Garder ou vendre ma Sv

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
ben1602
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 févr., 2012 18:08

Garder ou vendre ma Sv

Message par ben1602 »

Salut les svistes, voilà je possède une Sv 650 de 2000 totalisant 25000 km a ce jour, je la possède depuis 2 ans et donc presque autant de permis moto. Le truc c'est que j'hésite entre la garder et l'usée jusqu'au bout :] ou la vendre avant quelle ne valent plus rien :(

Que faire à votre avis?

Je roule peu car je travaille à 50m de chez moi donc tout les déplacements que ce soit voiture ou moto sont uniquement du loisir. J'ai repéré une petite DRZ 400 pas loin de chez moi avec peu de km, récente et surtout moins chère en assurance que ma Sv.

Et puis avec tout les risques encouru sur la route maintenant j'aimerais m'orienter vers un mono pour arsouiller sans trop risquer mon papier rose.

Merci.
Avatar du membre
kiltnico31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Toulouse

Re: Garder ou vendre ma Sv

Message par kiltnico31 »

C'est à toi de voir...

Là c'est un choix entre deux motos complétement différentes...

Je suis pas sûr que tu économises tant que cela sur l'assurance.

Tu perdras de la polyvalence et au vu des côtes des SV Barbus garde ton SV car on arrive clairement sur la côte basse... Elle ne descendra pas beaucoup plus.
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Garder ou vendre ma Sv

Message par Mach 3 »

Avec seulement 25000 km, ta SV peut encore faire un sacré paquet de km sans problèmes.

Maintenant, une machine de 13 ans d'age ne doit plus valoir grand choses...........donc la garder un ou deux ans de plus ne va pas faire varier beaucoup sa côte.

Tout dépend de ce que tu envisages et préfères comme pratique de la moto ?

As tu essayé un DRZ 400 ou équivalent avant de te lancer ?

C'est très différent d'un SV....
Avatar du membre
hopty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 04 mai, 2012 19:29
Moto : SVS bleue nuit
Localisation : Montpellier

Re: Garder ou vendre ma Sv

Message par hopty »

pour te répondre clairement prendre un mono c'est aussi accepté ces inconvénients.

1° sur le drz tu n'a absolument aucun rangement pour le U,la chaîne ou tout autre antivol donc il vaut mieux que tu est un petit antivol dans la poche ou que tu accepte le risque de prendre un U dans un sac à dos.

2° tu oubli les autoroutes ou voies rapides sur 40 borne au même régime moteur car tu risque de déjauger même à 130km/h. (VÉRIFIE TRÈS SOUVENT TON NIVEAU D'HUILE car sa en bouffe pas mal et sa m'a déjà flingué un moteur)

3° toute tes vis de carrosserie tu m'ai te la loctict bleu car avec les vibration sa a tendance a ce paré.

Après c'est vraiment très joueur même ci d'arrive vite au limite du moteur sauf pour la version 48ch qui est plus légère que la version normal son nom commerciale c'est rsr (par contre ça ce touche un peu plus sur les prix) mais tu arrivé à c'est performance en touchant un peu au moteur, dans ce cas sa te revient moins cher mais t'est plus homologué.
Et dans les cols c'est tous simplement jouissive un drz ::d .

C'est plus cher en entretien aussi genre les plaquette avant du les bouffe en moins de 10 000km (t'a qu'un seule etrié aussi donc ça compense un peu), le pneu arrière prend cher mais ça c'est un peu de ma faute (la roue avant a tendance à ce lever a chaque feu).

Voila j’espère que je t'ai ouvert les yeux sur les inconvénient et avantage du drz.

PS: si t'a des questions hésite pas
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Garder ou vendre ma Sv

Message par François_33 »

ben1602 a écrit :Salut les svistes, voilà je possède une Sv 650 de 2000 totalisant 25000 km a ce jour, je la possède depuis 2 ans et donc presque autant de permis moto. Le truc c'est que j'hésite entre la garder et l'usée jusqu'au bout :] ou la vendre avant quelle ne valent plus rien :(

Que faire à votre avis?

Je roule peu car je travaille à 50m de chez moi donc tout les déplacements que ce soit voiture ou moto sont uniquement du loisir. J'ai repéré une petite DRZ 400 pas loin de chez moi avec peu de km, récente et surtout moins chère en assurance que ma Sv.

Et puis avec tout les risques encouru sur la route maintenant j'aimerais m'orienter vers un mono pour arsouiller sans trop risquer mon papier rose.

Merci.
Je suis exactement dans ton cas, 2 ans avec suzy, 30 000 bornes, jamais un soucis, et je l'ai mise en vente il y a 6mois, pour acheter une duke ( mono donc) et après mure reflexion j'ai fini par ne pas m'en séparer au bout du 4/5 ème coup de fil ou je disais que la moto était vendue !!!
Bon courage dans ton choix, mais moi je la garderai c'est trop attachant une SV !!!
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
ben1602
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 févr., 2012 18:08

Re: Garder ou vendre ma Sv

Message par ben1602 »

En y pensant c'est clair que vu quelle coûte plus rien autant la garder surtout avec peu de km' mais je vais surveiller les annonces ou cas ou une bonne affaire pouvait se conclure histoire d'avoir ma Sv + un méchant Sm :ghee:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Garder ou vendre ma Sv

Message par Vachize »

Si ta moto est déjà payée, j'entend par là que tu n'as pas un crédit dessus, je trouve que c'est un peu bête de la vendre pour quelque chose pour lequel tu n'as pas un gros coup de coeur. Si c'est juste changer pour changer, en te cherchant "des excuses" sur l'assurance ou autre, cela veut dire que tu n'es pas vraiment prêt à t'en séparer :cote:

C'est ce que laisse supposer ton message juste avant le mien. ;)
Avatar du membre
ben1602
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 févr., 2012 18:08

Re: Garder ou vendre ma Sv

Message par ben1602 »

J'ai repérer sur leboncoin une Xr 600 monter surpermotard qui me coûterait 150€ d'assurance par an donc pas grand chose, quelqu'un sait ce que sa vaut? Fiable ? Merci.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Garder ou vendre ma Sv

Message par Titixm »

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Garder ou vendre ma Sv

Message par Olivette75 »

Je suis dans le même cas que toi mais pas pour les mêmes raisons
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Garder ou vendre ma Sv

Message par gazzz »

bonjour

j'ai les deux motos sv et drz le drz 400 c'est le pieds aussi si tu as des questions sur cette machine je la connais bien changement des roulement vilo pour refaire le moteur et preparations au petit ognons.

Dans tous les cas un drz est aussi efficaces mais avec une petite prepa que le sv lui sont moteur origine suffit a se sortir de devant

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Répondre