problème avec suzette apres abandon
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- Pilote 50 cm3
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problème avec suzette apres abandon
Coucou la meute !
Bon je ne suis pas la pour faire frire des frites mais bien parce que j'ai une merdouillette qui me pourri la vie .
Je m'explique , car rien ne vaut une bonne longue et ennuyeuse explication n'est ce pas ?!
J'ai acheté une boite a 4 mur en parpaing que l'on appel plus communément "maison" et j'ai donc failli a mon titre de motard en abandonnant la brêle SVS 650 de 2001 dans le garage .1 ans plus tard je tente de chevauché ma monture et là .... BADABOUM ma trahison envers elle me revient en pleine tronche ! elle me fait payé tous ce temp ou je n'ai eu une seule pensée pour elle ! RALALA
Je la démarre difficilement en jouant avec le stater et une fois démarré ,dès que je tente d'accéléré elle cale direct . même chose si je touche au stater . rien a faire même en la laissant tourner plus d'une demi-heure.
Je démonte donc le réservoir pour vider l'essence , purge les carbu grace au vis de purge ( merci binano pour le tuto ) je rachète deux bougies neuve et nettoie mon filtre K&N . Mais rien y fait .
Elle cale toujours .
J'ai besoin de votre aide les frangins
Avez vous une idée sur ce que je pourrai faire ? oui oui je sais il y a un garage dans chaque grande ville ,mais mon porte feuille lui me fais des misère aussi , mais ceci je l'aborderai sur un forum différent .
Merci pour votre aide
Bon je ne suis pas la pour faire frire des frites mais bien parce que j'ai une merdouillette qui me pourri la vie .
Je m'explique , car rien ne vaut une bonne longue et ennuyeuse explication n'est ce pas ?!
J'ai acheté une boite a 4 mur en parpaing que l'on appel plus communément "maison" et j'ai donc failli a mon titre de motard en abandonnant la brêle SVS 650 de 2001 dans le garage .1 ans plus tard je tente de chevauché ma monture et là .... BADABOUM ma trahison envers elle me revient en pleine tronche ! elle me fait payé tous ce temp ou je n'ai eu une seule pensée pour elle ! RALALA
Je la démarre difficilement en jouant avec le stater et une fois démarré ,dès que je tente d'accéléré elle cale direct . même chose si je touche au stater . rien a faire même en la laissant tourner plus d'une demi-heure.
Je démonte donc le réservoir pour vider l'essence , purge les carbu grace au vis de purge ( merci binano pour le tuto ) je rachète deux bougies neuve et nettoie mon filtre K&N . Mais rien y fait .
Elle cale toujours .
J'ai besoin de votre aide les frangins
Avez vous une idée sur ce que je pourrai faire ? oui oui je sais il y a un garage dans chaque grande ville ,mais mon porte feuille lui me fais des misère aussi , mais ceci je l'aborderai sur un forum différent .
Merci pour votre aide
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- Pilote 50 cm3
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Re: problème avec suzette apres abandon
4 visite et po une idée ! bon je vais donc me faire quelques frites finalement en attendant lol
lol non sans rire a présent , j'espère que je vais paraitre pour un précoce
GAZZZZoupette
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- FoOMiMo
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Re: problème avec suzette apres abandon
Salut
As-tu changé l'essence ?
Et démonter et nettoyer la rampe
Rien de grave déjà , elle démarre
As-tu changé l'essence ?
Et démonter et nettoyer la rampe
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650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
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Re: problème avec suzette apres abandon
Oui j'ai bien changé l'essence! du tout neuf qui sent bon FoOMiMo ! apres pour la rampe .... j'ai bien une rampe pour mon skateboard mais de la a la démonter afin que ma suzett reparte ..... euh ....j'ai louper un truc lol
non je taquine ! j'ai utilisé google afin de voir ce dont tu me parles et je me rend compte que c'est peut-etre bien une bonne question pertinente que tu me soumets là ! Je vais essayé cet voie la.
PS : FoOMiMo .....Tu dois avoir un problème avec ta touche "MAJ" car pour cité ton nom on doit constamment jouer avec cette touche
Ecore merci
non je taquine ! j'ai utilisé google afin de voir ce dont tu me parles et je me rend compte que c'est peut-etre bien une bonne question pertinente que tu me soumets là ! Je vais essayé cet voie la.
PS : FoOMiMo .....Tu dois avoir un problème avec ta touche "MAJ" car pour cité ton nom on doit constamment jouer avec cette touche
Ecore merci
- Zlip
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Re: problème avec suzette apres abandon
En plus de ça, tu peux faire une vidange moteur avec changement de filtres (huile + air tant qu'à faire) ainsi que de changer les bougies. Ca devrait aller mieux.
- FoOMiMo
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Re: problème avec suzette apres abandon
Normalement , filtre et bougies : fait
Pour mon nom , tu juste écrire :Mimo
Pour mon nom , tu juste écrire :Mimo
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Re: problème avec suzette apres abandon
Contrôle le bon fonctionnement du robinet à dépression, il est peut être colmaté.
Il y a un filtre au dessus de ce robinet : à nettoyer
Sinon la pompe à essence défectueuse ?
En dernier recours, les filtres de carbu obstrués, ça arrive...
S'ils sont obstrués, tu peux vider les cuves tant que tu veux, ca ne change rien : il n'y a pas assez d'essence qui arrive pour remplir les cuves, dés que tu accélères, les cylindres ne sont plus alimentés.
Soulève la rampe en désaccouplant les câbles d’accélérateur, ouvre les cuves des carbus, les filtres sont sous les pointeaux de plongeur.
Il y a un filtre au dessus de ce robinet : à nettoyer
Sinon la pompe à essence défectueuse ?
