on trouve exactement les mêmes leviers à 39e la paire sur ebay, la différence étant qu'ils viennent direct de hong kong donc que les délais de livraison sont plus longs (compter 2/3 semaines au lieu d'1 semaine avec ton site)frederic69 a écrit :Hello,
j'ai trouvé ça , pas trop chere: 60 € la paire.
J'ai pris contact, on verra.
http://www.sportbike-motordesign.fr/#Leviers_racing.A
Levier embrayage+cable
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Re: Levier embrayage+cable

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Re: Levier embrayage+cable
Suppression du coude qui ne doit rien arranger...









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Re: Levier embrayage+cable
Sinon,
le faire soit même....rien de plus simple.
http://www.3as-racing.com/A-233341-cabl ... etres.aspx
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Re: Levier embrayage+cable
Salut à tous,
j'ai reçu mes leviers samedi matin (super rapide la livraison).
Joli cam.
Sur le papier , voici les différences; un poil plus court que les origines mais courbure différente.

La position 6 est la plus ouverte, la position 1 est la plus fermée.
Voici les cotes relevées avant et après, pour info: (entre poignée/levier)
Frein:
Origine position 1: 8 cm
Origine position 5: 6,5 cm
Levier réglable position 6: 8,5 cm
Levier réglable position 1: 5,5 cm
donc du gain...attention, la prise en main du frein en position 1 est déstabilisante pour des grosses mains du coup car une fois la main refermée, il faut encore serrer pour freiner à fond... donc re-réglage pour chaque taille de main.
Pour l'embrayage:
Origine position : 10 cm
Levier réglable position 6: 10 cm
Levier réglable position 1: 6,5 cm
Le gain est considérable, déjà que le changement de câble avait amener un peu , là , la prise en main (pour les petites mains) est bien plus ergonomique donc l'effort de tirage est bien plus facile à dissiper.
Un bon réglage s'est imposé au niveau du berlingot en bout de tige d'embrayage.
J'ai tout démonté et nettoyé ...attention aux billes ....mais ça ce remet bien avec un poil de graisse.
Dans toutes les positions, ça embraye et débraye correctement mais il est vrai que pos.1;2;3, le débattement du levier pour débrayer est tout de même limite (contre la poignée) mais ça passe.
Levier Origine:

Levier réglable position 6:

Levier réglable position 1:


J'ai tout de même un problème:
En dessous de la position 4; c'est à dire, 1;2;3 , le SV ne démarre pas. Le contacteur dans la socle du levier n'a pas assez de course pour enclencher.
Solutions:
* Shinter le contacteur : utilité ?; ne pas démarrer avec une vitesse en prise; débrayage obligatoire.
* Réduire la course du contacteur: ????
* rester en position 4, pour démarrer tout le temps mais ne convient pas trop à Madame.
Sur mes autres machines, je n'ai pas besoin de débrayer pour démarrer, mais un contacteur (boite) doit empêcher la mise en route si un rapport est engagé.
Si je shinte ici le contacteur, rien n'empêchera une tentative de démarrage rapport engagé ; bon ça arrive pas souvent et on a pas loin non plus...
j'ai essayé, la moto fait un soubresaut ...
Votre avis?
j'ai reçu mes leviers samedi matin (super rapide la livraison).

Joli cam.
Sur le papier , voici les différences; un poil plus court que les origines mais courbure différente.


La position 6 est la plus ouverte, la position 1 est la plus fermée.
Voici les cotes relevées avant et après, pour info: (entre poignée/levier)
Frein:
Origine position 1: 8 cm
Origine position 5: 6,5 cm
Levier réglable position 6: 8,5 cm
Levier réglable position 1: 5,5 cm
donc du gain...attention, la prise en main du frein en position 1 est déstabilisante pour des grosses mains du coup car une fois la main refermée, il faut encore serrer pour freiner à fond... donc re-réglage pour chaque taille de main.


Pour l'embrayage:
Origine position : 10 cm
Levier réglable position 6: 10 cm
Levier réglable position 1: 6,5 cm
Le gain est considérable, déjà que le changement de câble avait amener un peu , là , la prise en main (pour les petites mains) est bien plus ergonomique donc l'effort de tirage est bien plus facile à dissiper.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un bon réglage s'est imposé au niveau du berlingot en bout de tige d'embrayage.

J'ai tout démonté et nettoyé ...attention aux billes ....mais ça ce remet bien avec un poil de graisse.

