Silencieux BOS indémontable

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
squall.one
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 mars, 2013 20:23

Silencieux BOS indémontable

Message par squall.one »

Salut les gars!
Voila j'ai un petit problème sur ma SV barbu. elle est équipé d'un pot Bos, jusqu'à la tout va bien.

J'ai voulu retiré la chicane, forcément elle est souder.. j'ai donc voulu démonter tout mon silencieux, j'ai donc fait péter tout les rivets, seulement y'a un problème : impossible de retirer une partie du pot, que ça soit a gauche ou à droite.. j'ai tout essayé et la franchement je sèche. pour moi faut couper le pot en deux sur la verticale.. mais j'espère qu'il y a une autre solution, c'est pour cela que je viens à vous ^^

voici une petite photo du pot trouver sur le net : Image
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Silencieux BOS indémontable

Message par CaM »

Ou alors tu gardes la chicane.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
squall.one
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 mars, 2013 20:23

Re: Silencieux BOS indémontable

Message par squall.one »

CaM a écrit :Ou alors tu gardes la chicane.
Merci pour cette astuce très enrichissante. Si je m'embête à la démonter c'est que j'y vois mon intérêt. (oui, je suis un jeune con :mrgreen: )
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Silencieux BOS indémontable

Message par Traipan »

J'ai eu un vieux devil avec le même problème que toi.

Je voulais retirer la chicane.. soudée, je pète les rivets d'un coté puis de l'autre, et là toujours rien à faire.

Et bien sur mon pot c'était simple, le tube central (la mitraillette) était rentré de force à la presse dans les extrémités du silencieux. Pas le choix j'ai du scier le pot, du coup j'ai laissé la chicane mais je lui ai retiré 15 cm ::d

J'espère pour toi que ce ne sera pas ça.
squall.one
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 mars, 2013 20:23

Re: Silencieux BOS indémontable

Message par squall.one »

Traipan a écrit :J'ai eu un vieux devil avec le même problème que toi.

Je voulais retirer la chicane.. soudée, je pète les rivets d'un coté puis de l'autre, et là toujours rien à faire.

Et bien sur mon pot c'était simple, le tube central (la mitraillette) était rentré de force à la presse dans les extrémités du silencieux. Pas le choix j'ai du scier le pot, du coup j'ai laissé la chicane mais je lui ai retiré 15 cm ::d

J'espère pour toi que ce ne sera pas ça.
Et bien si, et encore c'était un gros merdier ^^ merci de ta réponse, j'ai coupé le pot du coup! et ça fait vraiment un bruit de merde tellement y'a de gaz qui passe, je vais ressouder une petite chicane parce que la c'est vraiment horrible et la moto manque de gouache, ça a du m'appauvrir !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Silencieux BOS indémontable

Message par DukeNukem59 »

squall.one a écrit :Et bien si, et encore c'était un gros merdier ^^ merci de ta réponse, j'ai coupé le pot du coup! et ça fait vraiment un bruit de merde tellement y'a de gaz qui passe, je vais ressouder une petite chicane parce que la c'est vraiment horrible et la moto manque de gouache, ça a du m'appauvrir !
Donc du coup, t'aurais du laisser tel que :hehe:
Avatar du membre
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Localisation : IDF

Re: Silencieux BOS indémontable

Message par Joh135 »

squall.one a écrit :
Et bien si, et encore c'était un gros merdier ^^ merci de ta réponse, j'ai coupé le pot du coup! et ça fait vraiment un bruit de merde tellement y'a de gaz qui passe, je vais ressouder une petite chicane parce que la c'est vraiment horrible et la moto manque de gouache, ça a du m'appauvrir !

:hehe: :cpavrai:

Pas de chance ^^ moi perso les chicanes maintenant je les laisse, trop de bruits sans, trop de tout et surtout trop inutile ^^
Image
squall.one
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 mars, 2013 20:23

Re: Silencieux BOS indémontable

Message par squall.one »

[/quote]
Donc du coup, t'aurais du laisser tel que :hehe:[/quote]

Oui et non, j'apprécie vraiment le résultat visuel! :cote:

Joh135 a écrit :
Pas de chance ^^ moi perso les chicanes maintenant je les laisse, trop de bruits sans, trop de tout et surtout trop inutile ^^
Bah disons que maintenant la période gros potin et tout sa sa m'a passé, (quoi que, avec mon KTM c'est pas sa.. ^^) mais le bruit du pot à la base, est le même que le pot d'origine.. Donc je voulais quelque chose de plus auditif tout de même. mais j'ai testé en montant une chicane comme sa et le son est pile poil, reste plus qu'à souder! :)
Répondre