Phallus Erectus a écrit :Demande à "Cayman" il en a un

D'où tu devoile ma vie :rougefaché:
Je pose mes fesses où je veux, d'abord
darkdog76,
J'ai mis mon grand a l'age de 2 ans et demi, au début sur 125 Trail ensuite sur un 500 gse. Sur ces 2 motos l'enfant été très bien installé et comme on peut placer le siège quasi n'importe où sur la selle cela permet de pouvoir "bloquer" ton enfant entre toi et le siège pour évité qu'il ne glisse en virage. Sur le SVS (je n'ai pas essayé sur un N), c'est plus compliqué, la selle en 2 parties t'oblige à éloigner le siège et la position de conduite quasi sportive fait que tu "bloque" moins ton enfant, il ne tombera pas pour mais c'est moins rassurant, de plus, dut à sa position sur l'avant et ses cales pieds rapprocher du siège font qu'il aura vite mal aux jambes.
Le mieux, c'est que tu aille chez un revendeur et que tu l'essai avec ton enfants (même a l’arrêt tu arrives a te rendre a peu prés compte de ce que ça donne).
Il est vendu séparément des poignées qui se mettent en ceinture. c'est indispensable pour que ton enfant puisse se cramponner a quelque chose.
Jusqu’à 5 ans (en fonction de l'enfant) le maximum pour une ballade c'est 1/2 heure en début de matinée et après la sieste, 15 min en fin de matinée et fin de journée surtout si tu revient le soir de l’école sinon il s'endormira et c'est vraiment chiant pour conduire.
Un conseil, avant que tu le mette sur la moto, il faut que tu le brief et insiste sur:
- Ne jamais lâcher les poignées.
- Toujours avoir une tenu adapter:
* Casque
* Blouson moto
* Gants
* Jean
* Chaussure (haute de préférence) attacher
- Toujours attacher sont casque.
Bref, les bases de la sécurité.
Surtout garde en mémoire que la moto c'est dangereux et que malgré toutes les précautions que tu prendra, le risque pour ton enfant (comme pour toi) est toujours présent. Maintenant il faut arrêter de toujours avoir peur de la moto, on peut aussi mourir dans lit sans rien faire.
J’espère avoir répondu aux questions que tu te posais