Dans toutes les positions, ça embraye et débraye correctement mais il est vrai que pos.1;2;3, le débattement du levier pour débrayer est tout de même limite (contre la poignée) mais ça passe.
Levier Origine:

Levier réglable position 6:

Levier réglable position 1:


J'ai tout de même un problème:
En dessous de la position 4; c'est à dire, 1;2;3 , le SV ne démarre pas. Le contacteur dans la socle du levier n'a pas assez de course pour enclencher.
Solutions:
* Shinter le contacteur : utilité ?; ne pas démarrer avec une vitesse en prise; débrayage obligatoire.
* Réduire la course du contacteur: ????
* rester en position 4, pour démarrer tout le temps mais ne convient pas trop à Madame.
Sur mes autres machines, je n'ai pas besoin de débrayer pour démarrer, mais un contacteur (boite) doit empêcher la mise en route si un rapport est engagé.
Si je shinte ici le contacteur, rien n'empêchera une tentative de démarrage rapport engagé ; bon ça arrive pas souvent et on a pas loin non plus...

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Re: Levier embrayage+cable
Merci pour ton retour sur le produit.... très intéressant
Pour le reste , je ne saurais quoi te conseiller
Je garde un oeil ici , pour voir l'évolution de tout ça!!!

Pour le reste , je ne saurais quoi te conseiller

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Re: Levier embrayage+cable
Hello,
comment Shinter proprement le contacteur SVP ?

comment Shinter proprement le contacteur SVP ?


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Re: Levier embrayage+cable
Salut à tous,
j'avais commandé un cable universel d'embrayage afin de refaire un cheminement sans coude à la sortie du levier d'embrayage.
Contrairement aux améliorations des versions Cup, j'ai une N, donc pas de bracelet avec sortie de levier entre les fourreaux mais cintre avec sortie de levier haute au dessus du Té de fourche, donc va falloir passer par dessus le compteur... d'ou le coude à 90°à l'origine
Je viens de me pencher sur le sujet et voici ce que je compte faire.
il faut faire passer le cable contre le pivot de colonne pour suivre une cheminement qui accepte les différentes orientations du guidon (G/D maxi) . Eviter aussi tous les Pif-Paf au cable....
Ca donne ça dessous: passage contre le pivot puis même cheminement que l'origine pour la partie basse.

Ca ne bouge pas trop pendant les G/D.
Coté compteurs: boucle par la droite contre la patte de phare pour revenir sur la gauche au levier.

Ce mou ne bouge pas pendant les manoeuvres, donc validé.

(le support GPS est en cours)
Restera à protéger et favoriser quelques zones où la gaine touche ou frotte lors des G/D du guidon. genre gaine annelée ou autre.
Qu'en pensez-vous ?
j'espère qu'une fois tout raccorder, l'effort au levier sera bien diminué.
A+
j'avais commandé un cable universel d'embrayage afin de refaire un cheminement sans coude à la sortie du levier d'embrayage.
Contrairement aux améliorations des versions Cup, j'ai une N, donc pas de bracelet avec sortie de levier entre les fourreaux mais cintre avec sortie de levier haute au dessus du Té de fourche, donc va falloir passer par dessus le compteur... d'ou le coude à 90°à l'origine

Je viens de me pencher sur le sujet et voici ce que je compte faire.
il faut faire passer le cable contre le pivot de colonne pour suivre une cheminement qui accepte les différentes orientations du guidon (G/D maxi) . Eviter aussi tous les Pif-Paf au cable....

Ca donne ça dessous: passage contre le pivot puis même cheminement que l'origine pour la partie basse.


Ca ne bouge pas trop pendant les G/D.
Coté compteurs: boucle par la droite contre la patte de phare pour revenir sur la gauche au levier.

Ce mou ne bouge pas pendant les manoeuvres, donc validé.

(le support GPS est en cours)
Restera à protéger et favoriser quelques zones où la gaine touche ou frotte lors des G/D du guidon. genre gaine annelée ou autre.
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Qu'en pensez-vous ?
j'espère qu'une fois tout raccorder, l'effort au levier sera bien diminué.

