Bloquer à 120 km/h
Re: Bloquer à 120 km/h
..
Modifié en dernier par sninbull le ven. 10 mai, 2013 16:44, modifié 1 fois.
Bonsoir,
as tu regadé la mise à l'air de ton réservoir? car si l'essence s'écoule dans les carbus, il faut bien que l'air rentre dans le reservoir pour le volume écoulé. Sinon, ta durite de dépression (celle qui active la membrane de pompe à dépression situé sous le reservoir, permettant d'aspirer l'essence pour alimenter les carbusde façon constante), et enfin, lorsque tu démontes cette pompe à dépression du reservoir, tu trouveras un petit filtre dessus, des fois il peut s'encrasser avec le temps.
Voilà pour des petits problèmes pas difficiles à résoudre mais dont on n'y pense jamais.
En effet, si tu as un manque d'alimentation, ta moto aura du mal à avancer en ordre de marche (en charge), mais pourra très bien marcher à vide, ou à bas régime.
bon courage
as tu regadé la mise à l'air de ton réservoir? car si l'essence s'écoule dans les carbus, il faut bien que l'air rentre dans le reservoir pour le volume écoulé. Sinon, ta durite de dépression (celle qui active la membrane de pompe à dépression situé sous le reservoir, permettant d'aspirer l'essence pour alimenter les carbusde façon constante), et enfin, lorsque tu démontes cette pompe à dépression du reservoir, tu trouveras un petit filtre dessus, des fois il peut s'encrasser avec le temps.
Voilà pour des petits problèmes pas difficiles à résoudre mais dont on n'y pense jamais.
En effet, si tu as un manque d'alimentation, ta moto aura du mal à avancer en ordre de marche (en charge), mais pourra très bien marcher à vide, ou à bas régime.
bon courage
Modifié en dernier par liogo77 le mar. 09 avr., 2013 21:08, modifié 2 fois.
- gabin
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650s 2008 abs
ton histoire a l'air compliquer 

si dieux existait il roulerait pas en gsx-r mais plutôt en sv 

mivv

mivv

..
Modifié en dernier par sninbull le ven. 10 mai, 2013 16:45, modifié 1 fois.
Mais non ce n'est pas compliqué. Ce sont des choses simples auxquels on ne pense pas de suite.gabin a écrit :ton histoire a l'air compliquer
Récapitulatif:
Pour que ton essence s'écoule dans les carbus une fois le réservoir fermé, il faut qu'il y est une mise à l'air.
dans certain cas elle peut être complétement obstruée, ou voir partiellement. Ce qui lorsque tu roules à bas régime ne pose pas de problème car le débit (la consommation moteur) et l'écoulement (réservoir)s'équilibre, mais des que tu dépasses une certaine consommation (dû à un régime ou une mise en charge plus élevée), là le problème apparait.Tout à fait le genre de problème que tu décris. Tu peux monter à 140 pendant un laps de temps (temps pour les cuves de carbus de se vider), puis redescendre à 120 car l'essence se rarifie (essence dans cuve trop basse).
En deux, à vérifier, le filtre essence situé dans le reservoir + la membrane de dépression (si tout le reste est ok).
Comment le trouver: Pour cela, suit la durite d'essence qui va du reservoir aux carbus, côté reservoir elle est fixé sur la pompe à dépression, deux vis à retirer et tu tires dessus, et voilà le filtre. (attention vide ton réservoir au préalable avec une pompe.
Aussi, profites pour vérifier la petite durite (à côté de celle d'essence) qui pars aussi du reservoir, qu'elle soit bien étanche (pas perçée, etc.)
Une fois tout cela contrôlé, tu y verras déjà un peu plus clair.
Ce n'est pas compliqué, juste un peu de matériel.
Sinon, regardes d'autres topics à ce sujet. Tapes ce
genre de panne (moteur plafonne, problème réservoir, problème pompe à dépression, etc....)
Une fois tout cela vérifier,si tu n'as pas résolu le problème, il faudra passer aux carbus, les pipes d'adm... etc...
Voilà
salut,
Tout ce que tu dis est vrai, aucun doute sur tout ça mais cela n'explique pas la différence de température entre les 2 cylindres( que je trouve énorme pour ma part)
Tout ce que tu dis est vrai, aucun doute sur tout ça mais cela n'explique pas la différence de température entre les 2 cylindres( que je trouve énorme pour ma part)
Alors, pour la différence de température, il faut savoir qu'un moteur fonctionne en ordre de marche entre 80/ 90 et 110° en moyenne. un écart de 100°, faut m'expliquer.la-casse1 a écrit :salut,
1/ La prise de température s'est faites peut après avoir démarré avec un cylindre passif, et une température extérieure trés basse, et en plus avec un circuit de refroidissement n'arrivant pas sur l'autre partie du moteur (côté cylindre passif) évitant l'homogénéité de la température du liquide. Ca fait beaucoup de choses s'achant que même si un cylindre ne fonctionne pas, il s'échauffe avec les frottements, et la compression....
2/ sans tenir compte du chiffre 100° pour avoir juste un écart de température anormal entre 2 cylindres, il doit y avoir un bouchon dans le circuit empéchant tout échange thermique ou très peu avec l'autre partie et sachant qu'un des deux cylindre tourne normalement.
3/ Il peut y avoir un problème de niveau de liquide de refroidissement, vérifier aussi la température du radiateur, qu'elle soit homogène avec les cylindres, cela permet de vérifier l'échange et le fonctionnement du circuit entre autre.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 N
Bonjour à tous, le sujet date un peu mais je reviens vers vous car c'est bon la moto fonctionne. Elle monte à plus de 200 assez vite...
J'ai simplement acheter un carbu d'occasion pour le mettre à la place de celui qui que j'avais...
Je pense que le mec qui avait la moto avant moi avait du nettoyer son carbu au carchère...
Merci à tous pour votre aide. Ceci dit, je vais ouvrir un nouveau sujet car je suis à nouveau emmerder avec...
J'ai simplement acheter un carbu d'occasion pour le mettre à la place de celui qui que j'avais...
Je pense que le mec qui avait la moto avant moi avait du nettoyer son carbu au carchère...
Merci à tous pour votre aide. Ceci dit, je vais ouvrir un nouveau sujet car je suis à nouveau emmerder avec...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 N
Non toujours pas, mais sa ne me l'a pas refait depuis...