Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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duc_mm a écrit :Je ne remet pas en cause les dire de l'acheteur, cependant j'aurai agi un peu différemment.
M'envoyer directement un courrier sans demander l'avis GRATUIT d'un garagiste et me répondre qu'il n'a pas les moyens de la mettre au garage n'a pas de sens... et m'envoyer directement un courrier pour dire qu'il fait appel à un expert, c'est qu'il est plutôt sûr de lui !
je vais répondre gentiment à sa lettre le prévenant que moi aussi je ferai une contre expertise.
De toute manière, pour une expertise, il devra se rendre dans un garage, je crois pas qu'il se déplace à domicile, il ne me semble pas qu'un expert "ouvre" le moteur, c'est un travail qui doit lui être "maché"
Autre info apportée par une amie juriste (qui a un master en droit) : il est prudent de faire un contrat de vente lorsqu'on vend un bien (moto - voiture - etc.) pour prévoir ce genre de désagrément. Je n'en avais jamais entendu parler et je l'ai regardé avec des grands yeux quand elle m'a dit ça mais apparemment ça se fait... Je pensais que les papiers de cession étaient suffisant mais selon elle ce ne sont que des papiers administratifs. A mon avis le contrat de vente est surtout nécessaire lorsqu'on vend un bien avec un vice qu'on connaît et qu'on en informe l'acheteur.
Et comme tu dis Rom, avant d'écrire je me suis aussi di qu'on n'a qu'une version mais au final c'est intéressant de voir le point de vue de chacun et de collecter des infos qui peuvent tous nous servir un jour.
Complètement d'accord
De même, le fait de marquer en l'état sur la carte grise, n'a aucune valeur...
Il y a un an, j'ai souhaité vendre un véhicule pour pièces, mais l'acheteur souhaitait le refaire ... ok, j'ai fait un papier, sur lequel j'ai écrit que le véhicule était vendu en l'état, sans contrôle technique, non roulant et que l'acheteur en avait connaissance. Je lui ai fait rédiger à la main, daté et signé de nous deux, une copie pour lui, l'original pour moi. Voilà, c'est pas un acte officiel, mais au moins, je suis couvert un minimum
En fait par "point de vue" je pensais surtout aux retours d'expériences
Pas besoin que ce soit rédigé par un officiel, rédaction manuelle + sa signature sur le papier je pense que tu as fais ce qu'il y a de mieux -> Bien joué.
En tous cas maintenant je prendrais mes précautions le jour ou je vendrais un véhicule...
duc_mm a écrit :Je ne remet pas en cause les dire de l'acheteur, cependant j'aurai agi un peu différemment.
M'envoyer directement un courrier sans demander l'avis GRATUIT d'un garagiste et me répondre qu'il n'a pas les moyens de la mettre au garage n'a pas de sens... et m'envoyer directement un courrier pour dire qu'il fait appel à un expert, c'est qu'il est plutôt sûr de lui !
je vais répondre gentiment à sa lettre le prévenant que moi aussi je ferai une contre expertise.
De toute manière, pour une expertise, il devra se rendre dans un garage, je crois pas qu'il se déplace à domicile, il ne me semble pas qu'un expert "ouvre" le moteur, c'est un travail qui doit lui être "maché"
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tout se passe en Gge
et s'il commence a démonter ou faire réparer il peut laisser tomber le recours....
Donc, le mieux pour Duc-mm, c'est de faire la sourde oreille et de ne surtout pas répondre. Car si en effet il est sans le moindre sous, et qu'il pense s'y connaitre un minimum, il va faire l'erreur d'ouvrir le moteur (si réellement la moto a un problème)
Rom a écrit :Donc, le mieux pour Duc-mm, c'est de faire la sourde oreille et de ne surtout pas répondre. Car si en effet il est sans le moindre sous, et qu'il pense s'y connaitre un minimum, il va faire l'erreur d'ouvrir le moteur (si réellement la moto a un problème)
Je comptais répondre, histoire que ça ne soit pas pris comme un "jmen fou" et de le prévenir que je ferais une contre expertise.
Qu'en pensez vous ? je répond ou non ?
Je pense que j'attendrais de savoir si il fait réelement des démarche après ca lettre recomander car si ce n'est que du flanc une réponse le pousserai peu étre à aller plus loin.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Rom a écrit :Donc, le mieux pour Duc-mm, c'est de faire la sourde oreille et de ne surtout pas répondre. Car si en effet il est sans le moindre sous, et qu'il pense s'y connaitre un minimum, il va faire l'erreur d'ouvrir le moteur (si réellement la moto a un problème)
Je comptais répondre, histoire que ça ne soit pas pris comme un "jmen fou" et de le prévenir que je ferais une contre expertise.
Qu'en pensez vous ? je répond ou non ?