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Re: Levier embrayage+cable
Retour d'expérience :
Pour adoucir la commande d'embrayage sur ma 650 SV S carbu, j'ai monté ça :
Levier d'embrayage demultiplié DSS
C'est vendu avec la cocotte.
L'intéret, c'est le levier a 3 trous pour modifier le rapport de démultiplication.
En se mettant au trou le + proche de l'axe (ce que j'ai fait), ça fait un bras de levier 2 fois inférieur à celui d'origine. La commande devient donc bcp + douce.
C'est compatible avec les autres pièces d'origine :
câble / gaine
protection souple sur cocotte
Inconvénient :
il faut remplacer le contacteur d'embrayage d'origine par un fil donc cette sécurité est désactivée. Il suffit de se mettre au neutre pour éviter tout problème.
J'ai aussi percé 2 trous sur le levier vers le PSB, tout en bas : 2 trous pour choisir où mettre le ressort de rappel.
Il vient maintenant sur un trou très près de l'axe de rotation, donc il est moins efficace : La commande devient légèrement + douce.
Installation faite, mais j'ai pas encore roulé avec :
Je ferai un bilan dans une semaine.
Pour adoucir la commande d'embrayage sur ma 650 SV S carbu, j'ai monté ça :
Levier d'embrayage demultiplié DSS
C'est vendu avec la cocotte.
L'intéret, c'est le levier a 3 trous pour modifier le rapport de démultiplication.
En se mettant au trou le + proche de l'axe (ce que j'ai fait), ça fait un bras de levier 2 fois inférieur à celui d'origine. La commande devient donc bcp + douce.
C'est compatible avec les autres pièces d'origine :
câble / gaine
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Inconvénient :
il faut remplacer le contacteur d'embrayage d'origine par un fil donc cette sécurité est désactivée. Il suffit de se mettre au neutre pour éviter tout problème.
J'ai aussi percé 2 trous sur le levier vers le PSB, tout en bas : 2 trous pour choisir où mettre le ressort de rappel.
Il vient maintenant sur un trou très près de l'axe de rotation, donc il est moins efficace : La commande devient légèrement + douce.
Installation faite, mais j'ai pas encore roulé avec :
Je ferai un bilan dans une semaine.
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Re: Levier embrayage+cable
Super Titeuf,
j'attend avec impatience ton retour de Feeling.
Merci
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Re: Levier embrayage+cable
re-Yep
tout comme Titeuf, je me suis mis à réfléchir aussi à la modification du récepteur d'embrayage.
Pourquoi pas un passage à l'hydraulique qui dans ma tête serait moins "ferme", mais à priori, ce n'est pas le cas.
Sinon, faire sauter le ressort de rappel ou modifier sont accroche (facile à faire)
Aussi, rallonger le petit bras de levier du récepteur afin d'augmenter le mouvement et donc diminuer l'effort général.
Mais j'aurai voulu remettre la chose à l'origine si cela tournait vinaigre.
J'ai trouvé des récepteurs et remarque que dans les mêmes années, il y a des types différents.
Une idée en quoi ils sont différents?
Le mien est un AV133 pour une N de 2001
http://www.piecesmotos69.com/contents/f ... html#p4795
A+
tout comme Titeuf, je me suis mis à réfléchir aussi à la modification du récepteur d'embrayage.
Pourquoi pas un passage à l'hydraulique qui dans ma tête serait moins "ferme", mais à priori, ce n'est pas le cas.

Sinon, faire sauter le ressort de rappel ou modifier sont accroche (facile à faire)

Aussi, rallonger le petit bras de levier du récepteur afin d'augmenter le mouvement et donc diminuer l'effort général.
Mais j'aurai voulu remettre la chose à l'origine si cela tournait vinaigre.
J'ai trouvé des récepteurs et remarque que dans les mêmes années, il y a des types différents.
Une idée en quoi ils sont différents?
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Re: Levier embrayage+cable
Ca modifie la course de la tige d'embrayage : les plateaux risquent de ne plus être assez écartés.rallonger le petit bras de levier du récepteur afin d'augmenter le mouvement et donc diminuer l'effort général.
Si tu vires ce ressort, ta poignée ne reviendra pas en position.Sinon, faire sauter le ressort de rappel ou modifier sont accroche (facile à faire)
Rapprocher son point d'ancrage de l'axe de rotation, pourquoi pas...
Ou changer ce ressort pour un moins raide, mais pas sûr que ça change grand chose : je pense que le problème vient des ressorts du plateau de pression qui sont trop raides :
Sinon, bien huiler le câble d'embrayage, voir le changer et démonter le mécanisme d'embrayage à bille pour le nettoyer et le graisser, ça aide pas mal.
Il existe également des gaines teflon qui réduise les pertes par friction.
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Re: Levier embrayage+cable
Salut merci pour tes réponses...
et par rapport à l'origine, on connait des ressorts plus souples ?
Merci
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Re: Levier embrayage+cable
ben j'imagine qu'il sont tarés (et par rapport à l'origine, on connait des ressorts plus souples ?

