Alternateur qui débite trop ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par brok »

Oui, je parle de la connectique : j'ai bricolé les connecteur d'origine sur le nouveau régul, comme ca ca se démonte facilement.
Pour la fixation, l'entraxe n'est pas le même, j'ai mis qu'une vis d'un coté et un bout de fil de fer gainé de l'autre :mrgreen:
L’électronique ne vieillit pas
C'est ce que je pensais aussi : soit ça marche, soit ça marche pas...
Mais mon régul d'origine (14 ans) a bel et bien agonisé pendant un an avant de rendre l'âme. Et c'était pas un probléme d'alternateur ou de batterie: j'ai gardé la même, elle tiens encore parfaitement la charge.
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par Selkof31 »

Les composants électroniques passif ou actif s usent tous et ont une durée de vie plus ou moins longues.
Les fabricants de composants électroniques font des tests de longévité et d endurance sur leurs produits depuis toujours et connaissent la durée de vie des composants en utilisation normale . Ils peuvent meme dire a partir de quand ils vont laches en moyenne ( nombres de cycle , heure utilisation ) resultat de la société de consommation actuelle!!!!! Tout est du consommable maintenant.... En revanche les copies chinoises qui sont vendus sur ebay ou des revendeurs locaux a bas prix (et pire meme des chinoiserie ou des adaptables a pleins tarif.... )sont réalisées avec des composants de pietre qualitée bien souvent (y a bien sur des exceptions...)
Les enemis de l électronique sont la chaleur, la vibration , l humidité, l utilisation hors normes
Pour nos régulateurs de sv modele 99 a 2001 , il a était prouvé la fragilité de ce dernier du a un dissipateur de trop petite taille (rapport dissipation / chaleur emise trop faible ) ainsi qu une mauvaise aeration passive dans la coque arrière.
Il est possible d adapter un régulateur d un autre modele et meme d une autre marque. (J avais donner une liste des compatibles non exaustive sur le forum)
Pour ceux qui cherche , sans grosse modif ni ajout de ventilateur , modele honda 900 cbr de 2000, les entraxes de fixation sont identiques , il suffit de debrocher les causses en levant la languette sur le celui du sv idem sur celui du honda et de recliper les causses dans le connecteur. La taille est 2 fois plus grande, mais il passe sans soucis. Ce modele a aussi l avantage d etre un peu plus puissant en sortie , mais surtout tres fiable.

SI vous monter un autre modele , la fixation sur un seul point peu suffire , mais il faut mettre un ecrou nilstop ou du frein filet pour etre sur qu il ne bouge pas.
Si vous couper le câblage pour récupérer le connecteur, couper au ras pour avoir de la longeur , passer un bout de gaine thermo sur chaque fil , souder a l etain les fils et faire glisser la gaine sur la soudure et la chauffer pour quelle se retracte et rende etanche la jonction

Si ça peu aider .....
Avatar du membre
Ricard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 07 sept., 2009 18:52
Localisation : Btwin Amiens (80) et Roye (80)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par Ricard »

:merki:

Oui ça aide, en tout cas ça m'aide :)

Ok d'accord pour le 900CBR je note, je pense que c'est encore le meilleur compromis, surtout si l'entraxe est le même (c'est en faite ce que je voulais savoir au début, mais :boulet: que je suis, j'ai pas réussi a bien le formuler héhé) .

Sinon tu disais :
Selkof31 a écrit :Les fabricants de composants électroniques font des tests de longévité et d endurance sur leurs produits depuis toujours et connaissent la durée de vie des composants en utilisation normale . Ils peuvent meme dire a partir de quand ils vont laches en moyenne ( nombres de cycle , heure utilisation ) resultat de la société de consommation actuelle!!!!! Tout est du consommable maintenant....
Hé bien je suis tout a fais d'accord avec toi , ça a même un nom : l'obsolescence programmée.... c'est un truc de taré imaginé par les industriel pour nous pousser à la consommation dans tout les secteurs. Je conseil a tout le monde de creuser la question, c'est juste révoltant !

Bon sinon jvé essayé de trouvé ça et ça sera repartit pour un tour ^^
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par DyDy McCOY »

Salut a tous !!
Je me joins a vous sur ce fameux regul car j'ai eu l'immense chance de reclaquer un regul et une batterie !
Donc ayant changé regul et batterie l'an dernier (même période, l'été n'aide pas) en descendant a ales au premier jour de chaleur mon regul ( un adaptable a 90€, il y a peut être un lien ) as rendu l'âme en emportant dans ça grande générosité ma batterie ! Vive l'œuf pourri :gene: .
Je l'ai donc changé pour un regul d'occasion de 600 fazer que le mec de la casse m'as certifié immortel.. J'attend de voir mais j'avoue que pour l'instant au bout d'une semaine d'arsouille dans la région il ne semble pas fatiguer.
Donc je redonnerais des nouvelles quand je lui aurais mis 10000 bornes comme l'autre mais ça me semble déja bien de changer de crémerie :cote:
Avis aux amateurs ;)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Ricard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 07 sept., 2009 18:52
Localisation : Btwin Amiens (80) et Roye (80)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par Ricard »

