Mise à niveau du circuit d'eau SV-N K4

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
PaZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV-n

Mise à niveau du circuit d'eau SV-N K4

Message par PaZ »

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui je souhaite faire la mise à niveau de mon circuit d'eau (radiateur),

Le réservoir ce trouve sous la scelle ?! donc je doit la démonter ! Et quelle type d'eau je peux mettre ?! est ce de l'eau classique ou du liquide de refroidissement comme dans les voitures?

L'ancien proprio n'avait pas le livret de la moto. Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un exemplaire en téléchargement sur le net ?

Merci à tous !!
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Re: Mise à niveau du circuit d'eau SV-N K4

Message par Tom34 »

Pour voir ton niveau à froid du ouvre ton radiateur et tu dois avoir le niveau à fleur de bouchon ( ou en mettant ton doigt dans le radiateur tu dois pouvoir toucher le liquide) si c'est ok ton niveau est bon. Le vase d'expansion sert juste à acceullir le liquide lorsque celui ci est chaud et qu'il occupe plus de volume ;).

Le liquide de refroidissement c'est comme l'huile tu vas avoir tous les son de cloches. Pour moi celui de voiture fait l'affaire.
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Tom34 a écrit :Pour voir ton niveau à froid du ouvre ton radiateur et tu dois avoir le niveau à fleur de bouchon ( ou en mettant ton doigt dans le radiateur tu dois pouvoir toucher le liquide) si c'est ok ton niveau est bon. Le vase d'expansion sert juste à acceullir le liquide lorsque celui ci est chaud et qu'il occupe plus de volume ;).

Le liquide de refroidissement c'est comme l'huile tu vas avoir tous les son de cloches. Pour moi celui de voiture fait l'affaire.
2 petites questions selon ce que tu viens de dire:
- si le vase d'expansion sert à recueillir le liquide de refroidissement, pourquoi est-il gradué mini/maxi ?
- si c'est juste un surplus de liquide de refroidissement quand il est chaud, pourquoi ne repart-il pas quand il est froid ?

pour la 2ème question, je pense avoir la réponse, vase trop bas par rapport au radiateur et dans ce cas là, je vois pas l'intérêt d'avoir mis un vase d'expension déporté, il n'avait qu'à être intégré au radiateur ...
PaZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV-n

Message par PaZ »

Bon c'est bon !! J'ai fait un saut chez mon bon mécano !! Ont a démonté les écopes de selle, la selle et soulever le réservoir et ont à pu remplir le vase d’expansion.

Pour le mini maxi , l'idéal serait qu'il soit au maxi plutôt qu'entre les deux.Comme ça on est tranquille pour un moment et ça ne dérange pas le bon fonctionnement du circuit.
Répondre