Eclairage xenon ou pas

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Alex7846
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 02 sept., 2013 13:37

Eclairage xenon ou pas

Message par Alex7846 »

Salut à tous ! J ouvre ce petit sujet, car étant en poste d'équipe je rentre tard le soir et lorsque je rentre du boulot en moto, Je trouve que l'éclairage reste leger, c'est pourquoi je vous demande vos avis. Que pensez vous du xénon ? Un ami à moi avait monté un kit xénon sur son gsxr et franchement l'éclairage était mieux qu'en pleins jours lol :D mais peut être un trop , j'ai peur d éblouir les gens et de me faire renvoyer pleins d'appel de phares... Donc qu'elles sont avis ? Pour ou contre ? Et avez vous d'autre solution d'éclairage ? V
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par Rom »

Ben, y'a que toi qui puisse savoir ce que tu cherches :mrgreen:
Sans pour autant passer sur du xenon, tu as moyen de monter d'autres lampes, il existe un topic assez complet la dessus.
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par MrCobra »

A savoir que le xénon n'est pas autorisé si ton phare n'est pas équipé d'un dispositif de lave glace (comme sur les voitures avec du lave glace pour les feux..) . donc tu peux te faire verbaliser pour ça.

Après il existe des ampoules qui éclairent mieux que celles d'origine (ya des posts sur le fofo) mais cela est quand même très loin du xénon.

Oui tu vas cracher avec un xénon, mais même en feu de croisement c'est vachement puissant et très éblouissant pour les usagers.. Un copain en a monté sur son hornet, quand il me suis celà m'éblouis dans mes rétros..
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par Fred43 »

MrCobra a écrit :Oui tu vas cracher avec un xénon, mais même en feu de croisement c'est vachement puissant et très éblouissant pour les usagers.. Un copain en a monté sur son hornet, quand il me suis celà m'éblouis dans mes rétros..
Je déconseille à cause de ça...
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par jujusv30 »

Fred43 a écrit :
MrCobra a écrit :Oui tu vas cracher avec un xénon, mais même en feu de croisement c'est vachement puissant et très éblouissant pour les usagers.. Un copain en a monté sur son hornet, quand il me suis celà m'éblouis dans mes rétros..
Je déconseille à cause de ça...
si il est bien réglé, pas de soucis, jamais un usager ne ma mis les plein phare parce que je l’éblouissais , moi perso je ne peux plus m'en passé
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par Rom »

MrCobra a écrit : A savoir que le xénon n'est pas autorisé si ton phare n'est pas équipé d'un dispositif de lave glace (comme sur les voitures avec du lave glace pour les feux..) . donc tu peux te faire verbaliser pour ça.
Pas certain, j'ai les laves projecteurs sur ma voiture (équipée xenon), et ils ne se déclenchent que lorsque je mets un coup de lave glace et que mes feux sont allumés (donc presque jamais)
MrCobra a écrit : Après il existe des ampoules qui éclairent mieux que celles d'origine (ya des posts sur le fofo) mais cela est quand même très loin du xénon.

Oui tu vas cracher avec un xénon, mais même en feu de croisement c'est vachement puissant et très éblouissant pour les usagers.. Un copain en a monté sur son hornet, quand il me suis celà m'éblouis dans mes rétros..
Celà provient peut être du verre du phare, si c'est un modèle lisse, normalement, pas de problème, en revanche, sur un verre strié, c'est pas bon ... c'est pour ça que bon nombre de personnes montant du xenon, les adaptent avec des projecteurs de bandit.

Mon point de vu, c'est que lorsqu'il pleut (fort), le xenon est moins bien qu'une lampe "classique"
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par Jack&D's »

jujusv30 a écrit :
Fred43 a écrit :
MrCobra a écrit :Oui tu vas cracher avec un xénon, mais même en feu de croisement c'est vachement puissant et très éblouissant pour les usagers.. Un copain en a monté sur son hornet, quand il me suis celà m'éblouis dans mes rétros..
Je déconseille à cause de ça...
si il est bien réglé, pas de soucis, jamais un usager ne ma mis les plein phare parce que je l’éblouissais , moi perso je ne peux plus m'en passé

Je suis d'accord avec ça.

