changement de moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
rocket520
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

changement de moteur

Message par rocket520 »

Bonsoir a tous !

J'aimerai savoir si c'était possible de transposer un moteur d'une épave de sv dans un autre sv et surtout combien ça coûte de faire cette opération merci :)
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: changement de moteur

Message par Coyotus »

Y'a aucun soucis (à 2/3 petite conneries en fonction de l'année) et si tu as des mains adroite ça coûtera quasiment rien.
Nono75 et Axeleil l'ont fait il y a pas très longtemps :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
rocket520
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rocket520 »

Coyotus a écrit :Y'a aucun soucis (à 2/3 petite conneries en fonction de l'année) et si tu as des mains adroite ça coûtera quasiment rien.
Nono75 et Axeleil l'ont fait il y a pas très longtemps :cote:
Genre mettre un moteur de 2003 dans une de 2005 ya pas soucis ? même administratif ?
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

quel administratif ?
- Le numéro moteur n'est pas sur la carte grise

- Le numéro moteur n'est pas enregistré en préfecture mais chez le constructeur

- L'assurance n'as pas besoin du numéro moteur mais celui ci est vérifié suite à un accident, il permet d'identifier le type de moteur monté sur la moto (pour les petits malins qui monteront un moteur de B12 sur un B6 par exemple)

- En cas de controle judiciaire (suspection de vol ou je ne sais quoi) il faut une preuve d'achat du moteur si celui ci n'est pas d'origine (facture, déclaration du concessionnaire etc...
Image
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

nan pas de soucis administratif (ou alors je suis passé à coté de quelque chose :gene: )
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
rocket520
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rocket520 »

Super merci de vos réponses :)

Manque plus que l'assurance ce réveil puis gaaaaaazzzzz :mrgreen:

A oui juste une dernière chose le coût chez un concessionnaire pour cette opération est il élever ? parceque je suis pas très abile de mes mains ... :gene:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

rocket520 a écrit :A oui juste une dernière chose le coût chez un concessionnaire pour cette opération est il élever ? parceque je suis pas très abile de mes mains ... :gene:
Clairement oui, ils vont au moins te prendre une dizaine d'heures de main d'oeuvre, voir plus ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ours »

T'as pas un pote qui bricole bien ?

Pour la mienne on avais mis 8h à deux pour changer de cadre (la moto était déjà débarrassée du superflu), avec un ptit barbeuc et de la bonne bière ça se fait assez bien ;)
ImageImageImageImage
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Attention à pas prendre trop de bière histoire de pas faire de connerie quand même :mrgreen:
10 heures de MO alors qu'ours a mis 8h 8| ? Il se font plaisir les pro... à 50€ l'heure ça fait quand même dans les 500€ sans compter les conneries autour (flexibles, graisse, pièces pour adapter...)
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Xcris a écrit :10 heures de MO alors qu'ours a mis 8h 8| ?
T'es nouveau toi no, :perv: ? Tu ne sais pas encore qui c'est vraiment Ours sinon tu ne serais pas étonné :mrgreen:
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Même si Ours touche super bien voir même qu'il est pro lui même je trouve ça scandaleux qu'un pro prennent encore plus de temps que lui, on frise l'arnaque ou le manque de compétence mais bon la :P
Sinon oui je suis nouveau :cote:
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Pour ne pas savoir que le patron d'un garage multiplie systématiquement par deux le nombre d'heures réel de main d’œuvre (sauf pour ses potes/famille), faut vraiment être très nouveau :mrgreen:

Et ne parlons pas du prix des pièces : par 3 ou 4... quand ce n'est pas de la copie chinoise acheté 10 eur facturée 100.

Faut bien vivre... Mais à force d'abuser, de plus en plus de motard mettent eux même les mains dans le cambouis, et c'est pas plus mal.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Xcris a écrit :Même si Ours touche super bien
Ouai ça pour toucher il touche, mais pas que les moteurs :perv: :perv:
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ours »

Xcris a écrit :Attention à pas prendre trop de bière histoire de pas faire de connerie quand même :mrgreen:
10 heures de MO alors qu'ours a mis 8h 8| ? Il se font plaisir les pro... à 50€ l'heure ça fait quand même dans les 500€ sans compter les conneries autour (flexibles, graisse, pièces pour adapter...)

8H a deux, donc 16h au niveau comptable et la moto était déjà débarrassée des carénages et boucle arrière :gene:

En gros en 8h on a juste transféré le train avant complet, le train arrière complet, l’amortisseur, le moteur, la rampe de carbu, le faisceau, la boite à air, la ligne d'échappement, et quelques conneries du genre radiateur(...) et le réservoir d'un cadre à au autre.
ImageImageImageImage
rocket520
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rocket520 »

ours a écrit :T'as pas un pote qui bricole bien ?

Pour la mienne on avais mis 8h à deux pour changer de cadre (la moto était déjà débarrassée du superflu), avec un ptit barbeuc et de la bonne bière ça se fait assez bien ;)
un mécanos voiture ça passe ? :gene:

Merci de vos reponses mais si je dois le faire moi même c'est quoi le plus chaud ou le truc a faire absolument attention ? oui je sais je pose trop de questions ^^
Répondre