Conduite en montagne

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jujuSV
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Conduite en montagne

Message par jujuSV »

Je voudrais demander des conseils a nos amis montagnards :D
je reviens d un gros road trip de 2500 bornes dont pas mal de montagne... le vrai pied mais... comment vous gérez les descentes?

En gros, arrivée vite sur un virage prononcé...
- si je freine comme un âne j ai l arrière qui déleste... et ca fait des virgules tant sur la route que dans mon ben' :gene:
- si je freine avant + arrière... ca fait idem, ca bloque l arrière et ca virgule...
- si je rétrograde... bah idem...

donc en gros en montagne ca gigote forcement de l arrière ou c est moi qui conduit comme un goret crade? :gene:
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carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
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DukeNukem59
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Re: Conduite en montagne

Message par DukeNukem59 »

Pour le fait que ça gigote, je sais pas comment tu roules ni à l'allure que tu roules mais quand tu rétrograde tu mets un coup de gaz ou pas ?
J'ai déjà rétrogradé normalement dans les 7-8000 tours et ça gigote systématiquement, du coup depuis quelques temps je mets un coup de gaz systématiquement pour éviter ce problème et j'ai plus ce soucis là, même avec le frein moteur qui manque de te faire passer au dessus du guidon :happy1: . Après je sais pas si c'est efficace lorsque t'es à 9-10-11000 tours ...
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jujuSV
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Re: Conduite en montagne

Message par jujuSV »

ma foi sur le plat je gère sans soucis, mais la avec 15° de pente et en freinant sec en même temps... bah ca me le fait.
C est vraiment specifique ( pour moi ) a la descente de pentes severes
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Fred43
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Re: Conduite en montagne

Message par Fred43 »

Commencer par le frein arrière pour asseoir la moto puis avant.

Le frein moteur est une aide mais le vrai frein est celui avec la main droite. Avec nos bi au bon frein moteur, ne pas rétrograder trop haut surtout si tu as toujours le frein arrière actionné et relâche doucement l'embrayage.

Au freinage, tendre les bras et ne pas être collé au réservoir.
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Re: Conduite en montagne

Message par Sharter »

Parce que tu freines toi? :happy1:

Perso je plante l'avant et je rétrograde en faisant monter le moteur dans les tours, ça fait du frein moteur à la roue arrière. Frein arrière je l'utilise jamais :gene:

Si tu lâches trop fort ton embrayage ça glissouille un peu oui... mais c'est marrant ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Conduite en montagne

Message par Coyotus »

Sharter a écrit :Parce que tu freines toi? :happy1:

Perso je plante l'avant et je rétrograde en faisant monter le moteur dans les tours, ça fait du frein moteur à la roue arrière. Frein arrière je l'utilise jamais :gene:

Si tu lâches trop fort ton embrayage ça glissouille un peu oui... mais c'est marrant ^^
PS: Sharter fait parti des plus gros rouleur du fofo mais aussi des plus souvent pare terre :gene:
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:vivemoi: Image :vivemoi:
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Re: Conduite en montagne

Message par Fast_19 »

Sharter a écrit :Frein arrière je l'utilise jamais :gene:
Idem :happy1:
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Re: Conduite en montagne

Message par Zlip »

Fast_19 a écrit :
Sharter a écrit :La Sv je l'utilise jamais :gene:
Idem :happy1:

C'est mieux là. :mrgreen:
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Re: Conduite en montagne

Message par Gruik »

DukeNukem59 a écrit :Pour le fait que ça gigote, je sais pas comment tu roules ni à l'allure que tu roules mais quand tu rétrograde tu mets un coup de gaz ou pas ?
J'ai déjà rétrogradé normalement dans les 7-8000 tours et ça gigote systématiquement, du coup depuis quelques temps je mets un coup de gaz systématiquement pour éviter ce problème et j'ai plus ce soucis là, même avec le frein moteur qui manque de te faire passer au dessus du guidon :happy1: . Après je sais pas si c'est efficace lorsque t'es à 9-10-11000 tours ...

En montagne et 59.....y a pas comme un problème la :gene: ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Re: Conduite en montagne

Message par DukeNukem59 »

Gruik a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Pour le fait que ça gigote, je sais pas comment tu roules ni à l'allure que tu roules mais quand tu rétrograde tu mets un coup de gaz ou pas ?
J'ai déjà rétrogradé normalement dans les 7-8000 tours et ça gigote systématiquement, du coup depuis quelques temps je mets un coup de gaz systématiquement pour éviter ce problème et j'ai plus ce soucis là, même avec le frein moteur qui manque de te faire passer au dessus du guidon :happy1: . Après je sais pas si c'est efficace lorsque t'es à 9-10-11000 tours ...

En montagne et 59.....y a pas comme un problème la :gene: ?
Bah non, y'a des terrils ! Ignorant :happy1:

Je parlais pas en connaissance des routes de montagne, juste en connaissance de l'arrière qui gigote (j'aurais dû le préciser :perv:
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Re: Conduite en montagne

Message par meuhbat »

Duke gigote souvent de l'arrière c'est pour ça :perv: :perv: :perv:
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Fred43
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Re: Conduite en montagne

Message par Fred43 »

Fast_19 a écrit :
Sharter a écrit :Frein arrière je l'utilise jamais :gene:
Idem :happy1:
Je connais des gars qui l'utilise pas.
C'est dommage de se priver d'un moyen d'asseoir la moto, c'est dommage de se priver de ralentir la roue arrière ...
Pensez à l'utiliser, ca aide lors de freinage d'urgence ou de trappeur :cote:


P.S: sur circuit j'utilise le frein arrière très très rarement. 95% du temps je n'utilise que l'avant, pas que je veux pas mais mes 10€ sont monopolisés ailleurs pour le moment (cf keith code)
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Re: Conduite en montagne

Message par Fast_19 »

Zlip a écrit :
Fast_19 a écrit :
Sharter a écrit :La Sv je l'utilise jamais :gene:
Idem :happy1:

C'est mieux là. :mrgreen:
C'est moche ... :perv:


:mrgreen:
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jujuSV
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Re: Conduite en montagne

Message par jujuSV »

le frein arrière je ne l utilise que pour refermer un virage quand j ai été un brin optimiste et que mon calecon crie famine :gene: et en freinage en ligne " d'urgence"

la je l ai utilisé pour tester... vu que ca m enervais de ne pas trouver le mode d emploi ;)
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Re: Conduite en montagne

Message par Titixm »

Je vois qu'une solution!! Apprendre la glisse ::d
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
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