[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par François_33 »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Je voit très peu voir pas de différences avec ceux de 2008, 2010....

Penses vous que sa se monterais aussi ??

Cordialement.

Ch@p'
Je viens d acheter un amorto de zx10r 2008 et je te dis dès que c'est monté, si ca ce monte bien !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Sa a donné quelque chose le montage ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par François_33 »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Sa a donné quelque chose le montage ?

Cordialement.

Ch@p'
J'etais en vacances ! je vois ca avec les copains de la régions, mais pas avant 2 semaines a mon avis !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Fred43 »

C'est fait pour moi.

Amortisseur trouvé sur ebay.de de ZX10R de 2004.

Monté !
Petite précision : "On peut enfin monter l'amortisseur, rien de compliqué, faut utiliser la vis d'origine de l'amortisseur Kawazaki pour le bas et la vis d'origine Suzuki pour le haut."
Pour que ca passe entre les bielettes rien de bien compliqué, juste mettre la visse 'a l'envers' (de droite vers gauche et non gauche à droite comme l'amortisseur d'origine). Ca vous évitera juste de pas redéserrer tout ca pour intervertir :P


Maintenant, à moi de poser une question sur le réglage de la longueur du ressort : ce réglage se fait 'amortisseur seul' ? sans aucune contrainte donc soit démonter soit boucle arrière suspendu pour que le pneu ne touche plus le sol ?
Je demande ca pour avoir les réglages d'origine kawa (faut bien commencer avec un repère :gene: )
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Drazhir »

Pas besoin de suspendre la moto pour régler le ressort. Il te faut juste une clé à ergot pour jouer avec l'écrou/contre-écrou qui bloque le ressort. J'ai testé aussi en mode manouche avec un marteau et une tige en alu pour pas abimer mais ça met 3 fois + de temps :gene: .

Voilà les réglages d'origine en provenance directe de la RMT ZX10R K4 au cas où:
Image
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Jack&D's »

Drazhir a écrit :Pas besoin de suspendre la moto pour régler le ressort. Il te faut juste une clé à ergot pour jouer avec l'écrou/contre-écrou qui bloque le ressort. J'ai testé aussi en mode manouche avec un marteau et une tige en alu pour pas abimer mais ça met 3 fois + de temps :gene: .

Voilà les réglages d'origine en provenance directe de la RMT ZX10R K4 au cas où:
Image

ma mode manouche a moi c'est niker une grosse clé plate pour fabriquer le bon outil (avec une disqueuse) , et c'est nickel

sinon si vous avez des valeurs de réglage avec le poids du pilote et le type de conduite, je prends
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Fred43 »

Drazhir a écrit :Pas besoin de suspendre la moto pour régler le ressort. Il te faut juste une clé à ergot pour jouer avec l'écrou/contre-écrou qui bloque le ressort. J'ai testé aussi en mode manouche avec un marteau et une tige en alu pour pas abimer mais ça met 3 fois + de temps :gene: .

Voilà les réglages d'origine en provenance directe de la RMT ZX10R K4 au cas où:
Image

Hey drazhir, j'espère que vous avez bien profiter de l'Auvergne.

J'ai commencé à la mode manouche mais c'était l'horreur.
J'ai donc tenté et ca marche avec la clé ergot fournis dans la trousse à outil du sv. Bon c'est pas une clé kawa mais ca se fait bien quand meme.

Pour la longueur du ressort, ca me donne pas du tout les mêmes valeurs si la moto et sur béquille latérale, béquille d'atelier ou si la boucle arrière est suspendu. Je pense vraiment que pour avoir la bonne longueur c'est amortisseur "nu".
Sur béquille d'atelier, j'étais à 3 quart dévissé de visu. Là je suis à un poil moins de 2/3 dévissé de visu aussi.

Combiner à des ressorts progressif et l'amorto de zx10, la moto plonge beaucoup moins de l'avant quand config ressort origine et huile 15W et amortisseur origine "comprimé". A voir sur Lurcy Levis dimanche.
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Drazhir »

Fred43 a écrit :Pour la longueur du ressort, ca me donne pas du tout les mêmes valeurs si la moto et sur béquille latérale, béquille d'atelier ou si la boucle arrière est suspendu. Je pense vraiment que pour avoir la bonne longueur c'est amortisseur "nu".
Je confirme. Il est bien précisé dans la RMT que le réglage d'usine est fait amorto démonté. Les réglages d'usine Kawa sont précisés pour un pilote de 68kg sans passager ni "accessoires" comme ils disent :gene: .

Après les réglages d'usine sont fait pour le poids/géométrie/perf d'une ZX10R et pas d'un SV. Je pense que dans tous les cas il faut passer par un réglage propre des suspats avec par exemple ce genre de tuto, mais c'est du boulot :)
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Fred43 »

Drazhir a écrit :Je pense que dans tous les cas il faut passer par un réglage propre des suspats avec par exemple ce genre de tuto, mais c'est du boulot :)
Tout à fait d'accord avec toi mais faut bien que je parte d'un réglage "potentiel" pour l'affiner après.
Mon niveau ne me permettra pas d'avoir un réglage au top. Je suis pas un pro du circuit qui ressentira les moindres petits mouvements du sv.
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par François_33 »

Je viens de monter celui de 2007 2008 avec les copains de binano, ca passe facile et ca rabaisse pas la moto plus que ca, peut etre un petit centimetre, je touche pied pointe de chaque coté contre un seul coté avant ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Je tente avec l'amortisseur de zx6r 2006.

On verra si sa passe....

Cordialement
Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
plutplut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 12:36

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par plutplut »

Salut,

Je fais la même chose de mon coté sur mon svs 2010, j'ai pris un amorto de GSXR 750 (de mémoire le 2004 -GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm) que je vais monter la semaine prochaine.
Il fait 7.5mm de moins que celui d'origine donc je pense devoir rajouter ca ensuite: http://www.cjaccessories.co.uk/product. ... 274&page=1

ma question: est ce que quelqu'un a mesuré l'impact d'un amorto de X mm de moins sur l'assise?
si je prends des bielettes +25mm, de combien vais je corriger l'assise?
(je pose ces questions sur le fofo, histoire qu'il en reste des traces. Sinon, je poserai les questions au vendeur et ferait les épures de conception moi-même).

Pour info/présentation mon svs édition spéciale (blanc - bande bleus) -en finalisation de prépa- aura: durit avia, huile de fourche 20W (en attendant les ressorts progressifs ohlins), pignon 14, powercommander 5 + passage au dynojet, mivv suono, filtre bmc (type kn), amorto gex,
pour l'esthétisme: passage de roue ermax + petite plaque +petits clignos, crash pad, et liseré blanc sur jantes noires.

A votre dispo pour des balades sur "nice et sa région" et parfois aux apéros FFMC
V a tous
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Grobill »

T'es pas vraiment dans le bon topic...

Ici on parle de la modification de SV carbu...

Fais une recherche dans la section technique, il y a pas mal de topics qui parlent du choix d'amortisseurs et des conséquences de changement de longueur et/ou de tarage.

@++
V
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Et je te suggère de te présenter, si un modo t'attrape ;)

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
plutplut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 12:36

Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par plutplut »

Merci du retour rapide, effectivement le tuto est sur un barbu mais vous parliez des deux types, cf les tableaux d'amorto copiés sur d'autres forums (a fortiori je pense que l'épure est a 95% identique).
Je suis en partance en vacances d'où la création de profil/présentation très rapide, des mon retour je prends le temps promis!
Répondre