quel guidon choisir?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
eagles II
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 17:33
Moto : sv 650 K8 anthracite
Localisation : Fréjus

Re: quel guidon choisir?

Message par eagles II »

La position me convient bien, nikkel ... en appui sur les poignets mais pas autant qu'un drag bar
Les pontets RIZO sont d'ailleurs moins haut et plus vers l'avant que ceux d'origine.
Image
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: quel guidon choisir?

Message par GPic »

Bonjour a tous et a toute,
j'ai une sv N

suite à mon accident je dois changer de guidon, cependant j'aimais bien mon guidon d"origine et la sur le net je constate que la longueur mini est 740 mais en version basse uniquement (50mm) alors que mon guidon est plus un haut (70mm dans ce cas c'est 760 de longueur). Bien que je ne sois pas sur vu qu'il ne ressemble plus vraiment à un guidon :(

j'ai fais quelques magasin aussi avec mon reste de guidon histoire d'avoir un "guide" mais rien de probant : trop long, trop gros, trop ou pas assez courbé vers l’arrière...

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer un guidon se rapprochant du sv n d'origine et aussi m'expliquer pourquoi les guidons font tous 740 de longueur mini alors que celui de nos moto et généralement plus court.


désolé d’être un boulet

edit : voici la photo de mon guidon que j'ai en partie redressé. je crois qu'on appel cela un guidon street haut.

Image

et qui semble plus s'en rapprocher mais en 760

Guidon LSL Street Bike
http://www.street-moto-piece.fr/guidon/ ... -70mm.html
Guidon en alu anodisé.

Diamètre intérieur 14mm
Diamètre extérieur 22mm
Modèle haut: Largeur 760mm Hauteur 70mm

mais aussi le Guidon Alloy Ultima Street bas mais hauteur 85 mm pour une longueur de 720
http://www.parts-riders.com/contents/fr ... uidon.html
Modifié en dernier par GPic le sam. 24 août, 2013 20:35, modifié 3 fois.
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: quel guidon choisir?

Message par vimy32 »

je vais peut être dire une boulette mais si c'est juste la longueur du guidon qui te gène, ça se recoupe (du moment que le diamètre est le même, j'avais fais ça sur une autre moto)
Image
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: quel guidon choisir?

Message par GPic »

vimy32 a écrit :je vais peut être dire une boulette mais si c'est juste la longueur du guidon qui te gène, ça se recoupe (du moment que le diamètre est le même, j'avais fais ça sur une autre moto)
certes j'y ai pensé mais vue que le guidon est plus long au niveau des pontet ( c'est le bon terme ?) en coupant la partie ou je mes les commandes j'ai peur de plus avoir de place

c'est pour cela que je viens vous embêter, car je sens bien que je vais devoir changer de style de guidon mais j'ai besoins de conseil :rouge: car forcémment je fait tous avec mon sv : de la simple ballade, de l'autoroute, des cols , de la campagne de la ville, et a force j'avais en main mon guidon
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par dv650 »

Normalement tu as largement la place pour couper que niveau des poignet
Pour un origine vas faire un tour dans une casse ou sur lbc les bandit et le gladuis on le même il me semble :gene:
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: quel guidon choisir?

Message par GPic »

re coucou,

je viens de trouver cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
c'est inespéré même trop : le prix du silencieux est un poil trop bas...

je vais l'appeler et voir ce qu'il en est
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par dv650 »

C'est un origine tu va pas le vendre 200 €
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: quel guidon choisir?

Message par sebh68 »

Et il est au prix des adaptables en neuf :gene:
GuilhemS

Re: quel guidon choisir?

Message par GuilhemS »

Con .. Quand je vois que je vendais un guidon origine 10€ et je trouvais ça cher ! La 25 ! :hehe:
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: quel guidon choisir?

Message par aQuel78 »

Salut, je suis à la recherche d'un guidon d'origine disponible en région parisienne. Merci de me contacter par MP en me donnant le prix.
Merci d'avance.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: quel guidon choisir?

Message par meuhbat »

j'en ai un, gratuit, avec forme originale qui s'encastre bien dans le réservoir et bout limé à 45° :mrgreen:
Image
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: quel guidon choisir?

Message par aQuel78 »

meuhbat a écrit :j'en ai un, gratuit, avec forme originale qui s'encastre bien dans le réservoir et bout limé à 45° :mrgreen:
Merci Meuhbat, mais j'ai déjà celui ci. J'essaie d'élargir ma collection ::d
vince76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 9:19
Moto : SV1000 N
Localisation : Seine-Maritime

Re: quel guidon choisir?

Message par vince76 »

Salut à Tous,

Voilà je viens de lire les 99 pages du topic :gene: OUFFF !!

Je vois que le Drag Bar le remporte haut la main !! ::d

Après plusieurs kilomètre fait avec, je voulais savoir si vos impression était toujours les mêmes à savoir que c'est le guidon qu'il faut !!

j'ai noté que certaine personne se plaignes de mal de dos ou de poigné :0

Ayant testé le guidon Street ou cross sur mon ancienne moto je trouvais cela vraiment très bien :) mais vos échanges me mette le doute sur le choix de mon futur guidon !!

Pour information je trouve que la position du guidon d'origine est bien pas mal au dos mais un peu de fourmi dans les poignés à base vitesse ou en duo !! Mais pour l'attaque il est vrai qu'il est zéro par rapport à un guidon plus large.

D'après vous quel guidon irait le mieux pour une conduite cool (pas de mal de dos, poignée...) mais fait pour l’attaque :diable:

Dans l'attente de vos retours !
Jules

Re: quel guidon choisir?

Message par Jules »

A mon avis tu vas avoir un million de réponses différentes, pour la simple raison qu'on a tous un physique et des proportions différentes alors que la SV reste la même pour nous tous.

Pour essayer de répondre à ta question, je dirai que c'est une histoire de compromis. Le guidon le plus décontracté et le plus confortable qui existe est probablement celui d'origine. Aprés c'est loin d'être celui qui te permettra d'avoir confiance quand tu forceras le rythme de pilotage (et c'est aussi loin d'être le plus joli).

Pour ma part je roule avec un drag, et pour moi, c'est parfait. C'est bien plus large et bien plus bas, je trouve ma veille sv plus facile a emmener. Je garde pourtant une position qui n'est pas aussi contraignante qu'avec des bracelets.

Mais je suis grand, avec un long buste et de long bras. Du coup je ne suis pas du tout couché sur ma bécane, et surement moins en appui sur les poignets que quelqu'un de plus petit qui préfèrera peut-être un guidon street un peu plus relevé.

Le mieux, si c'est possible, c'est d'essayer. C'est difficile de dire a quelqu'un "c'est ça qui te conviendra".
vince76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 9:19
Moto : SV1000 N
Localisation : Seine-Maritime

Re: quel guidon choisir?

Message par vince76 »

Salut,

Merci pour ta réponse ! Pour info je mesure 1,85 mètre.

Pour l'essai je ne vois pas trop de solution à part en achète un et me faire un avis :)

Mais bon vu le prix je préfère ne pas me tromper car étant habile de mes dix doigts et de ce que j’ai lu je vais le faire au garage. :hehe:
Verrouillé