changement de moteur

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ours
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Re: changement de moteur

Message par ours »

Bah c'est jamais qu'un gros mécano en fait, avec les infos qui trainent sur Binano (RTA, astuces des binanautes...) et si tu prend bien le temps de repérer où va quoi, il y a pas de raisons que ça foire.

Moi dans l'opération j'ai cassé mon bocal de liquide de refroidissement (une ptite pipette qui tient une durite a cassé), mais en étant méticuleux il y a pas de raisons que ça casse...
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Titixm
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Re: changement de moteur

Message par Titixm »

J'avais fait changer mon moteur de Hornet dans un garage, ça m'avais couter 1000€ à cette période avec le moteur fourni. 700€ le moulin (quasi neuf, réceptionné avec le garagiste et moi même) et 300€ la monte+ réglage.

Un mécano bagnole c'est surtout un mécano. Il devrait pouvoir t'aider. Une moto c'est une bagnole en plus petit et moins complexe. S'il a déjà changer un moteur de voiture, ça sera une rigolade pour lui de monter un moteur de bécane. Après faut que ça soit un bon pote :gene:
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Axeleil
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Re: changement de moteur

Message par Axeleil »

Changement de moteur c'est environ 5h de MO .
Si tu fait juste un changement de moteur, sans rien autour, normalement c'est du plug and play si je ne me trompe pas ;)


PS : t'es de quelle région? :perv:
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Re: changement de moteur

Message par rocket520 »

Mais moi j'ai déjà le moteur entier je veux juste qu'ils me le pose dans le cadre et c'est tout :) et ça sa coute chère ?
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Axeleil
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Re: changement de moteur

Message par Axeleil »

rocket520 a écrit :Mais moi j'ai déjà le moteur entier je veux juste qu'ils me le pose dans le cadre et c'est tout :) et ça sa coute chère ?
Le concess' va te prendre une couille, et pas sur qu'il accepte de le faire :gene:

En concession compte au minimum du minimum 600€
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rocket520
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Re: changement de moteur

Message par rocket520 »

Axeleil a écrit :Changement de moteur c'est environ 5h de MO .
Si tu fait juste un changement de moteur, sans rien autour, normalement c'est du plug and play si je ne me trompe pas ;)


PS : t'es de quelle région? :perv:

aucun réglage a faire ?

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Axeleil
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Re: changement de moteur

Message par Axeleil »

rocket520 a écrit :
Axeleil a écrit :Changement de moteur c'est environ 5h de MO .
Si tu fait juste un changement de moteur, sans rien autour, normalement c'est du plug and play si je ne me trompe pas ;)


PS : t'es de quelle région? :perv:

aucun réglage a faire ?

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Bah des réglages de base : garde d'embrayage, éventuellement le ralentit...
Mais normalement toutes les pièces entre les 2 moteurs sont compatibles
Trop loin, sinon je t'aurais fait une proposition ::d
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Re: changement de moteur

Message par rocket520 »

Axeleil a écrit :
rocket520 a écrit :
Axeleil a écrit :Changement de moteur c'est environ 5h de MO .
Si tu fait juste un changement de moteur, sans rien autour, normalement c'est du plug and play si je ne me trompe pas ;)


PS : t'es de quelle région? :perv:

aucun réglage a faire ?

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Bah des réglages de base : garde d'embrayage, éventuellement le ralentit...
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Re: changement de moteur

Message par Xcris »

J'étais au courant que les garages grossissaient le nombres d'heures et le prix des pièces pour se gaver :P
Juste on avait un exemple concret de l'entubage alors j'en profite pour le souligner (quand on a pas le choix on se fait entuber et on se plaint :mrgreen: )

Juste un petit HS : T'as "pas le droit" de mettre un moteur de hornet dans un autre cadre normalement ? Niveau petits hommes en bleue ça peut passer vu leurs compétences mais les assurances doivent pas du tout aimer ?
Je dit juste ça au cas où même si je me doute que ceux qui font ça sont bien plus compétent et au courant que moi :cote:
En y réfléchissant c'était peut être pour faire du circuit non ?
Modifié en dernier par Xcris le jeu. 12 sept., 2013 16:56, modifié 1 fois.
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Re: changement de moteur

Message par Titixm »

Le moteur que j'ai changer était un moteur de Hornet dans un cadre de Hornet. Bas moteur fissuré oblige.... :gene:

La seule chose qui peut être répréhensible, c'est d'avoir des numéros de série différent sur le moteur et sur le cadre.
Ce qui n'était pas le cas, le moteur avait été retapé. Logiquement, tous changement majeur sur une moto doit faire lieu à un passage au contrôle des mines (Validation de CG suite à une déclaration en épave en pref'). Du moins sur les véhicules qui circulent sur la voie publique (donc CG).

Les assurances ne font inspecter ton véhicule que s'il y a eu accident corporel, et c'est clairement pas les numéros qui les intéressent. Mais ça peut leurs donner un indice sur de probable changement moteur.

Et pour répondre à ta dernière question, non ça n'était pas pour faire uniquement de la piste.
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Re: changement de moteur

Message par Daddycool »

Bonjour,

Le numéro moteur d'un SV ne correspond pas au numéro de cadre.

comme dis précédemment, seul Suzuki est capable de dire si les 2 correspondent.

Le passage aux mines est nécessaires uniquement si une modification notable a été apportée au véhicule. Le changement d'un moteur par un autre n'est pas une modification notable car elle ne modifie pas les caractéristiques de la carte grise, ni augmente les performances ou autre.

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