monte maxi du pneu arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Yoyo77550
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

monte maxi du pneu arrière

Message par Yoyo77550 »

bonjour a tous :D
Voulant changer mon pneu arrière de ma suzette,j'en aurais bien profité pour augmenter la largeur(car je trouve que le 160 fait un peu riquiqui :snif: )
Est ce qu'il serait possible de monter un 170 histoire d'élargir tout ça?

V
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Re: monte maxi du pneu arrière

Message par Mat33 »

Yoyo77550 a écrit :bonjour a tous :D
Voulant changer mon pneu arrière de ma suzette,j'en aurais bien profité pour augmenter la largeur(car je trouve que le 160 fait un peu riquiqui :snif: )

V
Je me permets de reprendre un post de Fast_19, qui répondait à la même question, tellement cette réponse était magique :mrgreen: :clapclap:

Fast_19 » Dim 25 Déc, 2011 11:09
Beh, tu vois, les femmes sont prévues avec 2 orifices "inférieurs"
- le premier est prévu pour accueillir un corps étranger venant de l'extérieur.
- le deuxième non (à l'origine :gene: ).

rien n'empêche d'utiliser le deuxième dans les mêmes conditions que le premier, sauf que beh.... ça va faire plus mal, pour l'orifice, et pour le corps étranger ! S'en suivront cloques, toussa toussa, mais je laisse les experts s'étaler sur le sujet ! :perv: :perv:

Beh là, c'est pareil.
Montes un pneu de 180 sur une jante prévue pour du 160. ton pneu sera pincé.
Il ne travaillera pas dans de bonnes conditions ce qui risque être dangereux pour ta tenue de route.

Après c'est toi qui vois.
Si tu veux payer plus cher, perdre en maniabilité, risquer de niquer tes pneus anormalement, et susciter le débat entre ceux qui trouveront ça "fun" et ceux qui trouveront ça "kéké", rien ne sert de remonter 20 topic différents depuis les oubliettes. On t'as donné les cartes, le choix t'appartient maintenant ! ;)

Achètes un Z750, t'auras d'office le pneu kéké ! :perv: :perv:

Fin de citation :happy1:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Mat33 a écrit :
Yoyo77550 a écrit :bonjour a tous :D

V
Je me permets de reprendre un post de Fast_19, qui répondait à la même question, tellement cette réponse était magique :mrgreen: :clapclap:

Fast_19 » Dim 25 Déc, 2011 11:09
Beh, tu vois, les femmes sont prévues avec 2 orifices "inférieurs"
- le premier est prévu pour accueillir un corps étranger venant de l'extérieur.
- le deuxième non (à l'origine :gene: ).

rien n'empêche d'utiliser le deuxième dans les mêmes conditions que le premier, sauf que beh.... ça va faire plus mal, pour l'orifice, et pour le corps étranger ! S'en suivront cloques, toussa toussa, mais je laisse les experts s'étaler sur le sujet ! :perv: :perv:

Beh là, c'est pareil.
Montes un pneu de 180 sur une jante prévue pour du 160. ton pneu sera pincé.
Il ne travaillera pas dans de bonnes conditions ce qui risque être dangereux pour ta tenue de route.

Après c'est toi qui vois.
Si tu veux payer plus cher, perdre en maniabilité, risquer de niquer tes pneus anormalement, et susciter le débat entre ceux qui trouveront ça "fun" et ceux qui trouveront ça "kéké", rien ne sert de remonter 20 topic différents depuis les oubliettes. On t'as donné les cartes, le choix t'appartient maintenant ! ;)

Achètes un Z750, t'auras d'office le pneu kéké ! :perv: :perv:

Fin de citation :happy1:
J'aime :]
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Yoyo77550
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yoyo77550 »

Très persuasif comme explication :super: ,cependant je voudrais juste monter d'une taille et non de deux ....
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Le problème reste le même, peu importe combien tu essaies de te persuader du contraire :cpavrai:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

La réponse a déjà été donné, la jante est trop étroite, elle est prévue pour du 160, et pas pour du 170, le pneu sera pincé ... je pense même que les garages ne prendront pas le risque de te monter un pneu plus large.
Attention, avec les moto, c'est pas comme avec les voitures :hehe:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

CaM a écrit :Le problème reste le même, peu importe combien tu essaies de te persuader du contraire :cpavrai:
:cpavrai:

Au lieu de flooder tu pourrais lui répondre :contrac:

Le SV a une jante ar en 4.5 pouces de large avec un pneu en 160 et si tu regardes les 600 sportive d'il y a 6-10 ans qui sont monté en 160 elles sont toute en 5 pouces derriere (ZX6R CBR ...) et il me semble aussi que les anciennes fazer en 160 sont en 5 pouces de meme que les 500 et 600 CBF...

