[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Rustyc »

Ptain j'ai une merde sur la mienne, elle tiens plus le ralenti à chaud :0
Je m'explique: L'autre jour je rentre du boulot, j'arrive à un rond point au bout de 30 bornes et en retrogradant paf! elle se coupe 8/ Je redemarre et je m'engage dans le rond point et re-paf! calée :snif: Je re-démarre et continue, en mettant des coups de gaz et en cirant l'embrayage pour la maintenir au dessus des 5000tr/min, j'arrive à rentrer chez moi. Mais dès que je la laisse tourner au ralenti, de temps en temps elle me fait une ratée, tombe de 1500 à 1000tr/min, repart, puis fini par crever :-/
Je vois de tout et de rien sur les forums, batterie (la mienne commence à rendre l'âme), régulateur, réinitialisation de l'ECU et donc des sondes, etc...
Déjà vu ce problème?
Image
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

J'ai eu ça sur ma voiture, j'ai tout réinitialisé en laissant la batterie débranché 10min. Plus un soucis maintenant. Sinon à part un soucis de batterie, ou alternateur je vois pas. Si ton régulateur recharge pas la batterie, ou fourni une tension pas stable y'a des chances que ça vienne de la :-P
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Moi mon LC8 consomme 7L / 8L aux 100
Rustyc a écrit :Ptain j'ai une merde sur la mienne, elle tiens plus le ralenti à chaud :0
Je m'explique: L'autre jour je rentre du boulot, j'arrive à un rond point au bout de 30 bornes et en retrogradant paf! elle se coupe 8/ Je redemarre et je m'engage dans le rond point et re-paf! calée :snif: Je re-démarre et continue, en mettant des coups de gaz et en cirant l'embrayage pour la maintenir au dessus des 5000tr/min, j'arrive à rentrer chez moi. Mais dès que je la laisse tourner au ralenti, de temps en temps elle me fait une ratée, tombe de 1500 à 1000tr/min, repart, puis fini par crever :-/
Je vois de tout et de rien sur les forums, batterie (la mienne commence à rendre l'âme), régulateur, réinitialisation de l'ECU et donc des sondes, etc...
Déjà vu ce problème?
Peut être tout simplement le ralenti à augmenter! je ne sais pas s'il faut TUNE ECU ou pas
Mais déjà faire un diagnostic avec tune ECU pour voir s'il détecte un défaut ou pas
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Message par Rustyc »

Wai je vais prendre un câble rapidement je crois, ça m'enerve ce truc! Et en plus je peux même pas la laisser au ralenti pour le reset avec les 3 cycles de ventilos puisque justement elle tiens pas le ralenti...
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

la duke 125 d'un pote ne tenait plus le ralenti, le concess a fini par tout démonter pour comprendre... problème d'étanchéité des soupapes 8/ c'est arrivé d'un coup, j'espère que c'est pas ça sur ta katoche.
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Sans aller jusque là, un test de compression suffirait.
Mais je doute que ce soit ça. Une merde dans l'essence ou un truc dans le genre je suppose.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SD 990 2011

Message par Asus47 »

En bref, la confirmation que c'est une bonne moto de branleur, juste pour dire qu'il a un gros moteur qui lui sert à rien, qu'il a dépensé tout son fric là dedans pour avoir le tout beau tout gros tout nouveau joujou que bandaï vient de sortir.

Bref, KTM s'est chié. Sauf pour ceux qui voudront revendre les belles anciennes 990 bien entretenues qui coûteront bien moins cher, à assurer également, et qui pourront largement suivre les gros dragsters sur n'importe quelle route à pilote égal... :mrgreen:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

De toute évidence la puissance n'est rien sur route, si ce n'est que la sensation est quand même différente. Tu feras aussi bien avec un Street Triple (voire un Z :| ) si tu restes raisonnable dans les bouts droits.

Mais j'ai quand même du mal à comprendre ton commentaire, fallait-il attendre l'essai pour s'en rendre compte? Au vu de la gueule de la bête et des chiffres annoncés c'était couru d'avance que ce soit plus une moto de terrasse qu'une moto de championnat :gene: , comme tous les roadster sportifs 1000...

L'assurance ne sera sûrement pas donnée, mais toujours bien moins qu'une sportive!
Mais c'est vrai, la sportive est aussi une moto de branleur....
Asus47 a écrit :Bref, KTM s'est chié.
Si on se réfère à leur slogan je trouve qu'elle est pile dedans, question de point de vue. Au final c'est mieux pour toi, tu ne gaspilleras pas d'argent :mrgreen:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Asus rigole je pense...

C'est juste un putin de roadster méchant, fais pour arsouiller sur petite route comme sur piste.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Asus47 a écrit :
En bref, la confirmation que c'est une bonne moto de branleur, juste pour dire qu'il a un gros moteur qui lui sert à rien, qu'il a dépensé tout son fric là dedans pour avoir le tout beau tout gros tout nouveau joujou que bandaï vient de sortir.

Bref, KTM s'est chié. Sauf pour ceux qui voudront revendre les belles anciennes 990 bien entretenues qui coûteront bien moins cher, à assurer également, et qui pourront largement suivre les gros dragsters sur n'importe quelle route à pilote égal... :mrgreen:
jaloux :perv:
Image
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Non honnêtement ça ne risque pas.
ça fait déjà un moment que je cherche quelque chose d'équivalent à la mienne, en plus léger (et donc par conséquent éventuellement moins gonflé).
Donc c'est pas pour baver sur ce monstre hors de prix (sinon j'aurais déjà roulé en Diavel, ou autres Tuono V4...)
ça fait même un moment que je me dis qu'il faut que j'essaye le mono, même si je sais que quelque part ça me fera trop juste, mais simplement pou tâter du jouet maniable.

Je ne peux pas tenir les propos que j'ai sur cette brêle sur tous les forums, l'amour propre de certains n'est pas encore (ou ne sera jamais) prêt à l'entendre. Seulement il y a quand même beaucoup plus de partisans de ma position pour cette 1290 que pour les anciens modèles. La course au touchage de bite a atteint sa limite. Franchie, même.

C'est vrai, y a un moment où faut rester sur terre. La SD actuelle, à 140 kmh tu t'arraches la tête. Et déjà à 106cv t'y montes vite, et je parle même pas de ceux qui ont mis une dent en moins sur le pignon de sortie de boite. Alors quoi... sérieusement, quoi faire de plus avec ce truc, si ce n'est vider son compte à l'achat, à l'assurance et probablement à l'entretien ?
Et je suis navré pour les éventuels fans, même si moi le premier je la trouve pas dégueu du tout, et bestiale à souhait (pour le coup ils ont trouvé le bon terme) que quitte à vider son compte pour avoir une brêle de garage, de salon, ou de café, ben je vais chez Ducati, parce qu'elles au moins, elles sont toujours européennes esthétiquement, et leur bruit, il ne faut pas se voiler, est bien plus beau.

Ci-dessous une citation d'un essai, repris sur le fofo KTM :

"Si l'agilité semble en retrait par rapport à l'ancienne Super Duke 990, elle est cependant excellente pour une moto de 1300 cm3"

Et c'est là que je pose la question : est-ce que les 300cc de plus et les dadas qui vont avec compensent ce manque à gagner en maniabilité ? On connait la réponse. Conclusion, cette brêle est un pas en avant, deux en arrière.

Donc non seulement ça ne compense pas, mais même si c'était le cas, il faudrait qu'au-delà de la compensation on gagne quelque chose en plus pour un prix de vente pareil... ben t'as ni le bruit ni le look européen avec ça...

Plus ça ira, et moins ça ira pour cette brêle.
Moi je trouve ça dommage, KTM, en concurrence directe avec Ducati et éventuellement BMW, avait 1 carte à jouer : le juste milieu de ses concurrents, en proposant des moteurs plus vivants que BMW, et de meilleure qualité que Ducati. Tout ce qu'ils avaient à faire, c'est creuser un peu plus l'originalité européenne, et éventuellement améliorer un peu la partie cycle pour faire des brêles qui avaient tout pour elles. Et là ils peuvent afficher un prix. Et encore que pour la partie cycle, perso, je ne pense pas qu'ils puissent faire démesurément mieux, ils n'ont fait que changer quelques courbes, et puis personne ne fera la différence. Même un monobras, c'est techniquement moins bon, c'est juste de la gueule.

Au lieu de ça, ils font des fusées inexploitables et hors de prix qui perdent leur cachet. le moteur est certainement toujours au top, mais pour le reste, ça tient pas la route si je peux me permettre...
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

sca a écrit :Asus rigole je pense...
C'est juste un putin de roadster méchant, fais pour arsouiller sur petite route comme sur piste.
Ah ben pour le coup non je rigolais pas. :mrgreen:
Et pourtant j'ai toujours aimé ce que faisait KTM.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Je vois bien où tu veux en venir, mais cette course à la puissance ne date pas d'hier et c'est pareil en voiture, avec une Veyron de 1000cv et 2t sur la balance.
Si Ferrari est le summum c'est parce qu'ils ont les plus puissantes, les plus technologiques et les plus exclusives. Les autres suivent la marche et réussisse parfois à faire mieux... Jusqu'à la suivante.

C'est la grande mode des aides électroniques, faut une vitrine à la hauteur pour en justifier l'intérêt.

Quoiqu'il en soit il faut attendre les prochains comparatifs pour voir si c'est effectivement aussi lourd que ça.
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

sebh68 a écrit :De toute évidence la puissance n'est rien sur route, si ce n'est que la sensation est quand même différente. Tu feras aussi bien avec un Street Triple (voire un Z :| ) si tu restes raisonnable dans les bouts droits.

Mais j'ai quand même du mal à comprendre ton commentaire, fallait-il attendre l'essai pour s'en rendre compte? Au vu de la gueule de la bête et des chiffres annoncés c'était couru d'avance que ce soit plus une moto de terrasse qu'une moto de championnat :gene: , comme tous les roadster sportifs 1000...

L'assurance ne sera sûrement pas donnée, mais toujours bien moins qu'une sportive!
Mais c'est vrai, la sportive est aussi une moto de branleur....
Asus47 a écrit :Bref, KTM s'est chié.
Si on se réfère à leur slogan je trouve qu'elle est pile dedans, question de point de vue. Au final c'est mieux pour toi, tu ne gaspilleras pas d'argent :mrgreen:
Je te rejoins complètement.
Et, même si je le fais beaucoup, on ne peut pas éternellement tenir le discours ultra-rationnel qui bride tout et qui dit qu'une bécane comme ça ça sert à rien, etc...
Mais si ce n'est pas un discours rationnel, ça devrait être le coup de coeur. Mais là encore, je veux bien l'avoir, seulement je ne l'ai pas.

Et si j'avais le fric pour m'offrir une brêle exclusive que je n'exploiterais pas, ben ça serait sans hésiter la streetfighter 848. Mais pas cette 1290, car elle ne gagne ni dans le rationnel, ni dans le passionnel pour moi. Elle a voulu faire les 2, et elle s'est vautré.
Répondre