Choix Silencieux SV 650 99

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Choix Silencieux SV 650 99

Message par Lammeur »

Bonjour voilà je suis à la recherche d un silencieux car je trouve que le pot d origine n'a pas assez de caractère ...
J aimerai de préférence un silencieux en position haute mais j arrive pas a en trouver sur un SV carbu de 99 :poop:
Merci d avance pour vos renseignement
GuilhemS

Re: Choix Silencieux SV 650 99

Message par GuilhemS »

Salut ! Sur ebay en neuf, sur leboncoin en occasion ! :)
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lammeur »

GuilhemS a écrit :Salut ! Sur ebay en neuf, sur leboncoin en occasion ! :)
Ouai mais c est des conseilles sur les marques que j aimerai ...
J hésite entre Mivv Arrow et Leovince
Pas de carbone à cause des vibrations du bi cylindre mais qu est ce qui change entre un alu et un titane ??
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

DEVIL Carbone position haute , monte y a 5 ans, rien a dire

Tres jolie son sans dbkiller, avec presque comme l origine , fixation et finition correcte. Le pot ne chauffe pas car en carbone, sav devil a eviter pour pieces détachées....
Tarif dans les 500 euros de tete.
Nek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nek »

Up.

Des news là dessus ? Des conseils, des avis ?

J'ai pas mal regardé sur le forum, et j'ai vu beaucoup, beaucoup de marques, de modèles, etc. Ixil, Leovince, Akrapovic, Scorpion, Roadsitalia, Mivv, etc... Quel silencieux choisir ? Sachant que je garde ma chicane, que j'ai somme toute assez peu de moyens, et que j'aimerais bien gagner un poil en perf' ?
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Nek a écrit :et que j'aimerais bien gagner un poil en perf' ?
ça, c'est pas avec un silencieux que tu vas y arriver. :cote:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

+1
Avec un silencieux, au mieux tu gagnes un demi cheval ... mais tu peux en perdre également.
Les silencieux d'origine sont généralement très bien étudiés pour le rendement.
Image
Image
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

tout est dit plus haut .....

un échappement te donnera un look plus sympa , une meilleure sonorité , dans le meilleur des cas 1/2 cv au pire tu perds de la puissance. ...

si tu veux gagner de la puissance oriente toi vers une preparation carburation stage 2 / 3 ou plus ( assez cher !!!! ) travail sur les arbres a cames etc ....sinon faut passer sur une autre becane....

je pense qu il est bien difficile de faire gagner des cv au sv .... il faut toucher la cylindrée carburation etc.... bcp aurait aimé la meme en 850cm3 .... mais les dieux suzukyste n y on pas pensé. ....

pour les échappements y a tout les prix .... ce qui est a priori determinant pour ton petit budget....

pour moi c est le look qui a prime......
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Puis de toute façon, peu de moyen, une bécane qui a 14 ans: aucun intérêt de monter du neuf.

Il faut donc scruter leboncoin et regarder ceux qui passe puis se lancer.
Tu peux également demander à ceux qui vendent des SV carbu s'ils ne voudraient pas vendre leur échappement séparément. Ca marche bien comme technique.
Image
Image
Nek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nek »

Pour l'instant, la résine sèche pour boucher le trou. Une ligne neuve, c'est juste de la frime ? Je croyais que ça influait sur la patate. Bon.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Quelle patate? Tu crois que tu vas gagner quelque chose de significatif sur une bécane de 70cv ?
Et puis même, si tu gagnes 3cv, ça va rien changer à ta vie, juste vider ton portefeuille.
Donc autant revendre et racheter une bécane plus puissante qui sera légale sur route.

A savoir qu'on ne prépare pas n'importe comment.
Quand on commence à changer la ligne, faut penser à modifier la carburation (Kit dynojet, power commander ...)
Image
Image
Nek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nek »

J'adore cette bécane, elle est géniale en solo, je l'ai eu pour pas cher, y'a qu'en duo que ça pêche un poil. Et pourtant, mon SDS est clairement pas lourd. Je voulais juste gratter quelques bourrins pour soulever un peu le truc, et j'ai pas envie d'en changer. Même si je voulais, de toute façon...

Je modifierais juste la transmission pour que ça monte plus vite, avec un moteur bien réglé et basta. Le peu de sous que je comptais investir dedans passera dans des durites avion, des phares xénon pour voir et être vu, et des clignos LED. Les patins de protection, je peux faire ça moi même en changeant la visserie et coller une tranche de POM au bout, non ?

Je viens de voir qu'on ne pouvait pas enlever la chicane sur l'original. Donc je vais me prendre un silencieux quand même. Roadsitalia est vraiment pas cher, ça fera l'affaire ? Là, c'est juste une question de son. Je veux un peu de dB en plus, notamment quand il y a du trafic sur mes itinéraires réguliers. Histoire de pas me manger une BAR qui déboîte sans regarder.
Répondre