SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Cater50 »

Bonsoir a tous, Aujourd’hui en démarrant mon SV suite a son bridage, je me suis aperçus 15 secondes après sa mise en route une grosse fumé sortant de ma selle passagère (se qui ma fais un peu peur d’ailleurs!) donc j'ai enlevé en vitesse la selle et la surprise mon régulateur de tension a brûlé !

donc je me demandé si sa vous été déjà arrivé et pourquoi a t'il prit feu comme sa suite au bridage (pourtant j'ai bien veillé a tous rebrancher comme c’était monté )

Image

Image

Image

Image
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Cater50 »

personne ne peut m'aider ? j'ai pas envie d'en racheter un pour le reflamber dans les 30 secondes qui suis... :gene:
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par sca »

Que ça prenne feu je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un mais oui, plusieurs on déjà eu des soucis de surchauffe du régul avec une forte odeur de plastique cramé.

Alors déjà faut en acheter un autre, mais aussi faut faire des test maintenant pour voir si ta batterie n'est pas morte ni ton stator (je crois).

Attend ceux qui s'y connaisse en élec.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Cater50 »

d'accord merci !

Ps: le moteur tourné toujours quand sa a cramé j'ai éteins le moteur au coupe circuit donc il est vraiment possible que le stator sois HS aussi ? 8/
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par sca »

Je sais pas, j'y connais rien en élec...

Mais soit le régul crame de lui même, soit il crame parce qu'il à trop reçu du stator qui merde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Quelqun »

En gros, le régulateur peut avoir cramé à cause d'un stator HS qui envois trop de jus, ou plus généralement à cause d'une mauvaise ventilation amenant à une surchauffe.

Un régulateur en mauvais état vas soit envoyer trop peut de courant pour recharger la batterie, soit en envoyer beaucoup trop et donc la cramer à son tour, ainsi que le compteur pour les plus malchanceux (moi par exemple).

Donc commence par te trouver un nouveau régulateur, neuf ou d'occaz adapté d'une autre moto (beaucoup sont compatibles), évite les modèle dit adaptable trouvés sur eBay & Co

Puis si le coeur t'en dis, tu pourra au choix, déplacer le régulateur dans un endroit mieux ventillé, ou tout simplement lui mettre un ventilo de PC au cul.

Ensuite il te faudra te munir d'un multimètre et faire quelques vérifs.
Avatar du membre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
Localisation : Au soleil !! dans la PACA

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par juxmisset »

Ça peut t'aider, ça a marché pour moi.

http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... php?116045

Bonne remise en forme !
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Jack&D's »

il me semble que le truc n'est pas tant de le changer par un autre, mais surtout le plus important est de le ventiler, soit en le mettant à l’extérieur soit en lui collant un ventilo de pc 12v

Le miens m'a lâcher mais dans le bon sens, il me débitais 2V au lieu de 13-14V, mais parfois il lâche dans le mauvais sens, en débitant 30V ou plus...

reste plus qu'à t'en trouver un autre et faire des tests...

déjà la première chose histoire d'être sûr, teste ton alternateur en démarrant ta moto sans le régul et en testant les trois fil jaune au niveau de la cosse du régul' c'est les trois fils de l'alternateur qui doivent débiter 70v ;)

ensuite si tu en rachète un, fait gaffe tu as un régul' de sv 2002 (1 seule cosse à 5 fils) , alors que les 99/01 ont 1 cosse à 2fils et 1 cosse à 3fils (la plupart du temps)
pour info les régul' de 600 et 750 SRAD ont la même cosse à 5 fils et doivent s'y adapter sans soucis logiquement.


Ton compteur n'a rien ? certain crame un régul' et parfois leur compteur, batterie voir même le boitier cdi, mais bon c'est dans les cas extrême

Et puis en parlant de ton bridage, c'est pas censé venir de ça, le bridage d'un carbu est purement mécanique, donc je pense vraiment pas que ça soit ça.

PS: en parlant de ça, tu as un régulateur de sv 2002, tes bouchons de fourche sont réglable comme sur les sv 2002, soit ta bécane à était modifié soit c'est un 2002 alors que sur ta galerie c'est écrit 2001.
Cornichon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : lun. 18 févr., 2013 14:53
Moto : SV S 650 K8 / DRZ 400 S 2001
Localisation : 77

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Cornichon »

si tu cherche un régulateur d'occasion va sur surplus moto
moi j'ai acheté le miens la bas et je n'ai aucun soucis et ils ne sont pas cher
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Cater50 »

Merci beaucoup de votre soutiens ! quand je parlé du bridage c'est que j'ai étais obligé d'enlever mon radiateur et mon réservoir pour avoir accès au carbu et j'ai du tous débrancher le ventilateur, la sonde de température et la jauge d 'essence donc je me demandé si y avais pas de rapport avec le fais que le régulateur est pris feu.
Ni y a t'il pas de danger de démarrer sans régulateur ?
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Jack&D's »

Cater50 a écrit :Merci beaucoup de votre soutiens ! quand je parlé du bridage c'est que j'ai étais obligé d'enlever mon radiateur et mon réservoir pour avoir accès au carbu et j'ai du tous débrancher le ventilateur, la sonde de température et la jauge d 'essence donc je me demandé si y avais pas de rapport avec le fais que le régulateur est pris feu.
Ni y a t'il pas de danger de démarrer sans régulateur ?

si ta batterie est charger alors il n'y aura aucun soucis tu pourra la démarrer.

toute façon tu démarre tu teste l'alter' et basta :) au moins tu sera fixé :cote:
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Cater50 »

dac donc pour l'instant je n'es pas eu le temps de vérifier l’alternateur mais le compteur fonctionne c'est déjà ça ! mais pour la prise du régulateur ou faut-il contrôler car y a 5 fils ? :0
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Jack&D's »

oui 5 fils

donc lorsque tu débranche ton régul' , la cosse de ton faisceau a 5 fils, 3 fils provenant de l'alternateur qui "entre" dans le régul' , et deux autre qui en "sorte" pour charger la batterie.
C'est donc les trois fils jaune que tu dois tester, il doit y avoir 70v entre chacun d'entre eux...
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Cater50 »

dac est si jamais j'ai 70v est rien de cassé mise a part le régulateur aurait tu un pourquoi car je vois vraiment pas comment sa a pu flamber en démarrant le moteur juste 10 sec --' ?
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: SVS Barbu Problème régulateur tension (Prend feu).

Message par Jack&D's »

Aucune idée, le seul truc que je sais c'est que ça chauffe pas mal ce truc et c'est enfermé dans la coque ! sur la plupart des bécane c'est dans un endroit plus ventilé
Répondre