Demande conseils changement amortiseur sv 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Punisher
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Demande conseils changement amortiseur sv 650

Message par Punisher »

Amis motard bonjour. Un amis ma fait remarquer récemment que l'amortisseur de mon sv 650 K7 commençais a être fatigué ce qui est normale au vu de c'est 45000km.
En effet moto béquiller quand j'appuie sur l'arrière l'amortisseur ce comprime bien mais ne ce détend pas a sont maximum. Obliger de soulever avec la poignée passager pour le faire remonter.

J'ai commencer a lire quelque topic sur les différents modèle adaptable que l'on pouvait mettre a la place de l'origine mais c'est un peut trop flou pour moi les connaissance en mécanique ne sont pas encore très developer mais j'y travaille :)

D'après ce que j'ai entendue le mieux serais celui d'un zx10r
Qui plus est partait t'il qu'il remonterai légèrement l'arrière ce qui m'arrangerai avec mon mètre 80.

Enfin voilà vous savez a peut prêt tous alors svp conseiller moi et expliquer moi un peut
Lequel serait le meilleur , moin cher possible :p et éventuellement avoir un arrière plus haut

Merci V
Punisher
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Demande conseils changement amortiseur sv 650

Message par Punisher »

Ah et j'oubliais sans trop de grosse modification
Youx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Youx »

Je peux te dire ça vu que j'en vends un (cf section vente) :)

Seuls les modèles 2006-2007 d'amortisseurs ZX10R rentrent sans soucis, pour les autres années il faut découper (genre virer la boite à outil ou autre) à cause de l'angle du réservoir de l'amortisseur.

Pour faire le remplacement il faut mettre sur béquille arrière (bras oscillant) ET suspendre avec des câbles (au niveau cadre arrière, ou sinon cric sous le moteur) pour que l'amortisseur soit complètement détendu.

Globalement ça remonte un peu l'arrière (un demi centimètre), donc ça modifie légèrement l'assiette (un peu plus agile et un peu moins stable) mais pas de manière radicale. C'est nettement plus dur, donc pas mal pour les gros gabarits, mais même en étant petit (1m70/70kg) c'était vraiment pas mal du tout.

On garde la boite à batterie intacte, la boite à outil aussi, par contre il faut dégager un bout de plastique (entre la boite à batterie et l'amortisseur).

Pas besoin de virer la roue arrière, en glissant l'amortisseur par en dessous ça passe.

Tu as un très bon article (en anglais) qui explique le remplacement étape par étape :

http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=80387

Tu veux savoir quoi en particulier?
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Salut à toi,

Tu auras des infos ici :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=58002
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=32782
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=44764
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=12087

Prends ton temps à bien regarder même s'il y a beaucoup de pages, y'a plein d'info importante.

Sinon, en gros tu as :
- L'amortisseur de ZX10R de 2006/2007 = avantage, il est "plug & play" / inconvénients, il est très rare (sauf si tu en prends un de 40 000KM :gene: ) et surtout assez cher (entre 150 et 200€) car la plupart du temps les vendeurs savent qu'il est recherché par les SVistes.
- L'amortisseur de GSXR = avantages, beaucoup moins cher (entre 60 et 100€) et assez facile à trouver / inconvénients, en fonction du millésime de l'amorto tu aura plus au moins d'adaptation. Dans la plupart des cas tu devra découper dans la boite à outils (mais pas la supprimer complétement comme on peut le lire) et aussi faire une découpe dans le bac à batterie (ce qui réhausse de quelques cm la batterie, et t'oblige donc à faire des cales pour éviter que la batterie repose sur la bonbonne de l'amorto). Pour info, j'ai vu 2 amorto de GSXR (un de 2004 et l'autre je ne sais pas) sur des SV et les installations n'étaient pas les mêmes : avec celui de 2004, la batterie était tellement réhaussé que la selle conducteur venait en butée et il fallait forcer pour pouvoir la fermer, alors que pour l'autre SV, aucun soucis de ce genre alors que les batteries font la même hauteur et que les amorto semblaient visuellement identique.

Faut donc bien te renseigner, car même si visuellement les amorto de GSXR peuvent être pareil, il doit y avoir des différences de dimensions qui font que d'un millésime à l'autre, l'installation est différente (avec +/- d'adaptation). Si tu roule uniquement seul, tu peux t'orienter vers un amorto de GSXR 2007/2008 (facile à repérer, la bonbonne est à 90°). Avec celui là, aucune découpe dans le bac à batterie mais par contre, vu qu'il fait 320mm (contre 330mm pur l'amorto de SV d'origine) il va te rabaisser ta moto de quelques cm et tu devra acheter des biellettes pour compenser.

Voilà j'ai fini avec mon pavé :gene:

En espérant t'avoir aidé.
Punisher
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Punisher »

Tous d'abord merci de vos réponse rapide et précise je commence a y voir un peut plus claire .

Je suis entrain de regarder le le bon coin quelque annonce pour un amortisseur de zx10r
Celui ci vous parait bient ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/461660126.htm

Dans le cas ou je prendrai celu d'un gsxr je ferai usiner les biellettes pas un amis
Avec 5mm entraxe en moi on rehausse la selle de 2cm sa devrai suffisamment compenser Les 20mm de différence quand pensez vous ?

Autre question je voyais sur des topic un nombre de côte et de chiffre et de référence c'est a rien y comprendre
Sur quoi je doit me baser pour choisir mon amortisseurs pour être sur qu'il y aille etc...

Et sinon une fois monte il y'a des reglage a refaire ?
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Alors ton amorto de ZX10R c'est un 2011-2012 donc je n'ai aucune idée sur l'installation.

Sinon des biellettes sa peut se trouver sur ebay.
Punisher
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Punisher »

Une idée de comment je pourrait connaître les côtes ?

