suspension permis de conduire

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: suspension permis de conduire

Message par Xcris »

Je n 'ai absolument pas suréagit mais quand on vient demander des conseils c'est surement pas pour entendre t'as joué t'as perdu salut... Il va déjà l'entendre par le juge (autre formule), il l'a surement entendu par les policiers et va surement encore l'entendre comme moi à longueur de journée!

Je n'ai par ailleurs emmener personne nul part : d'une part réponds qui veut et d'autre part j'ai apporté une réponse constructive (il me semble) au problème de cette personne avec il est vraie une incise au début sur une réponse de 20 lignes... va relire mon 1er post!

Enfin si tu constate par toi même la peur de perdre des points alors que tu roules en respectant les limites (je suis dans le même cas que toi j'ai pas le droit d'avoir un casier judiciaire pour mon travail) c'est que le système est inique et ne permet absolument pas une promotion de la sécurité routière ;)
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: suspension permis de conduire

Message par meuhbat »

Et pour tous les autres, c'est une bonne piqûre de rappel des précautions à prendre... ça me met mal à l'aise de me dire que je pourrais être à sa place, car je pourrais l'être.
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: suspension permis de conduire

Message par Vachize »

C'est bien pour cela que j'ai dis ça:
Vachize a écrit :Par contre, je suis d'accord pour dire qu'on arrive au bout des résultats par la sanction et que le reste ne pourra être amélioré que par "l'éducation" et la prévention intelligente.
Pour le reste, le forum a été bien plus virulent pour des cas similaires, je pense que sur le sujet ils sont relativement "cool", surtout qu'il y a plusieurs réponses constructives de différents intervenants.

Cela dit, le sujet n'est pas encore clos.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: suspension permis de conduire

Message par vimy32 »

je ne réagis pas sur tout ce que tu as dis depuis midi sinon j'en ai pour une heure :gene:
Xcris a écrit :Les accidents domestiques c'est combien de mort par an ? On fait payer une amende à celui qui crame sa famille en laissant le feux sur la gaz ou oblige à monter des détecteur de fumée ?
C'est marrant mais la prévention pour ça tout le monde est d'accord mais si on parlais de répression en disant les gens sont cons ils font pas attention chez eux tout le monde serait choqué!
les détecteurs de fumée vont devenir obligatoire pour tous les apparts/maisons en location.

sinon, oui il y a plus de mort d'accidents domestique que sur la route, les chiffres que je t'ai donné t'impressionne? il n'y a certes "que" 3600" morts sur les routes, mais aussi 80 000 blessés, ça veut dire qu'en moyenne, ce soir il y aura 10 personnes qui ne reverront jamais leur famille.

Sinon, i; y a les blessés, environs 200 personnes seront passé a l'hôpital aujourd'hui pour des accidents de la route, certain y passeront plusieurs jours/mois.

la différence avec les accident domestique, c'est qu'en tombant de ton échelle tu ne brises pas la vie d'une famille rencontré sur une route de campagne.

Peut être trouves tu les moyens mis en place pour lutter contre ce phénomène abusé, c'est ton choix, mais si rien n'était fait, tu serai peut être déjà mort par un mec qui faisait le con sur la route, ou peu etre que se serai ta mère, ta femme, etc.

si il y a de la répression en touchant au porte feuille, c'est parce que c'est la seule façon de faire réagir les gens.
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: suspension permis de conduire

Message par Vachize »

vimy32 a écrit : les détecteurs de fumée vont devenir obligatoire pour tous les apparts/maisons en location.
Il me semble que c'est déjà obligatoire, location ou pas. J'ai même eu un mot dans ma boite aux lettres avant les vacances me donnant une date et une heure pour qu'un agent (de quoi?) vienne contrôler mon dispositif. C'est aussi demandé par les assurances, non?

