donc je pense pas qu'il soit si différent pour les motos ;)
Modifié en dernier par herpo44 le mer. 03 juil., 2013 17:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par ours »

Coyotus a écrit :Je croise les doigt justement pour que le SV ne devienne plus une moto de jeune... Comme ça les prix vont redevenir raisonnable et je vais en racheté une :cote:

Pas con du tout :ange:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

herpo44 a écrit ::popcorn:
J'vois plus trop le rapport avec le CT, mais j'me pose là, c'est marrant toute vos suppositions, j'aimerais bien avoir vos sources...

Mes sources pour le permis A2, bridage et compagnie : source officielle


Le résumé je l'ai fait la :
Dogstone a écrit :Pour résumer,
- Puissance limitée à 47ch
- Ne pouvant être obtenue par un bridage supérieur à la moitié de la puissance d'origine (donc 34ch pour une 68ch maximum)
- Rapport poids pussiance inférieur à 0.27 ch/kg
Tu vois un quelconque écart ? Non, pourtant mes dire te paraissent abérrants... c'est cette nouvelle loi qui est aberrante !


EDIT : Je m'étais planté sur le 0.2ch/kg, c'est 0.2 kW/kg, ca fait 0.27 ch/kg, ce qui induit que la glad et la z800 sont bonnes pour le A2... mais toujours pas les SV, ER6, XJ6, GSR, Z750, Hayabusa :siffle: ...
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

Dogstone a écrit :
herpo44 a écrit ::popcorn:
J'vois plus trop le rapport avec le CT, mais j'me pose là, c'est marrant toute vos suppositions, j'aimerais bien avoir vos sources...

Mes sources pour le permis A2, bridage et compagnie : source officielle


Le résumé je l'ai fait la :
Dogstone a écrit :Pour résumer,
- Puissance limitée à 47ch
- Ne pouvant être obtenue par un bridage supérieur à la moitié de la puissance d'origine (donc 34ch pour une 68ch maximum)
- Rapport poids pussiance inférieur à 0.27 ch/kg
Tu vois un quelconque écart ? Non, pourtant mes dire te paraissent abérrants... c'est cette nouvelle loi qui est aberrante !


EDIT : Je m'étais planté sur le 0.2ch/kg, c'est 0.2 kW/kg, ca fait 0.27 ch/kg, ce qui induit que la glad et la z800 sont bonnes pour le A2... mais toujours pas les SV, ER6, XJ6, GSR, Z750, Hayabusa :siffle: ...
Moi j'parle du CT.... c'est le sujet initial de ce post ;)
pour le reste j'y connaît rien, j'ai pas regardé
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Charly91 »

C'est parce qu'il faut s'attendre au pire comme ça même si ça passe on peu qu'avoir une bonne surprise :ghee:
Image
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Madchicken »

ça va être du joli pour les heureux possesseurs de Cafra... :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Charly91 »

Madchicken a écrit :ça va être du joli pour les heureux possesseurs de Cafra... :mrgreen:

Oh oui :perv:
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

Madchicken a écrit :ça va être du joli pour les heureux possesseurs de Cafra... :mrgreen:
Comment te dire... :gene:
Il y aura le CM: Contrôle Manouche :frime:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Madchicken »

ça va plaire aussi aux propriétaires de Harley... :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Herpo44 a raison, il faut essayer de réfléchir intelligemment et de transposer ce qu'il se fait en CT Auto et ce qui est prevu au CT cyclo pour déterminer les points qui seront tres certainement contrôlés

Je fais la liste j'ai :

- puissance (premier point chez les cyclos)

- systeme de sécurité (freinage, coupe circuit, warning...) de ce côté pas d'inquiétude, en auto on ne verifie pas l'homologation mais l'efficacité, donc donc ceux qui ont durite avia, mc radial et compagnie aucun soucis)

- éclairage : la par contre c'est la réglementation (xenon, on verra mais hauteur d'éclairage et conformité du système a vérifier pour ceux qui ont une tdf perso)

- cligno et retro : il faut un certif, parce que les retro il faut une surface minimum, les cligno e puissance et un écartement minimum...

- plaque d'immatriculation : rappel pour les voitures cest contre visute en cas de défaut. Donc pour nous ce sera la mm (certainement taille, position, police...) donc prevoir un certif pour le support, le mien est maison donc dans le cul certainement.