Sur eBay en tappant "biellettes sv 650 "il y'a que 3 résultat f*ck
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Faut pas aller sur ebay.fr, mais ebay.com ou ebay.co.uk pour avoir plus de résultats. Je sais qu'il y en a qui les achète en Angleterre, cherche "dog bone sv650" ;)
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Punisher a écrit :Amis motard bonjour. Un amis ma fait remarquer récemment que l'amortisseur de mon sv 650 K7 commençais a être fatigué ce qui est normale au vu de c'est 45000km.
En effet moto béquiller quand j'appuie sur l'arrière l'amortisseur ce comprime bien mais ne ce détend pas a sont maximum. Obliger de soulever avec la poignée passager pour le faire remonter.

J'ai commencer a lire quelque topic sur les différents modèle adaptable que l'on pouvait mettre a la place de l'origine mais c'est un peut trop flou pour moi les connaissance en mécanique ne sont pas encore très developer mais j'y travaille :)

Qui plus est partait t'il qu'il remonterai légèrement l'arrière ce qui m'arrangerai avec mon mètre 80.

Enfin voilà vous savez a peut prêt tous alors svp conseiller moi et expliquer moi un peut
Lequel serait le meilleur , moin cher possible :p et éventuellement avoir un arrière plus haut

Merci V
C'est tout à fait normal, ça s'appel la course morte.
Donc garde ton amorto...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Punisher
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Punisher »

Ah oui sa change tous effectivement
Moi et l'anglais sa fait 2 hihihi
Comment on dit: Billettes surélever ?
Punisher
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Punisher »

sca a écrit :
Punisher a écrit :Amis motard bonjour. Un amis ma fait remarquer récemment que l'amortisseur de mon sv 650 K7 commençais a être fatigué ce qui est normale au vu de c'est 45000km.

Merci V
C'est tout à fait normal, ça s'appel la course morte.
Donc garde ton amorto...

Ah d'accord mais le changer m'arrangerai un peut car le zx10r je gagne en hauteur :)
Youx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Youx »

Ne t'attends pas non plus à gagner beaucoup en hauteur. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, car plus tu rehausses l'arrière, moins la moto sera stable en virage (mais plus agile)

D'ailleurs c'est vraiment un problème? Avec 1m70 j'ai toujours été un peu short sur le SV, donc 1m80 ça doit être pas mal 8|

Pense qu'il y a 3 paramètres pour le choix de l'amortisseur :
1. la longueur (ajustable avec des biellettes pour ne pas modifier trop l'assiette).
2. le tarage (dureté du ressort), tu peux prendre un peu plus dur que l'origine vu qu'il est très mou, mais pas non plus n'importe quoi
3. est-ce que ça rentre (en haut ça doit passer entre la batterie et la boite à outil, au milieu ça passe dans le bras oscillant, et en bas tu as les bielettes... il n'y a pas beaucoup de marge, et ça ne doit ni frotter ni taper nul part en cas de bosse ou de creux).

C'est pas évident du tout de trouver les caractéristiques, tu as un tableau ici :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... 24gH#gid=1

Il faut donc : que la colonne length correspond à peu près (330mm), que la colonne Kg/mm soit un peu plus élevée (7.7Kg/mm, à mon avis oublie ceux qui sont au dessus de 9, déjà à 8.3 c'est assez dur)... pour les dimensions par contre c'est au pifomètre, généralement c'est le réservoir qui pose problème
Punisher
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Punisher »

Youx a écrit :Ne t'attends pas non plus à gagner beaucoup en hauteur. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, car plus tu rehausses l'arrière, moins la moto sera stable en virage (mais plus agile)

D'ailleurs c'est vraiment un problème? Avec 1m70 j'ai toujours été un peu short sur le SV, donc 1m80 ça doit être pas mal 8|

Pense qu'il y a 3 paramètres pour le choix de l'amortisseur :
1. la longueur (ajustable avec des biellettes pour ne pas modifier trop l'assiette).
2. le tarage (dureté du ressort), tu peux prendre un peu plus dur que l'origine vu qu'il est très mou, mais pas non plus n'importe quoi
3. est-ce que ça rentre (en haut ça doit passer entre la batterie et la boite à outil, au milieu ça passe dans le bras oscillant, et en bas tu as les bielettes... il n'y a pas beaucoup de marge, et ça ne doit ni frotter ni taper nul part en cas de bosse ou de creux).

C'est pas évident du tout de trouver les caractéristiques, tu as un tableau ici :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... 24gH#gid=1

Il faut donc : que la colonne length correspond à peu près (330mm), que la colonne Kg/mm soit un peu plus élevée (7.7Kg/mm, à mon avis oublie ceux qui sont au dessus de 9, déjà à 8.3 c'est assez dur)... pour les dimensions par contre c'est au pifomètre, généralement c'est le réservoir qui pose problème

Pow tes au top :)
D'après ce que j'ai Compris du tableau pour le zx10r a partir de 2008 sa serai pas mal 338mm et 9.1 c'est un bon compromis car en plus devant ma fourche est assez souple je suis en hyperpro
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred43 »

Pour info, j'avais un contact il y a 3 semaines de ca pour

amortisseur zx10r 2006 2007 17 000km avec biellette : 100€ frais de port compris.

Contactes par mp pour les intéressés.
Attention, je garantis pas qu'il soit toujours dispo. J'ai monté un de ZX10R de 2004 sur ma carbu.
Punisher
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Punisher »

Bon j'ai trouver un amorto neuf de zx10r de 2011
Pour 80€ le gars prend les côtes et me rappel ce soir.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/486025461.htm

Qu'en pensez vous ?
Au niveau des têtes de fixation c'est tous les même ?
Répondre