SV650 --> Pluie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Message par Met@lnono »

Ou l'as tu fixé ce petit déflecteur stp, car je vois trop ou je pourrais le fixer sur la mienne :?:
Met@lnono
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

Salut salut. Les pluies tombées Mercredi soir sur la région rennaise ont eu raison d'un de mes cylindres.

A préciser que je roulais plutôt dans l'eau que sous la pluie (mass flaque d'eau) et en ville.

Au bout de 2 minutes à rouler comme ça, lors d'un rétrogradage, elle a calé 3 fois. Obligé de mettre le starter à fond pour espérer ne pas caler.

ça a continué (calage, accélération molle et l'impression d'etre en 5eme alors que la premiere est enclenchée) tant que je roulais en ville.

Passé la pluie, c'est devenu encore plus dangereux. Sur une ligne droite j'étais obligé d'accelerer presque à fond pour esperer avancer à 30 km/h. Seulement de temps en temps le second cylindre revenait (imaginez vous donner de violents coups de gaz en 2nde quand vous vous y attendez pas). Tout ça sous la flotte.

Je cherche donc un moyen de contrer ce problème (étant sur rennes me priver de ma moto quand il pleut je risque de ne pas rouler souvent). Le rajout de bavette (certes inesthétique mais bon moyen de pouvoir rouler sous la flotte) me plais bien.

On peut le trouver dans les conces ou faut le fabriquer ?
Et pour le cache bougie, certains ont ils des photos voir comment exactement le placer ?
Avatar du membre
Boukoff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 13:23
Moto : SV650n K3
Localisation : Salon de provence (13)

Message par Boukoff »

IL parait qu'il faut remplir le pluit a bougi de graisse pour le rendre bien etanche .

Comme tu a pu le lire plus sa met arriver aussi de tomber sur 1 cyl meme avec le nouveau model alors maintenant des qu'il pleut je roule beaucoup plus dans les tours(au lieu de 5000 je me met a 7000 voir 8000) pour que le moetur chauffe cela evite a l'eau d'entrer dans mes cylindre car elle s'evapore desuite.

v :D v
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
jojo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juin, 2005 21:18
Localisation : nice (06)

Message par jojo »

Boukoff a écrit :IL parait qu'il faut remplir le pluit a bougi de graisse pour le rendre bien etanche .

Comme tu a pu le lire plus sa met arriver aussi de tomber sur 1 cyl meme avec le nouveau model alors maintenant des qu'il pleut je roule beaucoup plus dans les tours(au lieu de 5000 je me met a 7000 voir 8000) pour que le moetur chauffe cela evite a l'eau d'entrer dans mes cylindre car elle s'evapore desuite.

v :D v
7000 à 8000 trs sous la pluie ???!!!!!! je sais pas comment tu peux faire ca mais perso ca m étonne (a moins que tu restes en 1ere)
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

ouais enfin au lieu d'être en cinquième tu te met en 3ème quoi.

Bon, et bien sinon demain soir j'irais voir à Drym's Moto si il ont un prolongateur de garde boue avant (oui c'est moche mais si ça marche impec ça me va). Sinon, ben dans une casse peut être.

J'ai pas envie de me priver de ma moto quand il risque de pleuvoir.

merci pour les renseignement. (et pour le post qui avait déjà été créé, on trouve de tout ici).

PS : toutes les sv carbus doivent avoir ce problème, bizarre qu'il n'y est pas de solution proposés directement pas Suzuki.
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

C'est bien connu, les vieux ça rouillent :mrgreen: Donc je roule pas quand il pleut, résultat pas de problèmes.
Plus sérieusement, mon fils roule régulièrement avec deux potes en SV.
Il semble d'après leurs expériences , que le problème viendrait plus de l'infiltration de l'eau par le haut (arrière de la colonne de direction) que des projections de la roue avant.
Ce qui expliquerait que les versions récentes rencontrent toujours ce problème malgré la présence d'une bavette en cahoutchouc .
ça expliquerait aussi que les N semblent plus touchées (pas de carénage) et que le phénomène apparaisse plus facilement en ville à basse vitesse.
Ce qui les a mis sur la voie , c'est un arret en haut du Grand Ballon (les gens de l'est connaissent) .
Arrivés par temps sec , ils s'est mis à pleuvoir abondamment.Après une pause, voyant que ça ne se calmait pas . Ils se décidèrent à redescendrent . Et là : Dommage! Les deux machines ont démarrées sur une patte et sont restées comme ça pendant toute la descente.
Manifestement les projections de la roue avant n'étaient pas en cause dans ce cas .
Il faut donc aussi chercher les infitrations possibles par le haut.
Voila une expérience qui peut ,peut être ,permettre à certains de résoudrent en partie leur problème. :?:
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Message par Met@lnono »

