[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Normalement (sur ma triumph) le pri c'est pour prise directe donc ça doit couler en continue
Pour la dépression il faut te mettre sur on ou réserve
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- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nan mais en fait...
Vous seriez pas en train de dire que les robinets que j'ai moi même démonté entièrement et remis en état avec amour auraient pu être mal remontés?
Faut déjà que je vide le réservoir de toute l'essence, ensuite on y verra plus clair dans tout ce merdier.
Vous seriez pas en train de dire que les robinets que j'ai moi même démonté entièrement et remis en état avec amour auraient pu être mal remontés?
Faut déjà que je vide le réservoir de toute l'essence, ensuite on y verra plus clair dans tout ce merdier.
Modifié en dernier par Sharter le mer. 11 sept., 2013 1:02, modifié 1 fois.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
pour la vider, le plus simple, un coup de perceuse dans le point le plus bas du réservoir.
N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'informations technique
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Réservoir vidé, je démonte tout ça dès que possible.
J'ai vu un mécano chez moto expert, il avait pas l'air affolé
J'lui ai bien raconté, il m'a dit que c'était les robinets qui merdaient, ça arrive apparemment...
Affaire à suivre
J'ai vu un mécano chez moto expert, il avait pas l'air affolé
J'lui ai bien raconté, il m'a dit que c'était les robinets qui merdaient, ça arrive apparemment...
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Panne trouvée... c'est naze...
1 an de perdu, des pannes d'essence, dépression qui marche pas, des galères qu'en finissent pas, le coup de l'essence dans l'huile,...
Tout simplement à cause de ça :
Devinez qui allait à gauche et l'autre à droite depuis le début...
Bref...
Ça explique pourquoi les robinets fonctionnaient pas bien, la position ON à la place de PRI, pas de réserve et cie.
J'espère que ce n'est que ça, si c'est un soucis connu que l'essence arrive dans l'huile quand y'a un soucis de robinet j'ai une vidange à faire et c'est reparti.
Je croise les doigts (et recommande de l'huile au passage).
V
1 an de perdu, des pannes d'essence, dépression qui marche pas, des galères qu'en finissent pas, le coup de l'essence dans l'huile,...
Tout simplement à cause de ça :
Devinez qui allait à gauche et l'autre à droite depuis le début...
Bref...
Ça explique pourquoi les robinets fonctionnaient pas bien, la position ON à la place de PRI, pas de réserve et cie.
J'espère que ce n'est que ça, si c'est un soucis connu que l'essence arrive dans l'huile quand y'a un soucis de robinet j'ai une vidange à faire et c'est reparti.
Je croise les doigts (et recommande de l'huile au passage).
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je veux bien que tu m'expliques le fonctionnement de ton robinet ou tu me mettes une ou deux images de plus pour que ça soit un poil plus clair,
mais je me doute qu'il a dû y avoir un mauvais remontage ou une inversion des pièces, non ?
Bon, j'espère que c'est ça et que ça fonctionnera au final.
Mais pour moi ça ne me semble pas illogique que l'essence qui s'infiltre dans les pipes finisse dans le bas-moteur.
Tu tes sors les doigts ( ) et nous, on les croise pour que tu achèves la remise en route sans la brûler entièrement...
(tu ne vas quand même pas me faire revenir du Canada pour que je vienne réparer ton tromblon, non ?... )
mais je me doute qu'il a dû y avoir un mauvais remontage ou une inversion des pièces, non ?
Bon, j'espère que c'est ça et que ça fonctionnera au final.
Mais pour moi ça ne me semble pas illogique que l'essence qui s'infiltre dans les pipes finisse dans le bas-moteur.
Tu tes sors les doigts ( ) et nous, on les croise pour que tu achèves la remise en route sans la brûler entièrement...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :par Sharter » Ven 06 Sep, 2013 1:26
Sinon ça vous arrive de dormir ?turt a écrit : par turt » Ven 06 Sep, 2013 3:14
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
il est au Canada le monsieur il vient de dire
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah oui je dors la nuit... et toute la matinée
Turt : voilà les deux photos qu'il faut pour que tu comprennes :
Du coup les deux creux dans le robinet permettent de faire correspondre les cinqs trous ensemble et ça détermine le fonctionnement.
Le trou du haut : arrivée d'essence haute
Le trou de droite : arrivée d'essence basse (réserve)
Le trou du milieu : bouché en temps normal, la dépression fait que le pion sors vers l'extérieur et laisse le passage vers le trou du bas
Le trou du bas : communique avec le système de dépression à l'arrière, communique (ou non) avec les autres trous par devant en fonction de la position du robinet, communique en direct avec la sortie d'essence en dessous.
