Acaht SVS 650 K4 et que inspeter coté méca

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
danny59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Acaht SVS 650 K4 et que inspeter coté méca

Message par danny59 »

Bonjour

Voila, je suis le point d'acheter un SVS650 K4 ( pas toute jeune, je suis OK) mais avec peu de km ( moins de 10 000km ) et je connais un peu le passé de cette moto
Ma ( mes ) question(s)
Que faut-il regarder en particulier, point faible usure spécifique sur cette moto?
Les K4 ont-ils des faiblesses connu, du point de vu mécanique ? ( par exemple je sais que les anciens modèles avaient de pb avec le regulateur de tension qui chauffait et claquait,. . .)
Bref, tous vos avis seront les biens venu

comme je disais dans ma présentation, j'ai un GSXF et je suis super maniaque coté méca :super:
Et ma machine me le rend bien car depuis 11 ans, pas un seul soucis
Donc, je voudrais profiter pleinement de ma futur SVS et ne pas être deçu de cette achat

Merci de vos conseils et bonne route ! ! !
Optima
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Acaht SVS 650 K4 et que inspeter coté méca

Message par Optima »

Salut je ne suis pas expert mais a chaque achat de moto pour moi la priorité était de voire la moto froide, faire un contrôle visuel dans un premier temps ( niveau d'huile ) ensuite démarrage et recherche de bruit suspect (absence de cliquetis et de claquement pour les sv par exemple) regarde la couleur des fumées si elle ne crache pas d'huile mais bon à 10mkm peu de chance, la stabilité du ralentit et si possible la laisser chauffer pour quelle ventile etc...et de nouveau contrôle visuel recherche de fuite ou suintement éventuel, couleur de l'huile.
SV2004BLACK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV2004BLACK »

Si elle a dormi dehors, rouille sans le réservoir possible.
j ai une sv de 2004 avec un faible kilométrage et j ai du changer pompe et réservoir a cause de ca.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

SV2004BLACK a écrit :Si elle a dormi dehors, rouille sans le réservoir possible.
j ai une sv de 2004 avec un faible kilométrage et j ai du changer pompe et réservoir a cause de ca.
C'est pas le fait de dormir dehors qui fait rouiller l'intérieur du réservoir. C'est le fait d'être stocké avec peu d'essence surtout.
Si elle dors dehors avec le plein chaque fois, ça rouilleras pas, alors qu'une moto qui dors dans un garage sans essence dedans, ça peux rouiller.
danny59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par danny59 »

Merci pour vos conseils, j'avais bien penser a vérifier les cliquetis et autres bruits suspect a froid. . . .mais pas la rouille dans le réservoir
ça non, j'y aurais jamais pensé. .. comme quoi, on ne sais jamais tout

Bon, j'espère que je vais pouvoir conclure l'affaire car je ne suis pas le seul sur le coup ( et je suis en seconde position) :snif:

j'aurais les nerfs, car c'est vrai que j'aime bien cette machine et en plus comme maintenant on ne peux plus rouler "vite", je pense que c'est largement suffisant pour s'amuser, se faire plaisir tout en ayant un pilotage "sportif"

Si ça se fait, promis, je mettrais quelques photos ! ! !

Sinon, j'attendrai la bonne occaz
Répondre