Recursion, la nouvelle SV?
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
J'ai toujours pensé que la moto "idéale" pour moi ce serait un bicylindre, 2 temps, TURBO, 500 cm3, 150 cv et 150 kg.
Et je suis persuadé qu'avec un constructeur qui aurait suffisamment de C.....les ce serait techniquement faisable et commercialisable.
La je ne vois pas l'intérêt (hormis les 10 kg de couple à 4500 tr/mn) de s'emm...der avec un turbo sur un 600 cm3 pour sortir 100 cv...
Si en plus, c'est pour brider le couple électroniquement sur les 3 premiers rapports (comme sur certaines voitures) pour pas se retourner ou se mettre à l'équerre.......
Autant rester avec un 4 pattes atmo. moins compliqué avec un couple gérable et qui sort ses 120 cv....
Et je suis persuadé qu'avec un constructeur qui aurait suffisamment de C.....les ce serait techniquement faisable et commercialisable.
La je ne vois pas l'intérêt (hormis les 10 kg de couple à 4500 tr/mn) de s'emm...der avec un turbo sur un 600 cm3 pour sortir 100 cv...
Si en plus, c'est pour brider le couple électroniquement sur les 3 premiers rapports (comme sur certaines voitures) pour pas se retourner ou se mettre à l'équerre.......
Autant rester avec un 4 pattes atmo. moins compliqué avec un couple gérable et qui sort ses 120 cv....
- Coyotus
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
Oui mais un 4 pattes c'est mal :faché2:
L'idéal serait un bi avec un bon gros couple et une allonge proche d'un 4 patt'
Mais ça existe un D4: du bon gros couple, 2 coups de pieds au cul et de l'allonge.
Le seul problème est l'agrément en utilisation route car les bas régimes sont pas top...
Mais il est vrai que le bi avec le turbal peut être intéressant. En tout cas moi j'adhère carrément au concept (bon l'esthétique faudra voir) mais le turbo sur une faible cylindrée peut apporter tellement. Tout en rendant le reste du moteur plus fiable (je parle hors turbo hein) car on demanderait beaucoup moins de contrainte notamment notamment niveau rendement au moteur.
Par contre avec l'arrivée massive des turbo sur tous les véhicules, il serait peut être temps de faire un cours à chaque acheteur de "komment kon utilise s'te turbo pour ki soit fiable"
L'idéal serait un bi avec un bon gros couple et une allonge proche d'un 4 patt'
Mais ça existe un D4: du bon gros couple, 2 coups de pieds au cul et de l'allonge.
Le seul problème est l'agrément en utilisation route car les bas régimes sont pas top...
Mais il est vrai que le bi avec le turbal peut être intéressant. En tout cas moi j'adhère carrément au concept (bon l'esthétique faudra voir) mais le turbo sur une faible cylindrée peut apporter tellement. Tout en rendant le reste du moteur plus fiable (je parle hors turbo hein) car on demanderait beaucoup moins de contrainte notamment notamment niveau rendement au moteur.
Par contre avec l'arrivée massive des turbo sur tous les véhicules, il serait peut être temps de faire un cours à chaque acheteur de "komment kon utilise s'te turbo pour ki soit fiable"
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
Perso j'adore la ligne du concept !
Hate de voir ce que ca pourrait donner en vrai
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
Je la trouve très sympa aussi
Après à voir ce que ça va donner dans 3/4 ans le temps que ça sorte, mais le passage du barbu au turbo va faire bizarre
Après à voir ce que ça va donner dans 3/4 ans le temps que ça sorte, mais le passage du barbu au turbo va faire bizarre
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
Ben y'a des chances que tu roules plus en moto dans les années à venir ... en attendant des progrès sur les moteurs électriques et les batteries pouvant garantir une certaine liberté de déplacement, le turbo c'est l'avenir.black a écrit :Un turbo ?
Non merci
Les constructeurs automobile l'ont bien compris, des moteurs de plus petite cylindrée, avec de bonnes performances et des "faibles" consommations.
A titre d'exemple:
Clio TCE: moteur 1200 cm3
puissance 100 ch ou 120 ch
consommation 5,2 l.100km
pour avoir les mêmes perf. avant le turbo
Clio RSI: moteur 1800 cm3
puissance 110 ch
consommation 9,2l.100km
Si je ne me trompe pas, ça n'aura rien à voir avec les vieilles motos à turbo qui mettaient un coup de pied dans le cul, mais quelque chose qui pousse de façon linéaire
- Mach 3
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
Exactement, rien à voir avec un CX 500 Turbo qui accélérait "tout seul" passé 5000 tr/mn.....Rom a écrit :
Si je ne me trompe pas, ça n'aura rien à voir avec les vieilles motos à turbo qui mettaient un coup de pied dans le cul, mais quelque chose qui pousse de façon linéaire
La technologie des turbos a énormément évoluée depuis, il est maintenant possible de fabriquer des très petits Turbo (absence d'inertie, donc absence de temps de réponse) qui plus est à "géométrie variable" donc très progressifs et la gestion des paramètres moteur est bien plus pointue qu'à l'époque.
