
Question pneu...
- lesarde71
- Pilote 125 cm3
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
- Moto : svs 650 noir 2001
Question pneu...
Salut tout le monde je viens de changer de suzette et j'ai un pilot power a l'avant et un bt003 a l'AR.... donc deux profils different, je trouve qu'en arsouille elle guidonne pas mal, j'ai un un bt16 au garage en bon etat cela pourrait il faire l'affaire ou il faut un hyper tendre aussi ? grand besoin de vos conseils merci 

- lesarde71
- Pilote 125 cm3
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
- Moto : svs 650 noir 2001
Re: Question pneu...
merci


- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Question pneu...
les 2 sont des profils en V, mais tu peux avoir un désaccord même avec des profils similaires, ça va dépendre de la carcasse des 2 pneus.
le bt003 c'est un pneu piste, tu vas pas dépasser 1500km sur route avec ça... l'ancien proprio était pistard ?
quand tu parles de guidonnage, je suppose que c'est plutôt du louvoiement voir des oscillations en courbe ? en général quand ça m'arrive c'est ma faute et ça vient d'un coup dans le guidon (genre coupure des gaz mal gérée pour passage à la volée, qui lance l'oscillation si je raidis mon bras et pousse un peu sur le guidon sans le vouloir, faut avoir un coup de poignet bien souple
), dans ton cas t'es sur que ça vient des pneus ?
le bt003 c'est un pneu piste, tu vas pas dépasser 1500km sur route avec ça... l'ancien proprio était pistard ?
quand tu parles de guidonnage, je suppose que c'est plutôt du louvoiement voir des oscillations en courbe ? en général quand ça m'arrive c'est ma faute et ça vient d'un coup dans le guidon (genre coupure des gaz mal gérée pour passage à la volée, qui lance l'oscillation si je raidis mon bras et pousse un peu sur le guidon sans le vouloir, faut avoir un coup de poignet bien souple

Modifié en dernier par meuhbat le mar. 30 juil., 2013 23:14, modifié 1 fois.

- lesarde71
- Pilote 125 cm3
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
- Moto : svs 650 noir 2001
Re: Question pneu...
d'autre avis ? lol car un peut trop de page 

- Dogstone
- Pilote 250 cm3
- Messages : 647
- Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
- Moto : SV 650S - GSX 650F
- Localisation : Sarrebourg
Re: Question pneu...
Tu sais, le plus simple est de poster dans le topic a pneus... Tous les mecs calés le suivent, et du coup se réveillent lorsqu'un nouveau message est posté. Ton topic est genre invisible pour eux
Sinon tu peux tester la fonction recherche, avec un peu de technique, elle donne des résultats très satisfaisants

Sinon tu peux tester la fonction recherche, avec un peu de technique, elle donne des résultats très satisfaisants

- CaM
- Pilote Supersport
- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: Question pneu...
Roh punaise l'histoire des profils à deux sous 
J'ai un Power à l'avant et un Roadsmart à l'arrière, c'est grave docteur ?
Et pourtant j'essaie d'arsouiller un minimum.
Je pense que ton guidonnage provient plutôt de ton amorto qui se tasse trop à l'accel,ce qui déleste l'avant qui va donc guidonner.
Le Pilot Power est un excellent pneu tendre mono-gomme. Pas de raison qu'il guidonne.

J'ai un Power à l'avant et un Roadsmart à l'arrière, c'est grave docteur ?

Et pourtant j'essaie d'arsouiller un minimum.
Je pense que ton guidonnage provient plutôt de ton amorto qui se tasse trop à l'accel,ce qui déleste l'avant qui va donc guidonner.
Le Pilot Power est un excellent pneu tendre mono-gomme. Pas de raison qu'il guidonne.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- lesarde71
- Pilote 125 cm3
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
- Moto : svs 650 noir 2001
Re: Question pneu...
non pas pistard pour un sous lol mais bon chez daffy il a monté ca, donc uai ducous sa fait un genre de guidonnage je trouve sa un peut flippant surtout quand j'arsouille
Désole je ne savais pas pour le topic des pneus
Désole je ne savais pas pour le topic des pneus

- lesarde71
- Pilote 125 cm3
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
- Moto : svs 650 noir 2001
Re: Question pneu...
Et ducous si je monte mon bt16 a l'avant aucun risque de glissade sachant que le bt003 est plus tendre que le bt16 ?
- CaM
- Pilote Supersport
- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: Question pneu...
D'ailleurs, BT003 oblige, c'est un profil en V que tu as, donc la question de des profils ne se pose même pas
Par contre, c'est clair qu'il est plutôt déconseillé d'avoir un pneu plus tendre à l'arrière qu'à l'avant...
Il y a 3 BT003 différents il me semble. Mais je pense bien que le Power ou le BT016 soient tout de même plus durs...

Par contre, c'est clair qu'il est plutôt déconseillé d'avoir un pneu plus tendre à l'arrière qu'à l'avant...
Il y a 3 BT003 différents il me semble. Mais je pense bien que le Power ou le BT016 soient tout de même plus durs...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Question pneu...
ben pour ça faudrait déjà arriver aux limites du bt16
et sur le sec ça paraît compliqué avec un SV, tu frotteras le pot avant que ça décroche.
le bt16 est donné pour 80/20 en route/piste et le bt003 pour... 20/80
déjà qu'un bt16 ça tiens 4000km, j'imagine même pas le bt003 sur route.

et sur le sec ça paraît compliqué avec un SV, tu frotteras le pot avant que ça décroche.
le bt16 est donné pour 80/20 en route/piste et le bt003 pour... 20/80

déjà qu'un bt16 ça tiens 4000km, j'imagine même pas le bt003 sur route.

- lesarde71
- Pilote 125 cm3
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
- Moto : svs 650 noir 2001
Re: Question pneu...
que me conseillez vous ducous monter le bt16 ou laisser le pilot power ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- CaM
- Pilote Supersport
- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: Question pneu...
Si le Power est encore bon, gardes-le, tu mettras ton BT-16 quand tu changeras ton train completlesarde71 a écrit :que me conseillez vous ducous monter le bt16 ou laisser le pilot power ?

Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Question pneu...
le power est un bon pneu, et en plus monogomme donc il s'usera plus régulièrement et moins en V que le bt16.

- lesarde71
- Pilote 125 cm3
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
- Moto : svs 650 noir 2001
Re: Question pneu...
il est casi neuf ... peut etre pas l'habitude je passe d'un s a un n donc c'est peut etre normal 