DyDy McCOY a écrit :Vive l'œuf pourri
Putain ouais carrément ;)
Avatar du membre
ptit_dave
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 déc., 2006 12:45
Moto : R1 / SV650
Localisation : Evry 91

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par ptit_dave »

Salut à tous

J'apporte à mon tour ma contribution, mon régulateur a claqué alors que j'étais en route un soir de grosse canicule alors que la mob dort dans un garage au frais !
à 1 km de chez moi, et juste après avoir démarré, mon pote me klaxonnait comme un fou derrière pour que je m'arrête, grosse fumée blanche qui sortait de la selle passager avec une bonne odeur de cramé, ma SDS a eu chaud au fesses :hehe: :hehe: :mrgreen:

J'ai du rentrer en poussette et j'ai commandé un nouveau régulateur sur ecomotopièces, avec un pote on l'a monté hier !
C"était la misère car mon régulateur comportait un seul branchement avec une seule cosse (couleur noire) et celui que j'ai commandé et reçu en avait 2 (couleur blanches), on a du découper et souder en mode macgyver

Image


La je vais commander une nouvelle batterie de marque YUASA histoire de relancer la mob sur des bases électriques saines !
Avatar du membre
Ricard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 07 sept., 2009 18:52
Localisation : Btwin Amiens (80) et Roye (80)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par Ricard »

Haaa 2 cosses au lieu d'une ... J'avais un problème quasiment similaire chez Suzuki, ça fais pas trop plaisir quand tu t'en aperçoit . Je vois que ce n'est tjrs pas réglé au niveau de la banque de donnée informatique. Tant mieux si tu as réussi a la faire a la MacGyver :amen: en espérant que ça tienne la distance (mais qui sait , tu a peut être pris gout a la pousette :gene: ) !

Après changer la batterie ... ça c'est a toi de voir au niveau des frais. Moi la mienne s'était grave dilaté et avais même fuit ... donc tout dépend de sont état après l'incident !
Avatar du membre
AgnèsD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 19:03
Moto : SVS 650
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par AgnèsD »

Salut a tous
Dimanche j ai pris ma belle pour partir bosser mais j 'ai trouvé qu elle démarré pas très bien,se matin pareil oups :-/
mon mari a pris la tension de la batterie hou la 18 sa fais beaucoup ,y a un an passé de Juillet j ai changé le régulateur il m avais lâché en roulant 3000 km depuis :/ .Et la je pense avoir le même probléme
Je voudrais avoir des avis pour mettre un régulateur de honda 900CBR de 2OOO si la greffe prend bien.
Merci d' avance
A+
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par DyDy McCOY »

Bonjour !!!

Comme mentionnée si dessus, j'ai posé un regul de 600 Fazer et pour l'instant il tient ( pourtant d'occase, toujours placé au même endroit et j'ai arsouiller a Ales par 35°C ) je te le conseille pour l'instant .
Seul modif a effectuer : les cosses .
Apres pour le 900 CBR -( j'imagine que tu en as un sous le coude ) pour moi c'est possible, il rempli la même fonction que les autres après tout, vérifie juste l'entraxe.

Voila ::d
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
AgnèsD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 19:03
Moto : SVS 650
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par AgnèsD »

Salut apparemment l entraxe est la même tu as fait combien de borne avec ton régulateur de 600?pour le moment je n ai rien commandé finalement je vais opté pour un régulateur de 600 fazer peut tu me donné l année .
Merci :super:
Avatar du membre
AgnèsD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 19:03
Moto : SVS 650
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par AgnèsD »

AgnèsD a écrit :Salut apparemment l entraxe est la même tu as fait combien de borne avec ton régulateur de 600?pour le moment je n ai rien commandé finalement je vais opté pour un régulateur de 600 fazer peut tu me donné l année .
Merci :super:
Ha j ai oublie de dire que mon régulateur neuf étais moi aussi un adaptable :/
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par DyDy McCOY »

Oui décidément l'adaptable c'est peut être pas ça :hehe:
Et le regul tu prend n'importe lequel moi je n'ai pas regardé l'année mais il me semble que c'etais un 2008. Et j'ai tapé 2000 bornes en une semaine, il n'as pas sourcillé :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
AgnèsD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 19:03
Moto : SVS 650
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par AgnèsD »

[urlhttp://www.surplusmotos.com/images/800x600/ne/ ... r__600.jpg][/url]
J ai trouvé se model je voudrais savoir si c'est le bon
Merci Dy Dy McCOY
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par DyDy McCOY »

C'est celui que j'ai posé ;) Tu récupère les cosses de l'ancien et roule !
Et de rien on est la pour ça :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
AgnèsD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 19:03
Moto : SVS 650
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par AgnèsD »

Merci beaucoup je le commende demain je te tien au courant :super:
A+merci ancore
Répondre