- etat des pneus (normal)

- etat du chassis (pour ceux qui ont redressé ca eux mm...)

- suspension (ici aussi c'est le bon etat de fonctionnement et son efficacité qui est vérifiée)

J'ai plus d'idées
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par westland »

herpo44 a écrit ::perv: :mrgreen:
Nan mais déjà on sait pas ce qu'il y aura dedans ce CT, donc pleurer pour les pot, les cligno...boff
En Ct auto on controle pas ces trucs là donc je pense pas qu'il soit si différent pour les motos ;)
tu crois qu'ils vont laisser le mec full barouf ? si pas d'homologation du pot avec la p'tite chicane ,ca sera "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

et en CT auto
"Une contre-visite dûe à un échappement non conforme sera systématiquement accompagnée d'un contrôle anti-pollution."
Image
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par dav-d »

Heu pour info tout le monde parle du rapport poids/puissance.
Dans la réforme la sv dépasse la limite de ce rapport.
Sauf que tout le monde oublie que la sv une fois brider le rapport poids puissance afficher sur la carte grise et nettement inférieur a la limite autoriser.
Je pense que c'est pour ça que certain assureurs acceptent nos sv en 34
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

westland a écrit : et en CT auto
"Une contre-visite dûe à un échappement non conforme sera systématiquement accompagnée d'un contrôle anti-pollution."
oui, mais un "échappement non conforme" en auto, c'est soit :
- Mauvaise fixation
- fuite
- Absence

Le défaut de "bruit excessif" n'est pas en CV, logique vu qu'on a rien pour le mesurer...

En moto, peut etre qu'ils rajouteront le controle due l'homologation et/ou du bruit, on sait pas...
en tout cas un kéké tuning en auto avec un silencieux devil ou autre, y a pas pour l'instant de quoi le mettre en CV ;)

Dogstone a écrit :Herpo44 a raison, il faut essayer de réfléchir intelligemment et de transposer ce qu'il se fait en CT Auto et ce qui est prevu au CT cyclo pour déterminer les points qui seront tres certainement contrôlés

Je fais la liste j'ai :

- puissance (premier point chez les cyclos) S'ils mettent le CT2RM pour harmoniser l'Europe, y aura peut-etre également la suppression de lai loi des 100cv !?

- systeme de sécurité (freinage, coupe circuit, warning...) de ce côté pas d'inquiétude, en auto on ne verifie pas l'homologation mais l'efficacité, donc donc ceux qui ont durite avia, mc radial et compagnie aucun soucis)

- éclairage : la par contre c'est la réglementation (xenon, on verra mais hauteur d'éclairage et conformité du système a vérifier pour ceux qui ont une tdf perso) En auto, le xenon dois obligatoirement etre accompagné d'un lave phare, même si j'en vois pas l'intéret ca va etre difficile a appliquer aux motos...

- cligno et retro : il faut un certif, parce que les retro il faut une surface minimum, les cligno e puissance et un écartement minimum... on va pas faire des calculs de la surface de clignotant et de retro...peut etre vérification de la présence du logo E.

- plaque d'immatriculation : rappel pour les voitures cest contre visute en cas de défaut. Donc pour nous ce sera la mm (certainement taille, position, police...) donc prevoir un certif pour le support, le mien est maison donc dans le cul certainement. ah oui là par contre a mon avis pour la plaque, faudra la dimension homologué, mais pour le support, y a pas de raison, du moment qu'elle tient, c'est bon AMHA

- etat des pneus (normal) et dimensions, coresspondances par rapport a l'origine... là ca peut etre plus chiant, notament pour les SM

- etat du chassis (pour ceux qui ont redressé ca eux mm...) en auto, les défaut de carrosserie/châssis sont signalés mais non soumis a CV (sauf élément saillant)

- suspension (ici aussi c'est le bon etat de fonctionnement et son efficacité qui est vérifiée)

J'ai plus d'idées
Si on se base sur le CT auto, je rajouterai :
- le N° de série qui pet poser probleme si y a eu des "bidouilles" de changement de cadre
- la pollution pour ceux qui supprime les catas ou qui ont des carbus mal réglé

tout ça n'étant que des suppositions a base de CT auto vu qu'on a aucune idée de ce qui serai fait, d'ailleurs ceux qui sont dans des pays ou y a le CT2RM peuvent peut-etre nous renseigner sur ce qui existe ??
Répondre