Soucis de ralenti sur SVN 2001

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Bellier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Soucis de ralenti sur SVN 2001

Message par Bellier »

Hello,

Depuis quelque semaine, il se trouve que j' ai un soucis avec ma becane.

Il s' avère qu' elle ne tient plus le ralenti (<800 t/m), cale parfois au feux rouge voir meme tout le temps.

Lorsque je décellere, le moteur réagit comme si que j' avais coupé le contact, accompagné de rupture à en reveiller les morts...

Elle possede une ligne SCORPION d' ou j' ai retiré la chicane, et basta... Elle totalise un peu plus de 36000km.

J' ai lu quelque truc sur le forum et j' ai vu que certain avait le meme soucis et que c' etait peut-etre dù à un jeu sur les soupapes.

Je vous demande confirmations, merci.
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Re: Soucis de ralenti sur SVN 2001

Message par Charly91 »

Ça peut venir de beaucoup de choses.

Synchro carbu, jeux aux soupapes...

Ta essayer de remettre ta chicane?
Image
Bellier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bellier »

Non, et sa fait un an qu' elle tourne sans.
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Jeu au soupape, à 36 000 km, c'est improbable.
La synchro, peut être, mais alors vraiment très très déréglée.

Tu n'as des problèmes qu'a la décélération et au ralenti (tu as essayé de le remonter avec la molette dans le cadre ?) ?
Pas de trou à l'accélération ?

Peut être carbus et/ou circuit d'essence encrassés, ce n'est pas rare : j'ai eu des problème aussi à cause d'un réservoir rouillé.
Gicleur de ralenti obstrué, système d'enrichissement à la décélération encrassé ?

Il faut retourner la rampe, ouvrir les cuves pour nettoyer et passer les conduits à la soufflette.
Jules

Message par Jules »

comment ça se passe si tu mets un peu le starter, est-ce qu'elle tourne normalement ?
Bellier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bellier »

A part ce probleme, elle repond tres bien .
J' ai pas de trou en acceleration, et est toujours aussi franche !

Par contre, j' ai pas essayer de rouler en enclenchant un peu le starter mais je ne pense pas que se soit bon pour la becane sur la duree
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Une piste : regarde du côté du régulateur ! Vérifie la tension à la batterie moteur allumé, tu dois avoir environ 14V.
Gardien des bandes de peur !!!
Jules

Message par Jules »

Tu pourrais simplement avoir une bougie défaillante :

As tu rouler récemment sous la pluie ? La bougie du cylindre avant n'aime pas trop, elle ramasse pas mal la flotte et il faut souvent enlever l'antiparasite et bien sécher à l'intérieur du puits.

Ca pourrait correspondre aux symptôme, si une bougie coupe, ton moteur à moins de force et cale au ralenti, quand tu mets du gaz, de l'essence s'accumule dans le cylindre dont la bougie ne fonctionne mal et le tout fini par péter quand elle fonctionne de nouveau... à voir
Bellier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bellier »

Bonjour,

Le fait de faire tourné le moteurs, même starter enclenché, ne change en rien le problème. Le ralenti monte bien mais on sent qu' il y a quelque chose qui tourne pas bien.
C' est comme si qu' il y avait de l' eau dans le pot ( à titre de comparaison bien sur, j' ai pas foutu un jet d' eau dans le pot...), l' explosion est accompagné d' une sorte de petit sifflement, comme si que le moteur se noie mais arrive à "garder" la cadence !

Pour info, j' ai roulé sous la pluie une fois, pendant 20 min et c' était en Novembre, donc je pense pas que sa viennent de là, à moins que...

J' avais justement un doute sur les bougies, je pense à un coup de brosse qui ne ferait pas de mal, mais celle de l' avant ça va mais à l' arrière...

Merci tout de même des tuyaux !
Jules

Message par Jules »

De toute façon il va falloir que tu procède par élimination :

Commence par nettoyer tes bougies, ce n'est pas très compliqué. Si ça ne change rien, tu pourrasensuite jeter un œil à tes carburateurs. Si ça explose dans ton moteur c'est qu'il y a un problème au niveau du mélange à bruler ou de l'allumage. Tiens nous au jus.
Répondre