De plus, tous les moteurs sont à refroidissement liquide maintenant , ce qui n'était pas le cas de la plupart des modèles de l'époque (imaginez la montée en température d'un moteur Turbo refroidit par air coincé dans un embouteillage....) sans compter les huiles qui elles aussi ont énormément évoluées.
Il y a eu un effet de mode lancé par Honda et les autres se sont contentés de greffer un Turbo sur des mécaniques refroidies par air existantes.....
Bref, il ne faut pas comparer avec ce qui existait il y a trente ans....
Là , l' idée est bonne, mais je trouve que Suzuki est trop timide et ne va pas jusqu'au bout du concept........
Il faudrait qu'ils baissent la cylindrée (500)pour qu'il n'y ait pas de comparaison avec des atmos existants (et plus puissants), ils gagneraient encore en poids,ça permettrait de baisser la consommation ( il y a besoin de moins de carburant dans une cylindrée réduite et les kilos gagnés sont autant de carburant économisé) ça réduirait le couple "monstrueux" qu'il faudra certainement "brider" sur les premiers rapports.
Ils peuvent très largement sortir plus de 100 cv d'un 500 Turbo, à condition de ne pas fabriquer le moteur en "acier à ferrer les ânes", ou de se contenter de refaire la même erreur que dans les années 80, en prenant une mécanique existante sur laquelle ils auraient juste "greffé" un Turbo.
Alors, Monsieur Suzuki !!! Tu revois ta copie, tu ne nous fais pas ça "à l'économie" et tu nous sorts un "truc" capable de nous faire oublier la 500 RG !!!!
OK ??
Sinon , ça risque d'être un "bide" malheureusement .......
Quand on sait que Yamaha ne voulait pas sortir la 350 RDLC et que c'est seulement sur l'insistance de JCO qu'ils ont accepté.............
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
A mon avis les préparateurs risqueraient de ne pas s'arrêter à ça...............Je pense que ce serait le "gros délire" sur une bonne base
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
Il dit qu il voit pas du tt le rapport avec la sv pas la mm conception moteur, pas la meme ligne et si ca sort un jour carrément pas le meme prix...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
C'est exactement ceux à quoi je pensaisÇa sera marrant de mettre un dump valve
Un bon gros "Pschit" au relâchement des gaz après un bon grognement de moteur ça peut être sympa
Ma belle: viewtopic.php?f=36&t=59670
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
sans dec, t'as vu le ratio jeune permis/ chute rien que sur ce forum? et le nombre de mec qui " pensent " que de toute façon une gex c'est pas assez bien si elle est pas boostée parce que d'origine ça tire court?Mach 3 a écrit :J'ai toujours pensé que la moto "idéale" pour moi ce serait un bicylindre, 2 temps, TURBO, 500 cm3, 150 cv et 150 kg.
si un constructeur sort un jour un truc dans le genre faudra une purée de formation avec au moment de la vente
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
entre 200cv/200 kg d'un ZX 10 R ou 1000 RR ou 150cv/150 kg , le ratio reste le même. et pour "apprendre" il y a maintenant différentes cartographies....
Il ya juste 50 kg de moins à manier en cas d'évitement et à rattraper en cas de "loupage, 50 kg de moins à "traîner" pour la conso et les consommables (pneus, plaquettes) , 50 kg de moins à arrêter etc.....
" light is right" disait Colin Chapman et il faut avoir eu l'occasion de se tirer la bourre avec un 350 RDLC sur des départementales face à des 1000 pour réaliser que la puissance "absolue" ne sert pas à grand chose si elle s'accompagne d'autant de kilos.........qui se révèlent être un handicap, voir dangereux.
Et puis, ça reste toujours le pilote qui décide du niveau de rotation de sa poignée droite
Il ya juste 50 kg de moins à manier en cas d'évitement et à rattraper en cas de "loupage, 50 kg de moins à "traîner" pour la conso et les consommables (pneus, plaquettes) , 50 kg de moins à arrêter etc.....
" light is right" disait Colin Chapman et il faut avoir eu l'occasion de se tirer la bourre avec un 350 RDLC sur des départementales face à des 1000 pour réaliser que la puissance "absolue" ne sert pas à grand chose si elle s'accompagne d'autant de kilos.........qui se révèlent être un handicap, voir dangereux.
Et puis, ça reste toujours le pilote qui décide du niveau de rotation de sa poignée droite
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
Qui décide qui décide... c'est vite dit... se laisser emporter convient mieux dans la plupart des casMach 3 a écrit :Et puis, ça reste toujours le pilote qui décide du niveau de rotation de sa poignée droite
- Gruik
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Re: Recursion, la nouvelle SV?
personne n'exploite les 200 cv d'un ZX, tout comme personne n'exploitera les 150 d'un 2 tps, encore + pointilleux, que les constructeurs sortent une bécane fiable, propre ( oui parce que le 2 tps ça va bien, on est plus dans les seventies ) qui ne coute pas un bras a entretenir et suffisant confortable / puissant pour tous les jours... a mais j'y pense, y en a déjà des dixaines de moto comme ça en ce moment sur le marché le ratio 1/1 ne sert strictement a rien a par flatter l'égo du motard qui ne pourra de toute manière jamais s'en servir
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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