En dernier recours, les filtres de carbu obstrués, ça arrive...
S'ils sont obstrués, tu peux vider les cuves tant que tu veux, ca ne change rien : il n'y a pas assez d'essence qui arrive pour remplir les cuves, dés que tu accélères, les cylindres ne sont plus alimentés.
Soulève la rampe en désaccouplant les câbles d’accélérateur, ouvre les cuves des carbus, les filtres sont sous les pointeaux de plongeur.
- dav-d
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Re: problème avec suzette apres abandon
oué un démontage du carbu pour bien le nettoyer si il y a de la crasse qui s'est infiltrer sa vieilli mal l’essence dans le carbu
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- Pilote 50 cm3
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Re: problème avec suzette apres abandon
ok je vais tenter de foutre un bon coup de balai dans tout ça
merci pour votre aide . je reviendrai vers vous apres pour vous tenir au courant . et puis qui sais ....peut-être pour vous aider a mon tour ! enfin pas en mécanique hein
merci pour votre aide . je reviendrai vers vous apres pour vous tenir au courant . et puis qui sais ....peut-être pour vous aider a mon tour ! enfin pas en mécanique hein
- Titeuf
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Re: problème avec suzette apres abandon
+ 1dav-d a écrit :oué un démontage du carbu pour bien le nettoyer si il y a de la crasse qui s'est infiltrer sa vieilli mal l’essence dans le carbu
Il vaudrait mieux démonter / nettoyer tout le circuit, depuis le réservoir jusqu'aux carbu.
Avant de remonter, contrôler chaque conduit / chaque pièce : parfois, saleté très incrustée !
Re: problème avec suzette apres abandon
1 an sans servir avec de 'essence qui a stagné rien d'étonnant à tes soucis .
Je ne vois pas l'intérêt de changer les bougies si elles sont bonnes vu que ton soucis est assurément un problême de dépot causée par l'essence partout ou elle passe .
Purger les cuves ne sert strictement à RIEN , à part faire redescendre les dépots (sil y en a dans tes cuves , en remettant de l'essence ça refera pareil les dépots remonteront avec le niveau de tes cuves) .
Comme les autres je te dirais la base : démontage complet de la rampe pour nettoyage , essence d'1 an à virer .
Nettoyer ton réservoir et son tamis , vérifier le robinet avec simplement un bout de durite et une serringue en y allant pas comme un goret (capricieux sur les sv en plus) si tu n'as pas installé de filtre à la sortie de ton robinet à dépression la pompe à dépression a surement aussi pris des dépots .
Ensuite toutes tes durites qui amnent l'essence aussi ......
Un conseil ,profites en pour souffler ton puis de bougie du cylindre avant aussi .
Une huile moteur qui n'a pas tournée depuis au moins 6 mois est a changée car elle a retenue de l'humidité d'autant plus si ta moto couche dehors (apparement pas ton cas mais les symptômes d'une moto qui n'a pas assez tournée sont bel et bien là) ..... donc 1 an ....
Tant qu'à faire change aussi ton liquide de refroidissement
Dis toi que tu as de la chance sur SV y a que deux carbus (si ce n'est l'accès au carbu et à la bougie du cylindre avant bien relou) .
Voilà tu as déjà qq heures de boulot devant toi mais rien d'insurmontable, bon courage
Je ne vois pas l'intérêt de changer les bougies si elles sont bonnes vu que ton soucis est assurément un problême de dépot causée par l'essence partout ou elle passe .
Purger les cuves ne sert strictement à RIEN , à part faire redescendre les dépots (sil y en a dans tes cuves , en remettant de l'essence ça refera pareil les dépots remonteront avec le niveau de tes cuves) .
Comme les autres je te dirais la base : démontage complet de la rampe pour nettoyage , essence d'1 an à virer .
Nettoyer ton réservoir et son tamis , vérifier le robinet avec simplement un bout de durite et une serringue en y allant pas comme un goret (capricieux sur les sv en plus) si tu n'as pas installé de filtre à la sortie de ton robinet à dépression la pompe à dépression a surement aussi pris des dépots .
Ensuite toutes tes durites qui amnent l'essence aussi ......
Un conseil ,profites en pour souffler ton puis de bougie du cylindre avant aussi .
Une huile moteur qui n'a pas tournée depuis au moins 6 mois est a changée car elle a retenue de l'humidité d'autant plus si ta moto couche dehors (apparement pas ton cas mais les symptômes d'une moto qui n'a pas assez tournée sont bel et bien là) ..... donc 1 an ....
Tant qu'à faire change aussi ton liquide de refroidissement
Dis toi que tu as de la chance sur SV y a que deux carbus (si ce n'est l'accès au carbu et à la bougie du cylindre avant bien relou) .
Voilà tu as déjà qq heures de boulot devant toi mais rien d'insurmontable, bon courage
- Titeuf
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Re: problème avec suzette apres abandon
Le remplacement du LDR et huile est à faire de préférence après avoir roulé quelques km.
Attention quand même à ne jamais ouvrir le bouchon de LDR à chaud !
Surtout que si les pointeaux de carbu sont morts (panne assez fréquente), il vaut mieux les changer d'abord, puis changer l'huile moteur.
Le mauvais état des pointeaux entraîne une carburation trop riche qui peut polluer l'huile moteur.
Attention quand même à ne jamais ouvrir le bouchon de LDR à chaud !
Surtout que si les pointeaux de carbu sont morts (panne assez fréquente), il vaut mieux les changer d'abord, puis changer l'huile moteur.
Le mauvais état des pointeaux entraîne une carburation trop riche qui peut polluer l'huile moteur.