J'ai encore un problème électrique avec mon SV 650 SK2

Et pour une fois je crois que ça ne vient pas de mon régulateur.
La panne est apparue pendant une balade. Trajet allez nickel par beau temps. Après la petite pause, en reprenant le trajet retour, je vois les aiguilles de mon compte tour et de mon compteur de vitesse qui se mette à aller au max et revenir à 0, avec le voyant essence qui s'allume / s'éteint alternativement...
Je continu à rouler tranquillement (mais pas serein) et au bout d'un moment, elle se met à brouter, puis à caler.
Une fois calé, plus de contact. Par chance il y avait un Leclerc pas loin, alors j'ai acheté de quoi démonté la selle pour regarder si c'était pas la batterie (je venait de la changer). Je regarde les cosses, tout est OK bien serré, je me met à bidouiller les câbles un peu partout et le contact revient lorsque j'ai touché la boite du fusible 30A.
Je la redémarre nickel et arrive à rentrer chez moi sans soucis.
Le lendemain, j'investigue. Mesure batterie, test tension du régulateur (j'ai l'habitude maintenant

Le lendemain je la prends pour aller au boulot, je la sors du garage, je la démarre... Et le temps de fermer la porte du garage elle cale et elle a à nouveau plus de contact.
Plus tard je re-démonte la selle, et la je me rend compte qu'en bougeant le connecteur qui va sur le boitier du 30A le contact vient et repart ...
Du coup je prends du nettoyant de contact et je nettois les deux connecteurs. Je le rebranche et m'amuse à le secouer encore. Même résultat, puis au bout d'un moment le contact reste !!!
Je me dit chouette, c'étais un faux-contact ...
Mais en faite non vu que ça a recoupé 2 jours plus tards.
Ca fait toujours la meme chose si je bouge le connecteur du boitier du fusible :
Au début ça coupe, ça remet le contact, puis après le contact reste mais on voit que la lumière du phare varie quand je le remue! (le moteur est coupé).
Du coup ca ressemble plus trop à un faux contact (en plus j'ai testé régulateur débranché )

Je vois vraiment pas quoi faire ...
Quelqu'un a une idée ???