J'ai trouvé une 3ème raison et kamoulox scienti-pas-fique sur leur site
Une grande quantité d’air est aspirée par le moteur, ça se compte en mètres cubes par minutes. Le HHO lui, arrive là dedans avec une pression quasiment nulle et en petite quantité. Eh bien cette différence, peut provoquer comme un “bouchon” qui empêche le gaz de passer. Pour vous donner une image, c’est un peu comme si vous vouliez faire rentrer votre doigt dans le jet d’eau d’une lance à incendie…
Premièrement, ils admettent directement que le volume de "HHO" est négligeable devant le volume d'air admis => pas d'effet notable.
Deuxièmement, ils n'ont pas compris que l'admission est en dépression contrairement à leur bricolage qui est en surpression, donc leur "bouchon" est impossible.
la moitié du site est dédiée à "l'explication" de pourquoi ça marche pas, j'aime.
j'en ai déjà parlé plus haut, mais ça me fait vachement penser au "power balance", rappelez vous, ce bracelet magique en plastique for only 28e, et qui sont maintenant obligés de rembourser les acheteurs qui le demandent.
edit : y a encore un tas d'autres kamoulox, genre définir arbitrairement la quantité de gaz à produire en fonction de la cylindrée du moteur, sans prendre en compte son type, sa vitesse de rotation, turbo ou pas...
un moteur c'est pas une boite à surprise, et c'est pas avec du barbapapa qu'il va mieux fonctionner