Je voudrais demander des conseils a nos amis montagnards
je reviens d un gros road trip de 2500 bornes dont pas mal de montagne... le vrai pied mais... comment vous gérez les descentes?
En gros, arrivée vite sur un virage prononcé...
- si je freine comme un âne j ai l arrière qui déleste... et ca fait des virgules tant sur la route que dans mon ben'
- si je freine avant + arrière... ca fait idem, ca bloque l arrière et ca virgule...
- si je rétrograde... bah idem...
donc en gros en montagne ca gigote forcement de l arrière ou c est moi qui conduit comme un goret crade?
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Pour le fait que ça gigote, je sais pas comment tu roules ni à l'allure que tu roules mais quand tu rétrograde tu mets un coup de gaz ou pas ?
J'ai déjà rétrogradé normalement dans les 7-8000 tours et ça gigote systématiquement, du coup depuis quelques temps je mets un coup de gaz systématiquement pour éviter ce problème et j'ai plus ce soucis là, même avec le frein moteur qui manque de te faire passer au dessus du guidon . Après je sais pas si c'est efficace lorsque t'es à 9-10-11000 tours ...
ma foi sur le plat je gère sans soucis, mais la avec 15° de pente et en freinant sec en même temps... bah ca me le fait.
C est vraiment specifique ( pour moi ) a la descente de pentes severes
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Commencer par le frein arrière pour asseoir la moto puis avant.
Le frein moteur est une aide mais le vrai frein est celui avec la main droite. Avec nos bi au bon frein moteur, ne pas rétrograder trop haut surtout si tu as toujours le frein arrière actionné et relâche doucement l'embrayage.
Au freinage, tendre les bras et ne pas être collé au réservoir.
Perso je plante l'avant et je rétrograde en faisant monter le moteur dans les tours, ça fait du frein moteur à la roue arrière. Frein arrière je l'utilise jamais
Si tu lâches trop fort ton embrayage ça glissouille un peu oui... mais c'est marrant ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Perso je plante l'avant et je rétrograde en faisant monter le moteur dans les tours, ça fait du frein moteur à la roue arrière. Frein arrière je l'utilise jamais
Si tu lâches trop fort ton embrayage ça glissouille un peu oui... mais c'est marrant ^^
PS: Sharter fait parti des plus gros rouleur du fofo mais aussi des plus souvent pare terre
DukeNukem59 a écrit :Pour le fait que ça gigote, je sais pas comment tu roules ni à l'allure que tu roules mais quand tu rétrograde tu mets un coup de gaz ou pas ?
J'ai déjà rétrogradé normalement dans les 7-8000 tours et ça gigote systématiquement, du coup depuis quelques temps je mets un coup de gaz systématiquement pour éviter ce problème et j'ai plus ce soucis là, même avec le frein moteur qui manque de te faire passer au dessus du guidon . Après je sais pas si c'est efficace lorsque t'es à 9-10-11000 tours ...
En montagne et 59.....y a pas comme un problème la ?
DukeNukem59 a écrit :Pour le fait que ça gigote, je sais pas comment tu roules ni à l'allure que tu roules mais quand tu rétrograde tu mets un coup de gaz ou pas ?
En montagne et 59.....y a pas comme un problème la ?
Bah non, y'a des terrils ! Ignorant
Je parlais pas en connaissance des routes de montagne, juste en connaissance de l'arrière qui gigote (j'aurais dû le préciser
Sharter a écrit :Frein arrière je l'utilise jamais
Idem
Je connais des gars qui l'utilise pas.
C'est dommage de se priver d'un moyen d'asseoir la moto, c'est dommage de se priver de ralentir la roue arrière ...
Pensez à l'utiliser, ca aide lors de freinage d'urgence ou de trappeur
P.S: sur circuit j'utilise le frein arrière très très rarement. 95% du temps je n'utilise que l'avant, pas que je veux pas mais mes 10€ sont monopolisés ailleurs pour le moment (cf keith code)
le frein arrière je ne l utilise que pour refermer un virage quand j ai été un brin optimiste et que mon calecon crie famine et en freinage en ligne " d'urgence"
la je l ai utilisé pour tester... vu que ca m enervais de ne pas trouver le mode d emploi
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas