Bonsoir a vous les binautes aujourd’hui en voulant démonté mes carbus pour les brider, j'ai malencontreusement cassé un bout du carburateur en dévissant une vis un peu oxydé. Voila j'aurai aimé savoir si ça vous est déjà arrivé et comment avais vous procédé a la réparation d'alpax de ce style car je n'es pas les moyens de déboursser 180 euros pour une rampe d'occasion.
Merci d'avance pour votre aide.
Des photos sont posté pour mieux comprendre le probleme.
tous simplement que la vis etais vraiment oxydé avec le temps et en forcent pour la désser le bout a lâché net
je me demandé si sa se recollé pas a la colle époxy ?
Y'a des contraintes sur un carbu. à par la soudure à froid, mais ça risque de chambouler le flux d'air à l'intérieur, je vois rien de réparable la dedans.
Merci j'ai regardé un peu comment c'était foutu est dans tous les cas y a un flux d'air qui passe un peu partout mais je ne connais pas du tous ce type de carbu donc je vais plutôt t'écouté et en racheter un d'occasion. merci quand même
Avec celle à 50€ tu risques rien. Tu récupère tout ce que tu as dans tes carbu à toi si tu veux repartir sur ton kilométrage. Mais un corps de carbu c'est inusable, à part le casser Tout ce qui est gicleur et tout ça peux déconner suivant le kilométrage.. Mais si tu remet tout de ta rampe sur sa rampe à lui, ça passera sans soucis.
GuilhemS a écrit :Avec celle à 50€ tu risques rien. Tu récupère tout ce que tu as dans tes carbu à toi si tu veux repartir sur ton kilométrage. Mais un corps de carbu c'est inusable, à part le casser Tout ce qui est gicleur et tout ça peux déconner suivant le kilométrage.. Mais si tu remet tout de ta rampe sur sa rampe à lui, ça passera sans soucis.
+1
Sinon selon là où tu habites, dimanche il y a les puces moto d'Elbeuf en Seine Maritime. C'est les plus grandes puces moto de France (enfin d'après leur site en tout cas).
Voici un lien : http://www.mclesvikings.fr/les-puces-moto.html
du nouveau pour ce soir le problème est résolue j'ai tous remonté et j'ai réussie a recoller le bout avec de l'époxy métaux et un coup de décapeur thermique c'est comme neuf pas de prise d'air et sa tourne nikel merci tous le monde pour l'aide
C'est nickel pour l'instant.. Je met pas long à ton morceau quand tu vas rouler sur la route avec.. entre les mal formation de la route et autre connerie
je verrais et puis mort pour mort j'essaye et si sa marche pas je changerais mais sa fais un peu de frais car apres y a peut etre une syncro et un réglage carbu a faire donc le prix monte vite
Pas de réglages carbu si tu remet tout tes gicleurs à l'intérieur.
La synchro, tu la fait toi, ça te coute rien, à part les 50€ de la rampe.
Parce que là, si ça casse quand tu roules, ça va te faire drôle, le prix d'un dépanneur
kent to kill a écrit :+1 pour le bi composant c'est carrément costaud ce truc la
mort pour mort ...
Oui c'est vraiment du solide et sa fais vraiment propre une fois bien appliqué donc nous verrons dans le temps ... le seul problème c'est la température, l'epoxy metal ne supporte pas plus de 80c° donc nous verrons bien car le carburateur se situe juste au dessus du cylindre arrière...