[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Normalement (sur ma triumph) le pri c'est pour prise directe donc ça doit couler en continue
Pour la dépression il faut te mettre sur on ou réserve ::d
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Nan mais en fait...

Vous seriez pas en train de dire que les robinets que j'ai moi même démonté entièrement et remis en état avec amour auraient pu être mal remontés? :mrgreen:

Faut déjà que je vide le réservoir de toute l'essence, ensuite on y verra plus clair dans tout ce merdier.
Modifié en dernier par Sharter le mer. 11 sept., 2013 1:02, modifié 1 fois.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par TaG »

pour la vider, le plus simple, un coup de perceuse dans le point le plus bas du réservoir.
N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'informations technique :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Réservoir vidé, je démonte tout ça dès que possible.

J'ai vu un mécano chez moto expert, il avait pas l'air affolé :gene:
J'lui ai bien raconté, il m'a dit que c'était les robinets qui merdaient, ça arrive apparemment...

Affaire à suivre
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Panne trouvée... c'est naze...
1 an de perdu, des pannes d'essence, dépression qui marche pas, des galères qu'en finissent pas, le coup de l'essence dans l'huile,...

Tout simplement à cause de ça :

Image


Devinez qui allait à gauche et l'autre à droite depuis le début...
Bref...

Ça explique pourquoi les robinets fonctionnaient pas bien, la position ON à la place de PRI, pas de réserve et cie.
J'espère que ce n'est que ça, si c'est un soucis connu que l'essence arrive dans l'huile quand y'a un soucis de robinet j'ai une vidange à faire et c'est reparti.

Je croise les doigts (et recommande de l'huile au passage).

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Je veux bien que tu m'expliques le fonctionnement de ton robinet ou tu me mettes une ou deux images de plus pour que ça soit un poil plus clair,
mais je me doute qu'il a dû y avoir un mauvais remontage ou une inversion des pièces, non ?

Bon, j'espère que c'est ça et que ça fonctionnera au final. ;)

Mais pour moi ça ne me semble pas illogique que l'essence qui s'infiltre dans les pipes finisse dans le bas-moteur.


Tu tes sors les doigts ( :perv: ) et nous, on les croise pour que tu achèves la remise en route sans la brûler entièrement... :] :mrgreen:

(tu ne vas quand même pas me faire revenir du Canada pour que je vienne réparer ton tromblon, non ?... :] :P :mrgreen:)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par DukeNukem59 »

Sharter a écrit :par Sharter » Ven 06 Sep, 2013 1:26
turt a écrit : par turt » Ven 06 Sep, 2013 3:14
Sinon ça vous arrive de dormir ? :gene:
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dorian »

il est au Canada le monsieur il vient de dire :)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Bah oui je dors la nuit... et toute la matinée :hehe:

Turt : voilà les deux photos qu'il faut pour que tu comprennes :

Image

Image


Du coup les deux creux dans le robinet permettent de faire correspondre les cinqs trous ensemble et ça détermine le fonctionnement.
Le trou du haut : arrivée d'essence haute
Le trou de droite : arrivée d'essence basse (réserve)
Le trou du milieu : bouché en temps normal, la dépression fait que le pion sors vers l'extérieur et laisse le passage vers le trou du bas
Le trou du bas : communique avec le système de dépression à l'arrière, communique (ou non) avec les autres trous par devant en fonction de la position du robinet, communique en direct avec la sortie d'essence en dessous.
Le trou à gauche : y'en a pas :happy1: ça fait un bouchon quand y'en a besoin

Le but étant de faire correspondre les trous (et boucher les autres) et arriver à ça :

- PRI => essence coule à flot
La partie droite du robinet rejoint le trou de gauche et celui du milieu : dépression bouchée
La partie incurvée du robinet rejoint le trou de droite et celui du bas : arrivée d'essence basse directe dans le départ essence.

- ON => fonctionnement normal avec dépression
La partie droite du robinet rejoint le trou du haut et celui du milieu, l'arrivée d'essence haute va dans la dépression, si elle est ouverte ça sors en bas (fait un S en sortant du trou haut pour aller dans le robinet, rentrer dans la dépression et revenir en dessous).
La partie incurvée du robinet rejoint le trou de gauche et celui du bas pour bloquer l'essence qui pourrait remonter.

- RES => fonctionnement en réserve avec dépression
La partie droite du robinet rejoint le trou de droite avec le trou central, l'arrivée d'essence basse va dans la dépression, le reste est identique au fonctionnement normal.
La partie incurvée rejoint le trou du haut et celui de gauche, sers à rien :gene:

Voilà, c'était le cours naze du matin ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par TaG »

bon si ce n'est que ça c'est cool :)!

vivement les news
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sentenza »

Sharter a écrit :si c'est un soucis connu que l'essence arrive dans l'huile quand y'a un soucis de robinet j'ai une vidange à faire et c'est reparti.
Moi perso je ferais une double vidange :] :perv:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Sentenza a écrit :
Sharter a écrit :si c'est un soucis connu que l'essence arrive dans l'huile quand y'a un soucis de robinet j'ai une vidange à faire et c'est reparti.
Moi perso je ferais une double vidange :] :perv:
Je l'ai pas précisé mais c'est prévu :perv:
Autant rien à foutre en temps normal, autant là... :gene:

Commandé un nouveau joint de poussoir d'embrayage, c'est le seul endroit où ça fuyait donc point faible d'étanchéité => à changer !
J'crois que j'aurais vraiment changé TOUS les joints moteurs là, c'était le dernier ou pas loin....
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par TaG »

Sentenza a écrit :
Sharter a écrit :si c'est un soucis connu que l'essence arrive dans l'huile quand y'a un soucis de robinet j'ai une vidange à faire et c'est reparti.
Moi perso je ferais une double vidange :] :perv:
Tu es sur ?
J'aurais plutôt dis triple !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sentenza »

TaG a écrit :Tu es sur ?
J'aurais plutôt dis triple !
Maintenant que tu le dis, avec 2 litres d'essence dans l'huile, une triple vidange ça serait pas du luxe en effet :)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Sinon, le bouchon de vidange et de remplissage ouvert et l'essence part.
C'est pas de l'eau. J'aurais fait une simple vidange, peut-être une double, mais pas sur :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre