Voila je suis un petit nouveau dans ce monde de brute, et donc j'ai mes petits soucis et en locurence électronique cette fois-ci...
Voici mon problème :
Mon clignotant droit fonctionne, mais pas tout le temps... et le gauche ne fonctionne pas du tout...
Croyant que la centrale était morte je l'ai changée mais cela n'a pas résolue mon problème.
Donc ma question est : d'ou peu venir le problème (les ampoules ne sont pas mortes).
ET comment brancher ce foutu feux arrière gauche, je vous met les photos car je ne sait pas a quel cosse je doit brancher mes fils (noir et noir&blanc) des clignotants car j'ai deux fils noir&blanc, un noir, et un brun...
Je suis au taf et je ne vois pas les photos... Mais pour les clignos je dirais qu'il faut que tu vérifies les branchements des cosses, et peut être aussi au niveau de la cocotte. Si cela ne change rien, peut être un fil abimé qui des fois est en contact, et des fois non...
J'y connais pas grand chose, mais d'après moi si la centrale cligno était morte les clignos ne marcheraient plus du tout
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Pour les branchements, je vais pas te cacher que je fais ça au feeling
Si ton feu arrière gauche et ton cligno arrière gauche ne fonctionnent pas, je pense que tu t'es planté dans le branchement, t'as du mettre 2 + au feu et 2 - au cligno ou quelque chose comme ça, essaye d'échanger... Enfin ça paraitrait étonnement simple quand même
JEJ, 24 septembre 2020
Mon feux arrière fonctionne très bien, et le cligno droit aussi (enfin il déconne de temps a autre..) il n'y a vraiment que le coté gauche qui ne va pas... et j'ai essayer au feeling, résultat j'ai griller une centrale de clignotement (40€ pour rien sa fait ch**...)
Il y a des vieux motards, il y a des motards fou, mais il n'y a pas de vieux motards fou...
Alors mon cligno ar droit est branché et fonctionne.
Il me reste le gauche à brancher (avec un fil noir et un fil noir&blanc ), et la j'ai 4 possibilités pour brancher ces 2 fils :
-un fil marron
-un fil noir
-un fil noir et blanc
-un autre fil noir et blanc ...
???
Il y a des vieux motards, il y a des motards fou, mais il n'y a pas de vieux motards fou...
Si t'as un multimètre, prends la tension entre chaque fil et ton cadre (partie nue du cadre).
Tu trouvera ainsi 2 fois 0 (je soupçonne les noir et blancs)
Un qui fait la java (ton cligno)
et un en +5V je pense (ton feu).
Fais les branchement qui vont bien comme un grand après !
Edit: PS: Si t'as pas de multimètre, ça coute 20€ et je ne regrette pas mon achat (réparation de diverse choses, notament la remorque quand la prise s'est lamentablement arrachée...)
Je viens de tester, on a trouver la masse (qui est commune au deux cligno) en revanche des que je met la commande de cligne à gauche, la droite ne fonctionne plus par la suite...
Alors concrètement :
- Je met le clignotant droit : il fonctionne
- Ensuite je met le clignotant gauche : rien ne fonctionne
- Si je veux remettre le clignotant droit : cela ne fonctionne plus.
De même que si j'active les warnings, cela clignote uniquement une fois à droite puis plus rien (et encore, il y a des fois ou sa ne clignote même pas du tout)
Mini Jim a écrit :Après que tu aies mis le gauche le droit ne fonctionne plus, mais le gauche fonctionne toujours nickel?
Justement mon problème est que le gauche n'a jamais fonctionné...
Vérifies le cablage électrique, pour moi c'est un faux contact. Tu dois avis 2 fils dénudés qui font faux contact ou quoi... Regarde à l'avant je pense. La où le guidon tourne, peut être qu'un cable s'est fait tirer quand tu as braqué le guidon à droite ou à gauche et à laché, mais à l'intérieur de la gaine! Donc faut que tu retires la gaine noire qu'il y a autour des cables et que tu vérifies. Difficile de faire un diagnostic à distance...
JEJ, 24 septembre 2020