J'étais septique et à cause du taf de soir/nuit et de l'entrée en automne/hiver dans quelques mois j'ai craqué (bon il y avait une sacrée réduc c'est ça aussi :mrgreen: )

Avant tout je tiens à dire que j'avais une ampoule H4 philips blue vison --% en plus et tout le bordel bref, ça éclaire un peu plus mais c'est pas flagrant du tout.

Donc j'ai pas eu le choix c'était 55w ou rien, et 6000°K ou rien... donc je l'ai monté et en effet j'ai re-réglé mon feux ;) depuis j'ai fais le test avec un amis qui roule en caisse à savon, de le croiser puis de le suivre en pleine nuit, et ça n'ébloui pas le conducteur, par contre même en plein jour on me vois arriver de plus loin derrière.

Après ça dépend peut être aussi des déflecteurs, celui du sv est peut être différent du hornet, et vu que le kit est "standardisé" H4 ... certaine moto vont peut être avoir tendance à éblouir en face selon la forme du déflecteur, enfin c'est une hypothèse j'en sais rien :mrgreen:

Après pour la légalité franchement j'ai lu pleiiiiiiiiiin de truc différent... certain disent "c'est STRICTEMENT interdit" et d'autre dise que le lave phare c'est une condition à remplir pour les VOITURES et non les motos et qu'il n'y a pas de loi l'interdisant ni de loi l'autorisant.

Bref dans tous les cas si tu as un phare qui éblouis à mort et/ou qui est complètement bleu/violet , tu risques fort de te faire allumer, surtout vu le nombre de banalisée que je vois ces derniers temps.....
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par jujusv30 »

c'est pas autorisé qu'avec le lave phare, mais avec le correcteur d’assiette je crois
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par black »

Sur une BAR, correcteur d'assiette + lave-phare obligatoire, sans quoi c'est refus au contrôle technique a minima (vécu par un ami)

Sur une moto... alors là ^^"
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par Fuollig »

Sur le SV je l'avais ...
Sur le Falco je l'avais ...
Sur le GSX ... j'ai fait des modifs ... et je l'ai revendu avant de l'installer.
Sur le CBR je l'ai.


Bref, y'a pas photo ! On y voit bien mieux, et une fois bien réglé tu n'éblouira personne !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Royalcha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 11 déc., 2012 23:16
Moto : SV650N K9
Localisation : Antony (92)

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par Royalcha »

Perso je conseil vivement !
Voir mieux et être mieux vu, voilà pour moi ce que veut dire xenon !
Ça ne gêne en rien les usagers de la route s'ils sont bien réglés en hauteur !
C'est un must avec le temps qui arrive : nuit de plus en plus tôt, circulation difficile,...

Très facile a installer en plus, voici mon tuto :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57935

Charles
GuilhemS

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par GuilhemS »

Mais ce que tu oublis de dire, c'est que si tu n'as pas de lave phare et de correcteur d'assiette.. C'est pas homologué.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par black »

+650
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par jujusv30 »

GuilhemS a écrit :Mais ce que tu oublis de dire, c'est que si tu n'as pas de lave phare et de correcteur d'assiette.. C'est pas homologué.
Parce ce qu'on roule tous avec des machines full homologuer peu etre ? :gene: :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Eclairage xenon ou pas

Message par D'jo03 »

jujusv30 a écrit :
GuilhemS a écrit :Mais ce que tu oublis de dire, c'est que si tu n'as pas de lave phare et de correcteur d'assiette.. C'est pas homologué.
Parce ce qu'on roule tous avec des machines full homologuer peu etre ? :gene: :gene:
bien sur :siffle:
Répondre