##Aide et questions concernant la carrosserie##
Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Le côté droit n'est pas faible comme le gauche ?
- PEagle
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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Non, je sais qu'il y a un point faible sur le sabot que je corrigerai à la fibre résine...GuilhemS a écrit :Le côté droit n'est pas faible comme le gauche ?
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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Peut être la qualité du poly qui fait ça, ou alors une chute repeinte.
- PEagle
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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Il y a eu une chute... faut que je vois aussi s'il y a plus de traces que ça...
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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##

Bon, je suis en train de repeindre la meule. L'idée serait de la repeindre en noir brillant, en y intégrant 2 lignes noires mates. Le soucis que j'ai, c'est que je ne sais pas quand les faire ces lignes mates.
Est ce que je peins tout en noir brillant, vernis brillant, puis je protège avec du scotch et je ponce, peins, vernis en mat? J'ai peur que les lignes ne soient pas nettes de cette manière là... Est ce que je le fais avant?
Yé choui pérdouch...

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Je me demande s'il ne faudrait pas tout vernir en mate, scotcher les parties qui resteront mates et vernir en brillant par dessus.
Pour le scotch il faut prendre le filets autocollants 3M pour un résultat net.
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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Merci! 

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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Salut à tous, après ma chute a Magny cours (et oui, être un poireau est loin d'être incompatible avec la chute) j'ai besoin de réparer mes polys et je suis donc preneur de la technique qui va bien...
Voilà la photo :

Alors pour la partie ou ça n'a pas dépassé le mastic, pas atteint la résine quoi, je vais juste y mettre du mastic, mais pour celle où ça a traversé, je fais comment? Choucroute, résine ?
Je suis preneur des conseils !
Merci
Voilà la photo :

Alors pour la partie ou ça n'a pas dépassé le mastic, pas atteint la résine quoi, je vais juste y mettre du mastic, mais pour celle où ça a traversé, je fais comment? Choucroute, résine ?
Je suis preneur des conseils !
Merci
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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Tu scotche l'extérieur pour avoir une face lisse et à l'intérieur fibre de verre avec résine, une fois que c'est sec tu enlèves ton scotch et tu mastiques les imperfections 

Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Vous achetez où votre résine la fibre ?
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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Merci, il faudra que je trouve du orange McLaren aussi... Je redonnerai un coup de jeune à ma peinture je pense.
Me reste plus qu'a trouver des références pour du orange pas moche
Me reste plus qu'a trouver des références pour du orange pas moche

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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
La préparation compte énormément sur une peinture, c'est ce qui va te faire 95% de la peinture.Salut,
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et certain d'entre vous me semble bien doué et bien informé au niveau peinture.
J'ai toujours préféré la méca (plus simple à mon gout) et j'aimerai me pencher un peu plus sur l'esthétique de ma carbu.
Vu les prix des carrossier je me suis dis que le faire soit même pourrai être intéressant.
J'ai déjà eu une mauvaise expérience autrefois avec une peinture à la bombe mais j'étais jeune et con (p'tetre aujourd'hui encore) mais j'aimerai retenter et je créer ce topic pour avoir pas mal de renseignement là dessus.
Premier truc, tout le monde répète sans cesse "à la bombe c'est nul ça va être dégueux!!" vrai? il me semble que la préparation de la surface compte beaucoup.
ensuite parfois il faut utiliser plein de produit différent, sur quel site trouver ça ? (filet plastique, accroche plastique etc...) et y a t il des marque ou sorte de peinture à éviter ?
ensuite je dispose d'un compresseur et d'un pistolé mais n'étant pas calé je ne connais pas trop, est il apte à pouvoir peindre des carénages ? (buse 1.4)
Par contre, ton pistolet à aspiration vieux comme le monde, laisse tomber

Les pistolet que t'achète chez Brico et casto, c'est bien pour peindre des murs / volets de maison..
Si tu veux un très bon rendu, tu prends du SATA / devilbiss.. Là, tu auras un résultat au top.
- cocxi
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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Bricorama, leroy merlin (qui d'ailleur était un enchanteur) par exempleSkysam a écrit :Vous achetez où votre résine la fibre ?
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Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Salut,GuilhemS a écrit :La préparation compte énormément sur une peinture, c'est ce qui va te faire 95% de la peinture.Salut,
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et certain d'entre vous me semble bien doué et bien informé au niveau peinture.
J'ai toujours préféré la méca (plus simple à mon gout) et j'aimerai me pencher un peu plus sur l'esthétique de ma carbu.
Vu les prix des carrossier je me suis dis que le faire soit même pourrai être intéressant.
J'ai déjà eu une mauvaise expérience autrefois avec une peinture à la bombe mais j'étais jeune et con (p'tetre aujourd'hui encore) mais j'aimerai retenter et je créer ce topic pour avoir pas mal de renseignement là dessus.
Premier truc, tout le monde répète sans cesse "à la bombe c'est nul ça va être dégueux!!" vrai? il me semble que la préparation de la surface compte beaucoup.
ensuite parfois il faut utiliser plein de produit différent, sur quel site trouver ça ? (filet plastique, accroche plastique etc...) et y a t il des marque ou sorte de peinture à éviter ?
ensuite je dispose d'un compresseur et d'un pistolé mais n'étant pas calé je ne connais pas trop, est il apte à pouvoir peindre des carénages ? (buse 1.4)
Par contre, ton pistolet à aspiration vieux comme le monde, laisse tomber![]()
Les pistolet que t'achète chez Brico et casto, c'est bien pour peindre des murs / volets de maison..
Si tu veux un très bon rendu, tu prends du SATA / devilbiss.. Là, tu auras un résultat au top.
Donc en gros soit c'est à la bombe mais rendu pas forcément nickel, soit pistolet qui va bien mais assez chère ? sinon sata ou devilbiss en occaz' ?
C'est vrai que la peinture c'est assez chère et quand on me dit 200e pour un sabot payé 45e



Bon merci bien de ta réponse

je suis bien intéressé par le noir mat, cependant c'est chaud niveau vernis non? ce que je veux dire c'est que la peinture mat en elle même donne un très beau résultat mais est très fragile et j'ai peur qu'un vernis gâche un peu le résultat précédemment rendu.
désolé de ces questions un peu "con" pour ceux qui savent, mais la seule fois ou j'ai repeint un truc c'était une 50 à la bombe et le résultat était nul