Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par sca »

Tout à fait.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par TaG »

En fin de compte tout le sujet est de savoir si il faut de l'huile lessieurs ou de colza :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par meuhbat »

de l'huile de coude dans tous les cas :mrgreen:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par loic »

Sentenza a écrit : - Tu n'as PAS le droit de vendre la même moto, si tu n'as pas d'une manière ou d'une autre informé l'acheteur du problème. Car dans ce cas il s'agit d'un vice caché. Même si toi même tu ne savais pas du tout qu'il y avait une amorce de bielle.
:hehe:
Ok tu n'as pas le droit de vendre un truc pourri pour lequel tu ne sais pas qu'il est pourrit :hehe:

Et du coup, tu m'expliques comment tu sais que t'as pas le droit de vendre un truc pour lequel par définition tu ne sais pas que tu n'as pas le droit de le vendre...? :hehe:


Merci pour cet instant de rigolade, mais c'est pas parce qu'un texte est débile qu'il faut l'être en le lisant :mrgreen:

Si je me trompe sur le cas de la demoiselle et qu'un juge lui ordonne effectivement de rembourser le mec après qu'une expertise ai montré que la meule avait un défaut avant la vente: je vous paie une bière ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 15:05
Moto : Sv 650 n 2000
Localisation : Saint Fuscien 80680

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par Svdim »


:hehe:
Ok tu n'as pas le droit de vendre un truc pourri pour lequel tu ne sais pas qu'il est pourrit :hehe:

Et du coup, tu m'expliques comment tu sais que t'as pas le droit de vendre un truc pour lequel par définition tu ne sais pas que tu n'as pas le droit de le vendre...? :hehe:


Merci pour cet instant de rigolade, mais c'est pas parce qu'un texte est débile qu'il faut l'être en le lisant :mrgreen:
+650
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par Sentenza »

loic a écrit :Et du coup, tu m'expliques comment tu sais que t'as pas le droit de vendre un truc pour lequel par définition tu ne sais pas que tu n'as pas le droit de le vendre...? :hehe:
Tu le sais le jour où tu te fais condamner pour vice caché. Tout est dans le lien Legifrance que j'ai posté, t'as pris le temps de regarder ? En plus pour une fois ces textes de loi ont été rédigés avec un vocabulaire très accessible.

Fais pas l'idiot, ça te va pas :cpavrai:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par Sentenza »

loic a écrit :Si je me trompe sur le cas de la demoiselle et qu'un juge lui ordonne effectivement de rembourser le mec après qu'une expertise ai montré que la meule avait un défaut avant la vente: je vous paie une bière ;)
Un jour un mec a braqué une banque. Il s'est fait serrer, il est passé au tribunal, mais il n'a pas été condamné faute de preuves.
Conclusion : vas-y tu peux aller braquer une banque, tu risques rien :ghee: Si jamais tu te fais attrapper et condamner, je te paie une bière :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par loic »

Sentenza a écrit :
loic a écrit :Et du coup, tu m'expliques comment tu sais que t'as pas le droit de vendre un truc pour lequel par définition tu ne sais pas que tu n'as pas le droit de le vendre...? :hehe:
Tu le sais le jour où tu te fais condamner pour vice caché. Tout est dans le lien Legifrance que j'ai posté, t'as pris le temps de regarder ? En plus pour une fois ces textes de loi ont été rédigés avec un vocabulaire très accessible.

Fais pas l'idiot, ça te va pas :cpavrai:
C'est bien pour ça qu'Avocat ou Juriste c'est un métier... Il suffit pas de savoir lire pour interpréter un texte, parce que malheureusement pour les matheux, en matière juridique 1+1 n'est pas forcément égal à 2.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par Axeleil »

Van Damne est juriste ? :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par Sentenza »

Axeleil a écrit :Van Damne est juriste ? :gene:
Damned :| :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par TaG »

Idée,
On laisse tous nos meules sans rouler pendant 1 an on les vends en laissant le mnini d'huile et on voit qui prend ou pas :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
duc_mm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 juil., 2013 9:45

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par duc_mm »

Bonjour a tous,

J'ai eu des nouvelles. J'ai reçu une lettre recommandée de l'expert disant que mon acheteur a subit différentes avaries (calage moteur et impossibilité de redémarrer) qui rend la moto inutilisable et que ma responsabilité est donc dans le vices cachés. Je suis donc convoquée une réunion contradictoire amiable pour débattre.

Evidemment, comme il est écrit, si je n'y vais pas je ne pourrait rien dire suite à cette expertise. Sinon je peux me faire représenter ou assister d'un expert auto de mon choix.

Je m'y rendrait mais me faire assister par un expert je ne sais pas si c'est nécessaire. J'espère que l'expert sera de bonne foi et aucune magouille avec mon acheteur...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par westland »

tu peux demander une contre expertise non ?
Image
Avatar du membre
duc_mm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 juil., 2013 9:45

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par duc_mm »

si j'y assiste je peux en demander une après oui.
je me suis renseignée sur les prix c'est environ 400 euros... donc si je peux eviter !
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par WaReD »

parrais qu' une carte grise barré avec un Vendu dans l' état en grand nous couvre pour ce genre de chose
pas content? c' est par là -->
Répondre