Aide au démontage/remontage moteur SV, DL, Gladius ...
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Aide au démontage/remontage moteur SV, DL, Gladius ...
Salut,
A défaut de trouver un moteur de SV, même HS, afin de le démonter, je vous propose mon aide et mon garage perso pour autopsier votre moteur de SV650 (ou DL ou Gladius).
Peut-être que cette annonce aura plus de succès que celle de la rubrique "Recherche"...
Cette "offre" est valable pour la saison hivernale à venir.
@+
A défaut de trouver un moteur de SV, même HS, afin de le démonter, je vous propose mon aide et mon garage perso pour autopsier votre moteur de SV650 (ou DL ou Gladius).
Peut-être que cette annonce aura plus de succès que celle de la rubrique "Recherche"...
Cette "offre" est valable pour la saison hivernale à venir.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Re: Aide au démontage/remontage moteur SV, DL, Gladius ...
Tu as les compétences pour démonter un moteur c'est ça ?
Parce que là je comprends pas bien ..
Parce que là je comprends pas bien ..

- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Il veut apprendre si j'ai bien compris son annonce dans la section recherche. Et je pense qu'un coup de main de quelqu'un qui aime et sait bricoler sans avoir de réel connaissance sur le moteur du SV ça peu être pas mal lorsqu'on doit ouvrir un moteur.
Très bonne initiative
Très bonne initiative

-
- Pilote Supersport
Salut,
Cela fait 5 ans que j'ai mon SV et que je me plonge dans les manuels d'atelier de SV, DL et Gladius ...
Alors, pour occuper mes moments de libre, j'aimerai bien passer de la théorie à la pratique (du SV...)
Donc, comme je cherchais un moteur, même HS, qui aurait pu trainer au fond d'une cave ou d'un garage, afin de passer à l'acte, mais que la demande semble sans réponse, alors je propose autre chose de concret.
Mais peut-être que cela ne branchera personne ....
@+
Cela fait 5 ans que j'ai mon SV et que je me plonge dans les manuels d'atelier de SV, DL et Gladius ...
Alors, pour occuper mes moments de libre, j'aimerai bien passer de la théorie à la pratique (du SV...)
Donc, comme je cherchais un moteur, même HS, qui aurait pu trainer au fond d'une cave ou d'un garage, afin de passer à l'acte, mais que la demande semble sans réponse, alors je propose autre chose de concret.
Mais peut-être que cela ne branchera personne ....
@+
- Tom34
Je sais pas quel est ton budget mais tu as ça sur LBC par exemple
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Sachant que tu pourras revendre des pieces pour rentabilisé ton investissement.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Sachant que tu pourras revendre des pieces pour rentabilisé ton investissement.
-
- Pilote Supersport
Salut,
J'ai parlé d'un budget .. ???
Franchement, prévoir un budget pour tout mettre à la poubelle après si moteur HS, je vois pas l'intéret ...
@+
Franchement, prévoir un budget pour tout mettre à la poubelle après si moteur HS, je vois pas l'intéret ...
@+
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Ben l'intérêt serait de nourrir ta curiosité et te permettre de démonter un moteur.... C'est ce que tu recherches si j'ai bien compris... C'est pour ça que Tom34 te propose gentiment un lien de moteur à vendre...RQ3ZQTB a écrit :Salut,
@+
Parce que sinon à ce moment là :
Démonter un moteur pour rien en faire ensuite.... Je ne vois pas l'intérêt non plus...RQ3ZQTB dans la section Recherche a écrit : Le but n'étant pas de le remettre en état, ni de revendre ses pièces détachées, mais juste de démonter et de toucher toutes les pièces.
Apprendre à démonter un moteur et voir comment ça fonctionne ?RQ3ZQTB a écrit :Salut,
@+
C'est bien gentil de proposer son garage pour que quelqu'un démonte son moteur, mais le mieux reste d'y mettre de l'argent dedans ( un HS comme celui de Tom ) et voir toi même, avec ton temps d'apprentissage à toi.
- Tom34
200 € dans un moteur complet même hs tu peux revendre des pieces et peu etre t'en tirer pour 50 € de ta poche au final. Je pense que tout ce que t'auras appris vaudra largement les 50 €.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
@+
Vu le ton de ta réponse je te souhaite bon courage dans ta recherche et moi je passe mon chemin....

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
+1 Et je pense même que tu peux limite gagner un peu d'argent selon comment tu te débrouilles...Tom34 a écrit :200 € dans un moteur complet même hs tu peux revendre des pieces et peu etre t'en tirer pour 50 € de ta poche au final.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
@+
+10Tom34 a écrit :Je pense que tout ce que t'auras appris vaudra largement les 50 €.
+650Tom34 a écrit :Vu le ton de ta réponse je te souhaite bon courage dans ta recherche et moi je passe mon chemin....

-
- Pilote Supersport
Salut à tous,
Ho, si vous croyez que j'ai attendu d'avoir 60 ans et d'être en retraite pour démonter un moteur, vous n'y êtes pas du tout ...
Je fais ça depuis mes 15 ans mais jamais sur un moteur de SV.
C'est juste histoire de passer de la théorie (le manuel d'atelier du SV) au concret.
Et je propose juste mon aide, mon garage et mes outils... et "un peu" mon expérience, aussi.
@+
Ho, si vous croyez que j'ai attendu d'avoir 60 ans et d'être en retraite pour démonter un moteur, vous n'y êtes pas du tout ...

Je fais ça depuis mes 15 ans mais jamais sur un moteur de SV.
C'est juste histoire de passer de la théorie (le manuel d'atelier du SV) au concret.
Et je propose juste mon aide, mon garage et mes outils... et "un peu" mon expérience, aussi.

@+