Mach 3 a écrit :C'est bien connu, les vieux ça rouillent :mrgreen: Donc je roule pas quand il pleut, résultat pas de problèmes.
Plus sérieusement, mon fils roule régulièrement avec deux potes en SV.
Il semble d'après leurs expériences , que le problème viendrait plus de l'infiltration de l'eau par le haut (arrière de la colonne de direction) que des projections de la roue avant.
Ce qui expliquerait que les versions récentes rencontrent toujours ce problème malgré la présence d'une bavette en cahoutchouc .
ça expliquerait aussi que les N semblent plus touchées (pas de carénage) et que le phénomène apparaisse plus facilement en ville à basse vitesse.
Ce qui les a mis sur la voie , c'est un arret en haut du Grand Ballon (les gens de l'est connaissent) .
Arrivés par temps sec , ils s'est mis à pleuvoir abondamment.Après une pause, voyant que ça ne se calmait pas . Ils se décidèrent à redescendrent . Et là : Dommage! Les deux machines ont démarrées sur une patte et sont restées comme ça pendant toute la descente.
Manifestement les projections de la roue avant n'étaient pas en cause dans ce cas .
Il faut donc aussi chercher les infitrations possibles par le haut.
Voila une expérience qui peut ,peut être ,permettre à certains de résoudrent en partie leur problème. :?:
Merci beaucoup en tout cas pour ce retour d'experience... là il n'y a pas grand chose à faire :shock:
Met@lnono
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Bonjour, je suis comme vous, mon SV n'aime pas la pluie!

que préconisez vous apres avoir tourné sur 1 cylindre?

ne peut on pas mettre dans l'autre sens les trous de l'antiparasite? a quoi servent ces trous?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Sv650Meuh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 16 août, 2006 19:27
Localisation : Dijon

Message par Sv650Meuh »

Pour résoudre le problème, il suffit simplement d'installer une petite grille de protection.

Comme sa:
Image

Ca fait 5 ans que je roule par tous les temps et je n'ai jamais eu de souci depuis l'installation de cette grille.
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Voici qu'arrive l'hiver et les pluies qui vont avec! est ce quelqu'un va appliquer cette modif sur son sv?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

superheros31 a écrit :Voici qu'arrive l'hiver et les pluies qui vont avec! est ce quelqu'un va appliquer cette modif sur son sv?
La protection qu'à faite SV650Meuh marche. Je l'ai bricolé, pendant un trajet sous la pluie, sur le bord d'une route avec ce que j'avais sous la main. Les résultat est bon.
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

JN a écrit :
La protection qu'à faite SV650Meuh marche. Je l'ai bricolé, pendant un trajet sous la pluie, sur le bord d'une route avec ce que j'avais sous la main. Les résultat est bon.
Ok, donc c'est bien les projections d'eau de la roue qui entre dans le puit de bougies?

je vais voir pour un faire un plus jolie quand meme!! parceque ça fait un peu madmax!!

mais pourtant y a plein de trous dans le sien!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Crassouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 07 août, 2006 12:41
Localisation : 72

Message par Crassouille »

perso moi j'ai un prolongateur de bavette en carbone et je trouve sa plus beau et discret et je n'ai aucun soucie ;)
Image
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Crassouille a écrit :perso moi j'ai un prolongateur de bavette en carbone et je trouve sa plus beau et discret et je n'ai aucun soucie ;)
Tu aurais un photo stp?

comme je vais le faire moi meme en fibre que je vois à quoi ça ressemble!! et peut etre que ce serait plus facile a faire une ralonge de garde boue plutot qu'un carter de protection de bougie!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Répondre