quel guidon choisir?
- eagles II
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Re: quel guidon choisir?
La position me convient bien, nikkel ... en appui sur les poignets mais pas autant qu'un drag bar
Les pontets RIZO sont d'ailleurs moins haut et plus vers l'avant que ceux d'origine.
Les pontets RIZO sont d'ailleurs moins haut et plus vers l'avant que ceux d'origine.
Re: quel guidon choisir?
Bonjour a tous et a toute,
j'ai une sv N
suite à mon accident je dois changer de guidon, cependant j'aimais bien mon guidon d"origine et la sur le net je constate que la longueur mini est 740 mais en version basse uniquement (50mm) alors que mon guidon est plus un haut (70mm dans ce cas c'est 760 de longueur). Bien que je ne sois pas sur vu qu'il ne ressemble plus vraiment à un guidon
j'ai fais quelques magasin aussi avec mon reste de guidon histoire d'avoir un "guide" mais rien de probant : trop long, trop gros, trop ou pas assez courbé vers l’arrière...
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer un guidon se rapprochant du sv n d'origine et aussi m'expliquer pourquoi les guidons font tous 740 de longueur mini alors que celui de nos moto et généralement plus court.
désolé d’être un boulet
edit : voici la photo de mon guidon que j'ai en partie redressé. je crois qu'on appel cela un guidon street haut.
et qui semble plus s'en rapprocher mais en 760
Guidon LSL Street Bike
http://www.street-moto-piece.fr/guidon/ ... -70mm.html
Guidon en alu anodisé.
Diamètre intérieur 14mm
Diamètre extérieur 22mm
Modèle haut: Largeur 760mm Hauteur 70mm
mais aussi le Guidon Alloy Ultima Street bas mais hauteur 85 mm pour une longueur de 720
http://www.parts-riders.com/contents/fr ... uidon.html
j'ai une sv N
suite à mon accident je dois changer de guidon, cependant j'aimais bien mon guidon d"origine et la sur le net je constate que la longueur mini est 740 mais en version basse uniquement (50mm) alors que mon guidon est plus un haut (70mm dans ce cas c'est 760 de longueur). Bien que je ne sois pas sur vu qu'il ne ressemble plus vraiment à un guidon
j'ai fais quelques magasin aussi avec mon reste de guidon histoire d'avoir un "guide" mais rien de probant : trop long, trop gros, trop ou pas assez courbé vers l’arrière...
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer un guidon se rapprochant du sv n d'origine et aussi m'expliquer pourquoi les guidons font tous 740 de longueur mini alors que celui de nos moto et généralement plus court.
désolé d’être un boulet
edit : voici la photo de mon guidon que j'ai en partie redressé. je crois qu'on appel cela un guidon street haut.
et qui semble plus s'en rapprocher mais en 760
Guidon LSL Street Bike
http://www.street-moto-piece.fr/guidon/ ... -70mm.html
Guidon en alu anodisé.
Diamètre intérieur 14mm
Diamètre extérieur 22mm
Modèle haut: Largeur 760mm Hauteur 70mm
mais aussi le Guidon Alloy Ultima Street bas mais hauteur 85 mm pour une longueur de 720
http://www.parts-riders.com/contents/fr ... uidon.html
Modifié en dernier par GPic le sam. 24 août, 2013 20:35, modifié 3 fois.
Debilitus Motardinus.
- vimy32
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Re: quel guidon choisir?
je vais peut être dire une boulette mais si c'est juste la longueur du guidon qui te gène, ça se recoupe (du moment que le diamètre est le même, j'avais fais ça sur une autre moto)
Re: quel guidon choisir?
certes j'y ai pensé mais vue que le guidon est plus long au niveau des pontet ( c'est le bon terme ?) en coupant la partie ou je mes les commandes j'ai peur de plus avoir de placevimy32 a écrit :je vais peut être dire une boulette mais si c'est juste la longueur du guidon qui te gène, ça se recoupe (du moment que le diamètre est le même, j'avais fais ça sur une autre moto)
c'est pour cela que je viens vous embêter, car je sens bien que je vais devoir changer de style de guidon mais j'ai besoins de conseil car forcémment je fait tous avec mon sv : de la simple ballade, de l'autoroute, des cols , de la campagne de la ville, et a force j'avais en main mon guidon
Debilitus Motardinus.
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Re: quel guidon choisir?
Normalement tu as largement la place pour couper que niveau des poignet
Pour un origine vas faire un tour dans une casse ou sur lbc les bandit et le gladuis on le même il me semble
Pour un origine vas faire un tour dans une casse ou sur lbc les bandit et le gladuis on le même il me semble
Re: quel guidon choisir?
re coucou,
je viens de trouver cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
c'est inespéré même trop : le prix du silencieux est un poil trop bas...
je vais l'appeler et voir ce qu'il en est
je viens de trouver cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
c'est inespéré même trop : le prix du silencieux est un poil trop bas...
je vais l'appeler et voir ce qu'il en est
Debilitus Motardinus.
- sebh68
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Re: quel guidon choisir?
Et il est au prix des adaptables en neuf
Re: quel guidon choisir?
Con .. Quand je vois que je vendais un guidon origine 10€ et je trouvais ça cher ! La 25 !
- aQuel78
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Re: quel guidon choisir?
