obimic a écrit :pour le béton:
5, 6, 7, 8, 10, 12, voir 14. de toute facon tu sera ensuite limité par la puissance de ta machine qui voudra pas forcément percer plus gros, ou trees lentement, et en la fatiguant.
pour le métal:
du bon matériel coute cher. CQFD. apres a toi d'investir ce que tu V(P)eux. je pense qu'un coffret 20 pieces qui va jusqu'a du diam 13 par pas de 0.5 c'est suffisant pour la majorité. tu peux partir sur du foret meulé HSS (j'insiste sur le "meulé" !!) et suivant tes besoins, prend au détail un foret au cobalt dans la taille que t'a besoin. du 3, 4, 5, 6, 8, 10, c'est pas mal.
moi j'ai des tailles intermédiaires qui sont associées à des tarauds ou encore a des rivets pops pour aller tip-top... mais la encore.. un luxe.
Ouep, pour le béton je pense même 5,6,8,10,12 ça devrait me suffire pour le moment
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Plus gros ça pourrait être pour poser un point fixe par exemple mais je verrai sur le moment
Acier, comme tu dis... Je suis e-bay en ce moment, j'ai déjà trouvé quelques enchères intéressantes... Je vais surveiller ça

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."