Donc je dirais que sur le SV la monte idéal serait du 150 par rapport à la taille de la jante.
Après le 170 passe sur ce type de jantes, mais ton pneu sera hyper pincé.
De plus en cas d'accident tu ne seras pas couvert.

Après, saches que les fabricants de pneu ont des tolérances sur leurs dimensions, et tous les 160 ne font pas la même largeur (certain 5 mm de moins, d'autre 5 mm de plus)
Et le profile du pneu change aussi beaucoup sa forme une fois monté.
Donc trouve du 160 qui en parait plus (en gros tu prends ton mètre et tu mesures les pneus au magasin :gene: ) mais je te déconceille un 170 qui te fera ne plus être assuré et payer toute ta vie en cas d'acident :amen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Francky FP2R
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Francky FP2R »

tiens un de mes projet en cours de réalisation, pour monter un pneu en 180 derrière, ça ma demandé un peu de boulot!!! ::d bon j'avoue avoir vue les chose en grand aussi :cote:

http://b-king.frenchboard.com/t8266-un- ... 0-ou-800-r

Pour info (j'ai roulé un peu en championnat de France supersport), on passaient des pneu en 190 au lieu du 180 sur les grand tracé, plus de stabilité dans les grandes courbes, sur les grosse accel' et moto plus lourde par contre. Il etait également impossible d'aller sur le flanc du pneu (pneu pincé effectivement, donc les bords très rentré vers la jante).
De plus sur le SV je crois que c'est limite avec la chaine de mémoire....

Peu être un train arrière de SV1000 s'ajusterais bien sur le chassis a voir avec l'alignement de la chaine et du bras oscillant....
Si tu trouve quelqu'un qui peux te prêter ces pièces la sa vaudrais peux être le coup de jeter un oeil :cote:
Yoyo77550
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yoyo77550 »

Merci a vous pour vos avis pertinents,surtout coyotus pour ses explications.
Après étude et réflexion je vais resté en 160 (bridgestone s20).
Et encore merci a tous.

V
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Yoyo77550 a écrit :Merci a vous pour vos avis pertinents,surtout coyotus pour ses explications.
Après étude et réflexion je vais resté en 160 (bridgestone s20).
Et encore merci a tous.

V
Sur le S20 tu pourras nous faire un compte rendu de tes sensations dessus sur le topic des pneus? :merki:
Image
Yoyo77550
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yoyo77550 »

No problemo coyotus tu peux compter sur moi,je peux déjà te dire que si il est aussi bon que l'avant ça va être du lourd,car pour l'instant il me donne entière satisfaction,je l'ai fait mettre suite aux conseils de mon frangin qui en avait eu un sur son 750 gsxr et qui en était enchenté . :]
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Et je rajouterai que si y a un CT2RM qui se met en place, vaut mieux éviter ce genre de bidouille...
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

j'ai pu comparer aujourd'hui 2 pilot power montés sur des jantes de 4.5" et 5", et bah sur la 4.5" comme le SV le pneu est rond avec le bord très incliné, alors que sur la 5" le pneu a un beau profil en V avec des épaules plates bien moins inclinées...
en supermot ils roulent en 140 voir 150 sur les jantes de 4.5", et nous on a du 160. un type dit avoir gagné en stabilité sur l'angle en passant au 150 au lieu de 160 car le pneu avait un meilleur profil...

bref ne surtout pas monter du 170, le pneu de 160 est déjà pincé dans la jante de 4.5", pour aller en 170 ou 180 il faut une jante de 5" à 5.5"...
Image
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

meuhbat a écrit : un type dit avoir gagné en stabilité sur l'angle en passant au 150 au lieu de 160 car le pneu avait un meilleur profil...
Sur un SV ? :)

Je me demande les sensations que ça doit procurer !

EDIT :
herpo44 a écrit :Et je rajouterai que si y a un CT2RM qui se met en place, vaut mieux éviter ce genre de bidouille...
J'espère pour lui/nous, qu'il aura usé ses pneus d'ici à ce qu'un CT2RM se mette en place :gene:
Modifié en dernier par Charly91 le jeu. 04 juil., 2013 20:30, modifié 1 fois.
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Apparemment sur une jante en 4,5 il faut un pneu de 150.
J'ai lu pareil que ça améliorait vachement la moto à défaut du kikaloplugrossometre
Image
Répondre