Salut, je suis à la recherche d'un guidon d'origine disponible en région parisienne. Merci de me contacter par MP en me donnant le prix.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- meuhbat
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Re: quel guidon choisir?
j'en ai un, gratuit, avec forme originale qui s'encastre bien dans le réservoir et bout limé à 45°
- aQuel78
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Re: quel guidon choisir?
Merci Meuhbat, mais j'ai déjà celui ci. J'essaie d'élargir ma collectionmeuhbat a écrit :j'en ai un, gratuit, avec forme originale qui s'encastre bien dans le réservoir et bout limé à 45°
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Re: quel guidon choisir?
Salut à Tous,
Voilà je viens de lire les 99 pages du topic OUFFF !!
Je vois que le Drag Bar le remporte haut la main !!
Après plusieurs kilomètre fait avec, je voulais savoir si vos impression était toujours les mêmes à savoir que c'est le guidon qu'il faut !!
j'ai noté que certaine personne se plaignes de mal de dos ou de poigné
Ayant testé le guidon Street ou cross sur mon ancienne moto je trouvais cela vraiment très bien mais vos échanges me mette le doute sur le choix de mon futur guidon !!
Pour information je trouve que la position du guidon d'origine est bien pas mal au dos mais un peu de fourmi dans les poignés à base vitesse ou en duo !! Mais pour l'attaque il est vrai qu'il est zéro par rapport à un guidon plus large.
D'après vous quel guidon irait le mieux pour une conduite cool (pas de mal de dos, poignée...) mais fait pour l’attaque
Dans l'attente de vos retours !
Voilà je viens de lire les 99 pages du topic OUFFF !!
Je vois que le Drag Bar le remporte haut la main !!
Après plusieurs kilomètre fait avec, je voulais savoir si vos impression était toujours les mêmes à savoir que c'est le guidon qu'il faut !!
j'ai noté que certaine personne se plaignes de mal de dos ou de poigné
Ayant testé le guidon Street ou cross sur mon ancienne moto je trouvais cela vraiment très bien mais vos échanges me mette le doute sur le choix de mon futur guidon !!
Pour information je trouve que la position du guidon d'origine est bien pas mal au dos mais un peu de fourmi dans les poignés à base vitesse ou en duo !! Mais pour l'attaque il est vrai qu'il est zéro par rapport à un guidon plus large.
D'après vous quel guidon irait le mieux pour une conduite cool (pas de mal de dos, poignée...) mais fait pour l’attaque
Dans l'attente de vos retours !
Re: quel guidon choisir?
A mon avis tu vas avoir un million de réponses différentes, pour la simple raison qu'on a tous un physique et des proportions différentes alors que la SV reste la même pour nous tous.
Pour essayer de répondre à ta question, je dirai que c'est une histoire de compromis. Le guidon le plus décontracté et le plus confortable qui existe est probablement celui d'origine. Aprés c'est loin d'être celui qui te permettra d'avoir confiance quand tu forceras le rythme de pilotage (et c'est aussi loin d'être le plus joli).
Pour ma part je roule avec un drag, et pour moi, c'est parfait. C'est bien plus large et bien plus bas, je trouve ma veille sv plus facile a emmener. Je garde pourtant une position qui n'est pas aussi contraignante qu'avec des bracelets.
Mais je suis grand, avec un long buste et de long bras. Du coup je ne suis pas du tout couché sur ma bécane, et surement moins en appui sur les poignets que quelqu'un de plus petit qui préfèrera peut-être un guidon street un peu plus relevé.
Le mieux, si c'est possible, c'est d'essayer. C'est difficile de dire a quelqu'un "c'est ça qui te conviendra".
Pour essayer de répondre à ta question, je dirai que c'est une histoire de compromis. Le guidon le plus décontracté et le plus confortable qui existe est probablement celui d'origine. Aprés c'est loin d'être celui qui te permettra d'avoir confiance quand tu forceras le rythme de pilotage (et c'est aussi loin d'être le plus joli).
Pour ma part je roule avec un drag, et pour moi, c'est parfait. C'est bien plus large et bien plus bas, je trouve ma veille sv plus facile a emmener. Je garde pourtant une position qui n'est pas aussi contraignante qu'avec des bracelets.
Mais je suis grand, avec un long buste et de long bras. Du coup je ne suis pas du tout couché sur ma bécane, et surement moins en appui sur les poignets que quelqu'un de plus petit qui préfèrera peut-être un guidon street un peu plus relevé.
Le mieux, si c'est possible, c'est d'essayer. C'est difficile de dire a quelqu'un "c'est ça qui te conviendra".
-
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 9:19
- Moto : SV1000 N
- Localisation : Seine-Maritime
Re: quel guidon choisir?
Salut,
Merci pour ta réponse ! Pour info je mesure 1,85 mètre.
Pour l'essai je ne vois pas trop de solution à part en achète un et me faire un avis
Mais bon vu le prix je préfère ne pas me tromper car étant habile de mes dix doigts et de ce que j’ai lu je vais le faire au garage.
Merci pour ta réponse ! Pour info je mesure 1,85 mètre.
Pour l'essai je ne vois pas trop de solution à part en achète un et me faire un avis
Mais bon vu le prix je préfère ne pas me tromper car étant habile de mes dix doigts et de ce que j’ai lu je vais le faire au garage.