Rom a écrit :Donc, le mieux pour Duc-mm, c'est de faire la sourde oreille et de ne surtout pas répondre. Car si en effet il est sans le moindre sous, et qu'il pense s'y connaitre un minimum, il va faire l'erreur d'ouvrir le moteur (si réellement la moto a un problème)
Je comptais répondre, histoire que ça ne soit pas pris comme un "jmen fou" et de le prévenir que je ferais une contre expertise.
Qu'en pensez vous ? je répond ou non ?
Idem que les autres,ne fait rien pour le moment
+1 pas de réponse.
Aucune raison de parler de contre-expertise temps que tu n'as pas reçu de rapport d'expertise... Et autant dire que d'invoquer le vice-caché auprès d'un particulier c'est une initiative qui n'aboutira pas.
donc soit c'est du flan, soit il va réellement lancer une procédure dont tu n'as de toutes façon pas à t'inquiéter.
PS: la contre-expertise c'est uniquement dans le cas ou le 1er expert dirait que tu avais connaissance d'un vis, ce qui est complètement improbable.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
duc_mm a écrit :
Je comptais répondre, histoire que ça ne soit pas pris comme un "jmen fou" et de le prévenir que je ferais une contre expertise.
Qu'en pensez vous ? je répond ou non ?
Idem que les autres,ne fait rien pour le moment
+1 pas de réponse.
Aucune raison de parler de contre-expertise temps que tu n'as pas reçu de rapport d'expertise... Et autant dire que d'invoquer le vice-caché auprès d'un particulier c'est une initiative qui n'aboutira pas.
donc soit c'est du flan, soit il va réellement lancer une procédure dont tu n'as de toutes façon pas à t'inquiéter.
PS: la contre-expertise c'est uniquement dans le cas ou le 1er expert dirait que tu avais connaissance d'un vis, ce qui est complètement improbable.
C'est tout qu'est que j'allais dire laisse pisser...
je vais pas te compter mon histoire en entier mais j'ai acheter un jour un dr 350 deux jour apres bruit bizarre je tombe la culasse est la horreur elle etait morte donc après de longue procédure j'ai réussis a me faire rembourser par le particulier car il ma donner une facture d'un professionnelle ayant effectuer la chaine de distribution une semaine avant donc il aurait du m'informer du defaut vice caché il as eu peur est ma rembourser
Suite a cette histoire je me suis un peu renseigner pour faire valoir vos droit si vous etes acheteur il faut dans les jours suivant l'achat plus le delai sera cour mieux c'est prendre le véhicule chez un concessionnaire faire déplacer un huissier je pense environ 1500 euros est la il crée un rapport avec le professionnel moto apres le tribunal tranche.
Donc dans ton cas le rapport expertise doit être fait rapidement sinon je pense pas que tu craigne grand chose le mieux est l'entente a l'amiable dans c'est cas la mais c'est pas toujours facile.
Ceci dit toute machine acheter on contrôle l'huile voir on la change avec tous les filtres neufs c'est la base pour éviter des surprises
Bon courage a toi est gazzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Maintenant, d'après ce que je comprends ton vendeur avait utilisé un faux ? (ou un garagiste dans la combine), donc là c'est plus du vice caché, c'est de l'escroquerie
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Ce qui m'étonne surtout dans l'histoire c'est le délai qu'à mis le recommandé à arriver?
Il t'as contacté le lundi soir pour te faire part du problème et tu as reçu le recommandé le mardi??
Même si il a posté le recommandé le lundi au matin, je trouve cela un peu court comme délai!!!
Tu as vérifié la date d'affranchissement sur le courrier?
Oui il m'a contacté le lundi et j'ai reçu le recommandé le mercredi.
Je pense que c'est un délais normal non ?
J'ai voulu regardé justement la date d'affranchissement mais j'ai pas bien vu, je regarderai mieux ce soir mais il me semble qu'il l'a posté le mardi... oé ça fait peut être court.. donc en faite il se pourrait qu'il m'ait envoyé la lettre le lundi dans la journée et m'a appelé le soir...
gazzz a écrit :
Ceci dit toute machine acheter on contrôle l'huile voir on la change avec tous les filtres neufs c'est la base pour éviter des surprises
Bon courage a toi est gazzzzzzz
Moi j'aurais plutôt dis que c'est au vendeur de faire tout ca avant une vente !!
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon XT avec lequel je n'avait fait que 1000km en 1an
loic a écrit :... Et autant dire que d'invoquer le vice-caché auprès d'un particulier c'est une initiative qui n'aboutira pas.
donc soit c'est du flan, soit il va réellement lancer une procédure dont tu n'as de toutes façon pas à t'inquiéter.
Pourquoi ??
Si y a réellement un vice caché le recours est valable autant pour un particulier qu'un pro !!
J'en ai fait les frais avec la vente d'une golf 4 dont le carter d'embrayage avait été ressoudé, ca n'avait aucune incidence sur la voiture mais c'était une BV que j'avais mise d'occaz et prise sur une voiture ayant eu un choc.....
J'ai du racheter la voiture a mes frais + paiement de l'expertise, carte grise, CT....