Bon je m'égare, désolé :gene:
Avatar du membre
jimalesalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 0:00

Re: suspension permis de conduire

Message par jimalesalex »

merci XCRIS et fred43 de votre soutien et de votre aide.comme tu dit xcris je l'entend souvent et on ce sans con.j'ai une famille derrière je m'en veut assez.sais un peu parti en queue de sucette je ne suis ni un tueur ni un alcolo ni un violeur je demande des renseignement et merci a ce qui mon aiguillé.j'ai fait une erreur et pas mal de personne mon répondu.J’essaie de faire attention je suis papa depuis un an mariés depuis 4 mois et proprio depuis 1ans et demis.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: suspension permis de conduire

Message par vimy32 »

Vachize a écrit :
vimy32 a écrit : les détecteurs de fumée vont devenir obligatoire pour tous les apparts/maisons en location.
Il me semble que c'est déjà obligatoire, location ou pas. J'ai même eu un mot dans ma boite aux lettres avant les vacances me donnant une date et une heure pour qu'un agent (de quoi?) vienne contrôler mon dispositif. C'est aussi demandé par les assurances, non?

Bon je m'égare, désolé :gene:
oui je crois :hehe:

jimalesalex, je ne te blâme pas, tout le monde à droit a l'erreur, du moment que tu l'assumes :P ;)
Image
Fraid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
Moto : Tuono v4 aprc
Localisation : 01

Re: suspension permis de conduire

Message par Fraid »

Pour revenir au sujet :mrgreen:
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 3 ans avec mon hornet de l'époque. 165 pour 90, je sais c'est pas bien toussa toussa...

J'ai reçu le papier du juge me disant que j'avais 6 mois de suspension, (j'avais encore mes 12 points).
Convocation au tribunal deux mois avant la fin de ma suspension, je suis tombé sur une juge super sympa, et j'ai eu au final 5 mois au lieu des 6 prévus et 300€ d'amende.
J'étais habillé propre comme dit plus haut, CAD chemise, jean et chaussures de ville, et je suis resté souriant et poli.

Voilà si ça peut t'aider ou te rassurer. :cote:
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
Avatar du membre
jimalesalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 0:00

Re: suspension permis de conduire

Message par jimalesalex »

merci a vous.j'assume mon erreur et je vais faire comme vous dite bien habillé poli et on verra ce que ça dit.j’espère qu'il va être cool je suis au chômage et je reprend bientôt le travail et je vais être vite embêté comme dit plus au je suis père de famille avec une maison.heureusement j'ai un collège qui habite a cotés mais j'aime pas ce genre de situation et de trop demandé au gens
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: suspension permis de conduire

Message par Rom »

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, (si je ne me trompe pas) les limitations de vitesses ont été mises en place il y a environ 40 ans pour réduire l'impact du choc pétrolier (en faisant moins consommer les véhicules), au même moment, la ceinture de sécurité a été rendu obligatoire. La mortalité a donc baissé sur les routes. L'un dans l'autre, (ou l'un avec l'autre :mrgreen: ) la conclusion est simple, vitesse abaissée + ceintures de sécurité = moins de mort.
Une recette qui marche, on la garde.

Pour ma part, je suis pas un exemple de vertu, en bientôt 13 ans de permis, une ligne blanche pour dépasser un tracteur (3pts + 90€), excès de vitesse 25 km.h retenu (2pts + 90€), une ceinture de sécurité (3pts + 90€).
Aujourd'hui, il me reste 9pts sur mon permis, et je suis TRES vigilant, mon permis, c'est mon boulot (conducteur de bus). En moto, j'aime accelérer très fort, et taper une petite pointe, mais j'ai une ligne de conduite, c'est de ne pas dépasser 40km.h (compteur) au dessus des limitations de manière à ne pas me retrouver à pieds. C'est frustrant quand on roule avec des potes qui n'ont pas les mêmes "limites".
Pour remedier à ça, j'ai trouvé une autre façon de rouler en me faisant plaisir, ne plus tordre la poignée, mais enchainer du virolo, même si mon niveau est faible ;)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: suspension permis de conduire

Message par DukeNukem59 »