Si la chaine de transmission de l'effort est nickel (câble qui coulisse bien, mécanisme à bille en bon état et graissé) je ne vois qu'une solution à ton problème : augmenter le bras de levier à la poignée.
T'as essayé en décalant la fixation qui bride la poignée sur le guidon à fond vers la droite ? le but étant que la petite mimine soit le plus éloignée possible de l'axe de rotation de la poignée.
- Titeuf
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Re: Levier embrayage+cable
Retour d'expérience après avoir roulé 10 km :Titeuf a écrit :Retour d'expérience :
Pour adoucir la commande d'embrayage sur ma 650 SV S carbu, j'ai monté ça :
Levier d'embrayage demultiplié DSS
C'est vendu avec la cocotte.
L'intéret, c'est le levier a 3 trous pour modifier le rapport de démultiplication.
En se mettant au trou le + proche de l'axe (ce que j'ai fait), ça fait un bras de levier 2 fois inférieur à celui d'origine. La commande devient donc bcp + douce.
C'est compatible avec les autres pièces d'origine :
câble / gaine
protection souple sur cocotte
Inconvénient :
il faut remplacer le contacteur d'embrayage d'origine par un fil donc cette sécurité est désactivée. Il suffit de se mettre au neutre pour éviter tout problème.
J'ai aussi percé 2 trous sur le levier vers le PSB, tout en bas : 2 trous pour choisir où mettre le ressort de rappel.
Il vient maintenant sur un trou très près de l'axe de rotation, donc il est moins efficace : La commande devient légèrement + douce.
Installation faite, mais j'ai pas encore roulé avec :
Je ferai un bilan dans une semaine.
La commande d'embrayage est effectivement bcp + douce et + agréable.
En gros, l'effort sur la poignée est divisé par 2.
Le dosage de l'embrayage (pour démarrer progressivement) est un peu + facile.
Aucun souci constaté sur un éventuel débrayage incomplet (un embrayage qui entraine un peu à cause d'une amplitude insuffisante).
Mais il faudrait faire le test après une semaine d'arrêt par exemple, pour valider ça (les disques étant susceptibles de rester collés).
Inconvénient :
Comme le levier est + court, on débraye à "presque" 3 doigts. 2 doigts passent bien.
Donc je recherche toute info pour trouver le même levier, mais avec la longueur du levier d'origine.
Jusqu'à présent, j'ai joué la sécurité en mettant environ 1 cm de garde en extrémité de levier (à la boule).
Bientôt, j'essaierai avec 2 ou 2.5 cm de garde, pour adoucir encore la commande.
-
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Re: Levier embrayage+cable
Salut Titeuf,
merci pour ce retour.
Sinon, la poignée est toujours aussi lointaine qu'à l'origine?
Suis passé chez Suz à Lyon ce soir pour une petite commande et j'ai causé avec le mécano à ce sujet.
Il me dis que cela peut aussi venir de l'état du récepteur.env 45€ en neuf.
Sinon, selon lui , un Démultiplicateur d'embrayage est hyper efficace. Certains de ses amis l'utilise en enduro et c'est super bien.
Aussi , rallonger le bras de levier du récepteur peut faciliter la manœuvre.
Bref, j'ai donc filé chez "L'Ecurie" qui n''avait pas de Démultiplicateur en stock mais pouvait commander du Bihr à 24€.
Suis allé chez Dafy et ai trouvé un démultiplicateur à 13€.
Bon, y'a pas de notice mais ça parait hyper simple.
Va falloir installer le bazard et faire des essais avec la position de l'axe.
A suivre.

merci pour ce retour.
Sinon, la poignée est toujours aussi lointaine qu'à l'origine?
Suis passé chez Suz à Lyon ce soir pour une petite commande et j'ai causé avec le mécano à ce sujet.
Il me dis que cela peut aussi venir de l'état du récepteur.env 45€ en neuf.
Sinon, selon lui , un Démultiplicateur d'embrayage est hyper efficace. Certains de ses amis l'utilise en enduro et c'est super bien.
Aussi , rallonger le bras de levier du récepteur peut faciliter la manœuvre.

Bref, j'ai donc filé chez "L'Ecurie" qui n''avait pas de Démultiplicateur en stock mais pouvait commander du Bihr à 24€.
Suis allé chez Dafy et ai trouvé un démultiplicateur à 13€.

Bon, y'a pas de notice mais ça parait hyper simple.
Va falloir installer le bazard et faire des essais avec la position de l'axe.
A suivre.


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