Pour rappel, voici les motos que j'ai
- eu : CB500, FZ6, SV650, Hornet 600
- essayé : ER6, VFR800, bandit 1250, FZ1
Je passe sur l'aspect esthétique, chacun aura son opinion, je peux juste vous dire ques photos sont assez fideles à la réalité
La moto est bien fini, les plastiques ne font pas cheap et sont bien assemblés
L'affichage est tres lisible sauf pour le compte tour mais c'est l'inconveniant du tout digital
Je l'ai vu en expo avec le saute vent yam, ça embellit vraiment l'avant de la moto
- La position :
Tres déconcertante pour moi qui n'est eu que des roadsters !
Le guidon est tres prêt du corps et haut
LA selle est très (trop) incliné vers l'avant et vu que le guidon est proche, impossible de se mettre en appui dessus...
La selle est aussi tres ferme et donne vraiment mal au cul, surtout au coccyx
Les jambes ne sont pas trop pliées (1m90 inside), par contre impossible de freiner sans décoller le talon du repose pied, j’espère que hauteur de pédale est réglable !
Au final la position est très droite, permet de tourner la tête dans tous les sens (mieux qu'en roadster) mais du coup difficile de se caler quand on accélère
Impossible de voir le compteur sans baisser la tête
- Le moteur :
C'est vraiment l'atout majeure de cette moto
Plein partout, je ne sais pas a quel régime je suis monté mais y'en avait deja bien assez en bas

Plein gaz en 2 et la roue avant a quitté le sol sans joué de l'embrayage ou tirer sur le guidon, du coup sur l’accélération suivante obligé de se pencher sur le réservoir ! et je précise que je n'ai essayé que le mode standard...
Le son est vraiment pas mal pour de l'origine, très rauque et monte dans les aiguës dans les tours
Le moteur reprend tres bas mais cogne un peu par rapport à un 4 cyl
- Partie cycle :
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas habité à la position supermot, du coup je n'ai pas vraiment été à l'aise en virage et je n'ai pas pris beaucoup d'angle, tout ce que je peux dire c'est treees léger et très vif, la maniabilité est bien supérieure à mon frelon
Je n'ai pas trouvé les suspat trop molles, ca plonge un peu au freinage mais rien de dramatique
- Freinage :
Tres incisif à l'avant et à l’arrière, je n'ai pas fait de gros freinage appuyé car pas d'abs et 900€ de caution

Voila ce que je peux dire du MT-09 après 20min d'essai
A la reprise du frelon : wouhha c'est lourd, whoua c'est super stable, mais ??? les freins sont bloqués ou quoi !