Rom a écrit :mais j'ai une ligne de conduite, c'est de ne pas dépasser 40km.h (compteur) au dessus des limitations de manière à ne pas me retrouver à pieds. C'est frustrant quand on roule avec des potes qui n'ont pas les mêmes "limites".
Pour remedier à ça, j'ai trouvé une autre façon de rouler en me faisant plaisir, ne plus tordre la poignée, mais enchainer du virolo, même si mon niveau est faible ;)
La même que toi. J'ai eu un excès de vitesse à 88km/h à lieu de 50km/h (entrée de village en campagne donc vu que c'était paumé j'ai même pas fait gaffe que j'y étais rentré) et quand j'ai vu les gendarmes débouler sur la route avec leur jumelles et de me rendre compte qu'à quelques km/h j'avais plus de permis, ça fait tout drôle ...
De plus quand je roule j'ai toujours un moment où je me dis "à cette vitesse là, si je tombe je suis mort" :gene: c'est peut être con mais ça m'évite de rouler comme un sauvage.
Comme toi je préfère essayer de trouver des routes sinueuses, c'est quand même plus fun que taper une pointe à 200km/h et perdre son permis :)
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: suspension permis de conduire

Message par FAP13 »

Déménager vers chez Moi il n'y a QUE des routes sinueuses !!

Qu'est-ce que c'est bon, surtout pour ceux qui ont un bon niveau (pas comme moi :gene: )
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Fraid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
Moto : Tuono v4 aprc
Localisation : 01

Re: suspension permis de conduire

Message par Fraid »

Rom a écrit : Pour remedier à ça, j'ai trouvé une autre façon de rouler en me faisant plaisir, ne plus tordre la poignée, mais enchainer du virolo, même si mon niveau est faible ;)
+1000 exactement comme moi plus aucun plaisir et intérêt à rouler vite en ligne droite
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Re: suspension permis de conduire

Message par vince »

salut
ca fait longtemp que je n'ai pas posté alors biz aux anciens et salut les nouveaux (qui sont maintenant des piliers :hehe: ).
je vais pas rentré dans le débat "c'est pas bien de rouler si vite" "les radars ça sert à rien" etc... juste pour répondre à ta question sur la visite médicale.
perso j'ai eu 7 mois de retrait. 3 mois lors de l'infraction (retrait administratif) puis jugement qui s'est passé avec un auxilliaire (les tribunaux sont plein avec des affaires plus importante donc on délègue) vu que j'avais reconnu la faute pas de tribunal ou tu te présente (j'y avais effectivement été bien habillé et suivi tous ce que j'avais entendu dire :mdr1: ) ca a été mise en place des peines prévu devant le monsieur qui n'est la que pour te faire signer les papiers donc c'est déja jugé.
Entre les deux j'avais récupérer mon permis (date de l'infraction, rétention adminstrative, et jugement) cela a pris 1 an.
J'ai pu négocier avec le gars de rendre mon permis pour 4 mois après une pèriode de taf ou j'en avait vraiment besoin. le rendu du permis détermine la date de rétention. en clair 2 mois.
Pour la visite médicale c'est dans le jugement et ils t'envoient un superbe courrier avec entete de la république pour te dire "venez nous voir" et n'oublier pas les euros à nous donner en liquide (j'ai la convoc ::d ) tu fais la visite avec plein d'autre de gars et c'est tu pisses droit? tes yeux vont bien? tu prend des médocs etc...avant de te le rendre.
voila j'ai été un peu long désolé pour le besherelle(putain même la je fait des fautes :langue:
si tu as des questions je suis blindé.
je ne cautione pas l'incivisme mais pour tous les moralisateurs roulé plutot en 103 sp ça sera plus simple pour ne pas se faire prendre
Avatar du membre
jimalesalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 0:00

Re: suspension permis de conduire

Message par jimalesalex »

merci vince.donc le 19 novembre quand je suis convoqué si le juge décide de laissé la peine a 4 mois faut que je me dépêche a faire la visite dit que j'ai le papier mais si je comprend bien je doit repassé une 2éme fois au tribunal alors? et ben j'ai pas fini.
Répondre