Soucis de carbu, sv 650
Soucis de carbu, sv 650
lors de la dernière sortie du bitza sv, j'ai eu plein de ratés moteur, un coup elle
fonctionnait, un coup ratatouille, puis reprend, la joie...
A présent, je n'ai qu'un cylindre qui fonctionne, le cylindre avant, l'arrière ne démarre plus.
J'ai les étincelles qui sortent des deux bougies, j'ai bien l'essence qui arrive au deux carburateurs et
j'ai à la louche autant de compression dans les deux puits de bougie quand je lance le démarreur, en
enlevant la bougie.
Lorsque le moteur tourne, (très bien d'ailleurs?) sur un cylindre, cela ne noie pas la bougie
du cylindre arrière qui n'est pas démarré, elle est toujours sèche, ça m'a dirigé sur un soucis d'alimentation
du cylindre arrière...
Et lorsque j'ai versé de l'essence directement dans le carbu, par le boisseau, le cylindre arrière
s'est mis à démarrer et a tourné très bien trois quatre secondes, le temps de consumer le tout...
J'en suis là, elle tourne sur un cylindre, je met de l'essence directement et les deux tournent...
Etant donné que la panne est survenue dans les bosses et que par une fois elle s'est résolue, après un gros freinage je pencherai bien sur une pièce à l'intérieur du carbu qui bouge et qui serait coincée...
j'aimerai bien commencer par un nettoyage en profondeur, mais je ne sais pas trop par où commencer?
fonctionnait, un coup ratatouille, puis reprend, la joie...
A présent, je n'ai qu'un cylindre qui fonctionne, le cylindre avant, l'arrière ne démarre plus.
J'ai les étincelles qui sortent des deux bougies, j'ai bien l'essence qui arrive au deux carburateurs et
j'ai à la louche autant de compression dans les deux puits de bougie quand je lance le démarreur, en
enlevant la bougie.
Lorsque le moteur tourne, (très bien d'ailleurs?) sur un cylindre, cela ne noie pas la bougie
du cylindre arrière qui n'est pas démarré, elle est toujours sèche, ça m'a dirigé sur un soucis d'alimentation
du cylindre arrière...
Et lorsque j'ai versé de l'essence directement dans le carbu, par le boisseau, le cylindre arrière
s'est mis à démarrer et a tourné très bien trois quatre secondes, le temps de consumer le tout...
J'en suis là, elle tourne sur un cylindre, je met de l'essence directement et les deux tournent...
Etant donné que la panne est survenue dans les bosses et que par une fois elle s'est résolue, après un gros freinage je pencherai bien sur une pièce à l'intérieur du carbu qui bouge et qui serait coincée...
j'aimerai bien commencer par un nettoyage en profondeur, mais je ne sais pas trop par où commencer?
- Daddycool
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Re: Soucis de carbu, sv 650
Salut,
Je pense que tu donnes toi-meme la réponse à ton probleme ... carbu.
Essaye de commencer par purger ton carbu arrière pour voir si il y a de l'essence dedans. Si oui, il va peut etre falloir aller voir le gicleur. Si non, c'est entre la pompe et le carbu.
Daddycool
Je pense que tu donnes toi-meme la réponse à ton probleme ... carbu.
Essaye de commencer par purger ton carbu arrière pour voir si il y a de l'essence dedans. Si oui, il va peut etre falloir aller voir le gicleur. Si non, c'est entre la pompe et le carbu.
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Re: Soucis de carbu, sv 650
ca sent le flotteur qui se coince!
démontes ta rampe et les cuves pour faire un nettoyage et vérifier qu'un axe de flotteur ne se soit pas sorti.
@++
V
démontes ta rampe et les cuves pour faire un nettoyage et vérifier qu'un axe de flotteur ne se soit pas sorti.
@++
V
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Re: Soucis de carbu, sv 650
L'axe de flotteur peut sortir ?? logiquement il est retenu par la partie supérieure lorsque tu emboites la cuve sur le carbu. (je parle de mon expérience sur des carbus de 50 cm3)Grobill a écrit :ca sent le flotteur qui se coince!
démontes ta rampe et les cuves pour faire un nettoyage et vérifier qu'un axe de flotteur ne se soit pas sorti.
@++
V
Daddycool
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Re: Soucis de carbu, sv 650
Normalement oui, mais il peut légèrement de décaler et empêcher le flotteur de bien bouger.Daddycool a écrit :L'axe de flotteur peut sortir ?? logiquement il est retenu par la partie supérieure lorsque tu emboites la cuve sur le carbu. (je parle de mon expérience sur des carbus de 50 cm3)Grobill a écrit :ca sent le flotteur qui se coince!
démontes ta rampe et les cuves pour faire un nettoyage et vérifier qu'un axe de flotteur ne se soit pas sorti.
@++
V
Daddycool
Il peut aussi se tordre.
Un autre truc entendu sur d'autres motos, la chauffé du moteur peut entraîner la fonte des flotteurs et modifier leur bon fonctionnement.
Il peut aussi s'agir des gicleurs bouchés. Dans ce cas faut nettoyer (le top étant aux ultrasons. En démontant, si t'as un pote bijoutier ou opticien, tu peux les donner pour qu'il les nettoie

@++
V
Re: Soucis de carbu, sv 650
Bon, ben, finalement c'était très banal, une grosse merdasse style pate blanche dans le gicleur principal,
j'ai tout nettoyé, remonté, elle ronronne comme une horloge!
Par contre, je me demande s'il n'y pas encore un truc... pour bien terminer, j'ai balancé du nettoyant carbu
via les boisseaux pendant qu'elle tournait et quand j'ai balance dans le cabu avant, le régime tombe et quand j'en balance dans le carbu arrière le régime grimpe ???
Sachant que le nettoyant est extrêmement inflammable, je me demande si il n'y aurait pas un soucis de richesse?
j'ai tout nettoyé, remonté, elle ronronne comme une horloge!



Par contre, je me demande s'il n'y pas encore un truc... pour bien terminer, j'ai balancé du nettoyant carbu
via les boisseaux pendant qu'elle tournait et quand j'ai balance dans le cabu avant, le régime tombe et quand j'en balance dans le carbu arrière le régime grimpe ???
Sachant que le nettoyant est extrêmement inflammable, je me demande si il n'y aurait pas un soucis de richesse?
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Re: Soucis de carbu, sv 650
Ça m'avais fait pareil (baisse de régime) avec le nettoyant carbu.
C'est inflammable oui mais ça n'apporte pas d'air donc ça peut venir d'un déséquilibre du mélange apporté ou du gaz propulseur (butane souvent).
@++
V
C'est inflammable oui mais ça n'apporte pas d'air donc ça peut venir d'un déséquilibre du mélange apporté ou du gaz propulseur (butane souvent).
@++
V