Le trou à gauche : y'en a pas ça fait un bouchon quand y'en a besoin
Le but étant de faire correspondre les trous (et boucher les autres) et arriver à ça :
- PRI => essence coule à flot
La partie droite du robinet rejoint le trou de gauche et celui du milieu : dépression bouchée
La partie incurvée du robinet rejoint le trou de droite et celui du bas : arrivée d'essence basse directe dans le départ essence.
- ON => fonctionnement normal avec dépression
La partie droite du robinet rejoint le trou du haut et celui du milieu, l'arrivée d'essence haute va dans la dépression, si elle est ouverte ça sors en bas (fait un S en sortant du trou haut pour aller dans le robinet, rentrer dans la dépression et revenir en dessous).
La partie incurvée du robinet rejoint le trou de gauche et celui du bas pour bloquer l'essence qui pourrait remonter.
- RES => fonctionnement en réserve avec dépression
La partie droite du robinet rejoint le trou de droite avec le trou central, l'arrivée d'essence basse va dans la dépression, le reste est identique au fonctionnement normal.
La partie incurvée rejoint le trou du haut et celui de gauche, sers à rien
Voilà, c'était le cours naze du matin
Turt : voilà les deux photos qu'il faut pour que tu comprennes :
Du coup les deux creux dans le robinet permettent de faire correspondre les cinqs trous ensemble et ça détermine le fonctionnement.
Le trou du haut : arrivée d'essence haute
Le trou de droite : arrivée d'essence basse (réserve)
Le trou du milieu : bouché en temps normal, la dépression fait que le pion sors vers l'extérieur et laisse le passage vers le trou du bas
Le trou du bas : communique avec le système de dépression à l'arrière, communique (ou non) avec les autres trous par devant en fonction de la position du robinet, communique en direct avec la sortie d'essence en dessous.
Le trou à gauche : y'en a pas ça fait un bouchon quand y'en a besoin
Le but étant de faire correspondre les trous (et boucher les autres) et arriver à ça :
- PRI => essence coule à flot
La partie droite du robinet rejoint le trou de gauche et celui du milieu : dépression bouchée
La partie incurvée du robinet rejoint le trou de droite et celui du bas : arrivée d'essence basse directe dans le départ essence.
- ON => fonctionnement normal avec dépression
La partie droite du robinet rejoint le trou du haut et celui du milieu, l'arrivée d'essence haute va dans la dépression, si elle est ouverte ça sors en bas (fait un S en sortant du trou haut pour aller dans le robinet, rentrer dans la dépression et revenir en dessous).
La partie incurvée du robinet rejoint le trou de gauche et celui du bas pour bloquer l'essence qui pourrait remonter.
- RES => fonctionnement en réserve avec dépression
La partie droite du robinet rejoint le trou de droite avec le trou central, l'arrivée d'essence basse va dans la dépression, le reste est identique au fonctionnement normal.
La partie incurvée rejoint le trou du haut et celui de gauche, sers à rien
Voilà, c'était le cours naze du matin
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
bon si ce n'est que ça c'est cool !
vivement les news
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Moi perso je ferais une double vidangeSharter a écrit :si c'est un soucis connu que l'essence arrive dans l'huile quand y'a un soucis de robinet j'ai une vidange à faire et c'est reparti.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je l'ai pas précisé mais c'est prévuSentenza a écrit :Moi perso je ferais une double vidangeSharter a écrit :si c'est un soucis connu que l'essence arrive dans l'huile quand y'a un soucis de robinet j'ai une vidange à faire et c'est reparti.
Autant rien à foutre en temps normal, autant là...
Commandé un nouveau joint de poussoir d'embrayage, c'est le seul endroit où ça fuyait donc point faible d'étanchéité => à changer !
J'crois que j'aurais vraiment changé TOUS les joints moteurs là, c'était le dernier ou pas loin....
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu es sur ?Sentenza a écrit :Moi perso je ferais une double vidangeSharter a écrit :si c'est un soucis connu que l'essence arrive dans l'huile quand y'a un soucis de robinet j'ai une vidange à faire et c'est reparti.
J'aurais plutôt dis triple !
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Maintenant que tu le dis, avec 2 litres d'essence dans l'huile, une triple vidange ça serait pas du luxe en effetTaG a écrit :Tu es sur ?
J'aurais plutôt dis triple !
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sinon, le bouchon de vidange et de remplissage ouvert et l'essence part.
C'est pas de l'eau. J'aurais fait une simple vidange, peut-être une double, mais pas sur
C'est pas de l'eau. J'aurais fait une simple vidange, peut-être une double, mais pas sur
J&B
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