J'aimerai savoir si c'était possible de transposer un moteur d'une épave de sv dans un autre sv et surtout combien ça coûte de faire cette opération merci
Y'a aucun soucis (à 2/3 petite conneries en fonction de l'année) et si tu as des mains adroite ça coûtera quasiment rien.
Nono75 et Axeleil l'ont fait il y a pas très longtemps
Coyotus a écrit :Y'a aucun soucis (à 2/3 petite conneries en fonction de l'année) et si tu as des mains adroite ça coûtera quasiment rien.
Nono75 et Axeleil l'ont fait il y a pas très longtemps
Genre mettre un moteur de 2003 dans une de 2005 ya pas soucis ? même administratif ?
- Le numéro moteur n'est pas enregistré en préfecture mais chez le constructeur
- L'assurance n'as pas besoin du numéro moteur mais celui ci est vérifié suite à un accident, il permet d'identifier le type de moteur monté sur la moto (pour les petits malins qui monteront un moteur de B12 sur un B6 par exemple)
- En cas de controle judiciaire (suspection de vol ou je ne sais quoi) il faut une preuve d'achat du moteur si celui ci n'est pas d'origine (facture, déclaration du concessionnaire etc...
rocket520 a écrit :A oui juste une dernière chose le coût chez un concessionnaire pour cette opération est il élever ? parceque je suis pas très abile de mes mains ...
Clairement oui, ils vont au moins te prendre une dizaine d'heures de main d'oeuvre, voir plus ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Pour la mienne on avais mis 8h à deux pour changer de cadre (la moto était déjà débarrassée du superflu), avec un ptit barbeuc et de la bonne bière ça se fait assez bien
Attention à pas prendre trop de bière histoire de pas faire de connerie quand même
10 heures de MO alors qu'ours a mis 8h ? Il se font plaisir les pro... à 50€ l'heure ça fait quand même dans les 500€ sans compter les conneries autour (flexibles, graisse, pièces pour adapter...)
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Même si Ours touche super bien voir même qu'il est pro lui même je trouve ça scandaleux qu'un pro prennent encore plus de temps que lui, on frise l'arnaque ou le manque de compétence mais bon la
Sinon oui je suis nouveau
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Colin Chapman
Pour ne pas savoir que le patron d'un garage multiplie systématiquement par deux le nombre d'heures réel de main d’œuvre (sauf pour ses potes/famille), faut vraiment être très nouveau
Et ne parlons pas du prix des pièces : par 3 ou 4... quand ce n'est pas de la copie chinoise acheté 10 eur facturée 100.
Faut bien vivre... Mais à force d'abuser, de plus en plus de motard mettent eux même les mains dans le cambouis, et c'est pas plus mal.
Xcris a écrit :Attention à pas prendre trop de bière histoire de pas faire de connerie quand même
10 heures de MO alors qu'ours a mis 8h ? Il se font plaisir les pro... à 50€ l'heure ça fait quand même dans les 500€ sans compter les conneries autour (flexibles, graisse, pièces pour adapter...)
8H a deux, donc 16h au niveau comptable et la moto était déjà débarrassée des carénages et boucle arrière
En gros en 8h on a juste transféré le train avant complet, le train arrière complet, l’amortisseur, le moteur, la rampe de carbu, le faisceau, la boite à air, la ligne d'échappement, et quelques conneries du genre radiateur(...) et le réservoir d'un cadre à au autre.
Pour la mienne on avais mis 8h à deux pour changer de cadre (la moto était déjà débarrassée du superflu), avec un ptit barbeuc et de la bonne bière ça se fait assez bien
un mécanos voiture ça passe ?
Merci de vos reponses mais si je dois le faire moi même c'est quoi le plus chaud ou le truc a faire absolument attention ? oui je sais je pose trop de questions ^^