Question problème première moto
- Drazhir
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Re: Question problème première moto
C'est normal oui, ça t'évites de pouvoir partir en ayant oublié de rentrer la béquille.
- brok
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Re: Question problème première moto
Ou que la moto s'enfuie quand tu lances le démarreur debout à coté de la moto béquillée.
Pareil, si tu sors la béquille avec une vitesse en prise, le moteur se coupe.
Il arrive que le moteur cale à froid si tu ne met pas un peu de starter (tirette noire sur le bracelet gauche). Ne pas oublier de le couper quand tu roules.
Sinon, vérifie ton ralenti (molette blanche dans la cadre à gauche), autour de 1200 tr à chaud.
Pour la conduite sur route, même paumées, et sans permis, en cas de problème (flics, accident), ça fait très mal.
Pareil, si tu sors la béquille avec une vitesse en prise, le moteur se coupe.
Il arrive que le moteur cale à froid si tu ne met pas un peu de starter (tirette noire sur le bracelet gauche). Ne pas oublier de le couper quand tu roules.
Sinon, vérifie ton ralenti (molette blanche dans la cadre à gauche), autour de 1200 tr à chaud.
Pour la conduite sur route, même paumées, et sans permis, en cas de problème (flics, accident), ça fait très mal.
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Re: Question problème première moto
Ok très bien je vous remercie pour tout vos renseignement je vais regarder tout ça chez moi ce soir
Je reviendrai très certainement hihi
Allez bonne journée a tout le monde

Je reviendrai très certainement hihi
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- Pilote 50 cm3
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Re: Question problème première moto
(N'empêche en y réfléchissant bien il y a de grande chance pour que a chaque fois que j'ai caler c'était quand je roulais, que j'embrayais (en 1ère) pour ne pas caler puis que je déployais la béquille pour discuter avec qqn)
Encore merci a tous
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Re: Question problème première moto
Oui forcément ça marche moins bien avec la béquille déployée



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Re: Question problème première moto
Alors je reviens vers vous, après quelques essaient ce soir c'est bien ça, à chaques fois que je (nord pas de) calais c'est parce que j'avais une vitesse puis je mettais la béquille. Merci a vous c'était tout con
Par contre je n'explique toujours pas pourquoi quand certaine fois ou je calais, l'avant de la moto faisait un bruit énorme de ventilateur qui souffle et alors elle n'était pas rallumable
Encore merci a vous

Par contre je n'explique toujours pas pourquoi quand certaine fois ou je calais, l'avant de la moto faisait un bruit énorme de ventilateur qui souffle et alors elle n'était pas rallumable

Encore merci a vous

Re: Question problème première moto
Derrière le radiateur tu a un ventilateur qui se met en route quand il n'y a pas assez d'air qui passe de dans, pour refroidir le moteur (quand tu roule en ville a 30Km/h ou que tu la lesse tourner au ralenti sans rouler le moteur na pas assez de "vent" pour se refroidir et le ventilo se met en route quand le radiateur atteint une certaine température). si tu coupe le moteur l'hors que le ventilo tourne et que tu ne coupe pas le contact le ventilo va continuer a tourner un petit temps car le radiateur est trop chaud. Mais sa n’empêche pas le démarrage.
Re: Question problème première moto
donc il y a une chance qu'elle ne démarrais pas à cause de "vitesse + béquille".
Pour démarrer, en résumer:
1 Mettre le contact avec la clef
2 Mettre le coupe circuit de commodo dans la bonne position
3 Débrayer A FOND
le levier à la moitié de sa course sa ne compte pas.
4 Mettre le neutre OU enlever la béquille (moi d'habitude je fais les 2)
5 Mettre un peu de shock si besoin (si le moteur est chaud c'est pas utile)
6 Klaxonner avec le pousse droit
Et voila sa tourne non?
PS: pas oublier d'enlever le shock avant de partir et pas tirer dedans à froid.(je roule toujours le premier Km en dessous de 3000tr/min pour la laisser monter en température tranquille
)
Pour démarrer, en résumer:
1 Mettre le contact avec la clef
2 Mettre le coupe circuit de commodo dans la bonne position
3 Débrayer A FOND

4 Mettre le neutre OU enlever la béquille (moi d'habitude je fais les 2)
5 Mettre un peu de shock si besoin (si le moteur est chaud c'est pas utile)
6 Klaxonner avec le pousse droit

Et voila sa tourne non?
PS: pas oublier d'enlever le shock avant de partir et pas tirer dedans à froid.(je roule toujours le premier Km en dessous de 3000tr/min pour la laisser monter en température tranquille

Re: Question problème première moto
t'es censé être équipé de bottes et gants pour le permis maintenant déjà. Blouson et pantalon, 500€ dorsale, 60€. ça fait pas 1 500€.tibsim a écrit :Ce n'est pas si simple que ça, il faut déja avoir un équipement en cuir complet avec pantalons et blouson reliés, bottes, gants et dorsal ca fait un sacré budget (on est vite proche des 1500€).
Et c'est là que tu te trompe, comme plein de personnes. sur circuit, il existe des catégoriestibsim a écrit : Je rajouterai également que si ton expérience en grosse cylindrée est inexistante commencer par la piste n'est peu étre pas le plus simple.



Re: Question problème première moto
Par contre sans le permis il faut le CASM non ?
Re: Question problème première moto
CASM et licence, m'enfin, la question se pose pas, il va passer le permis dans pas longtemps donc bon .. 

Re: Question problème première moto
Le circuit me tente beaucoup mais je ne mettrai pas ma moto de tout les jours sur circuit ou juste une fois pour essayer voire si sa me plait avant d'acheter une VTR SP2 pour le circuit
.
Car il ne faut pas oublier que le circuit sa use pas mal et les machines qui tournent sur circuit même celle fiable demande énormément de suivis.


Car il ne faut pas oublier que le circuit sa use pas mal et les machines qui tournent sur circuit même celle fiable demande énormément de suivis.

Modifié en dernier par Kharnak le jeu. 15 août, 2013 17:22, modifié 1 fois.
Re: Question problème première moto

Des vidanges plus rapproché, mais pas plus que l'usage intensif sur route.
Re: Question problème première moto
Pas plus?
T'es en train de me tenter là
Pour la distribution, soupapes et tout, tu surveille pas plus?
T'es en train de me tenter là


Pour la distribution, soupapes et tout, tu surveille pas plus?
Re: Question problème première moto
Avec le sv, j'ai fait la saison complète (enfin, elle est pas fini
) a moyenne de deux fois par mois. Elle démarre toujours au quart de tours et aucun bruit suspect. à la fin de la saison, je fais la vidange.. En début de saison, vidange et roule !
Pas plus. Pas moins

Pas plus. Pas moins
