Problème Embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 k7 blanc

Problème Embrayage

Message par Bertrand31 »

Bonjour à tous !

Avant-hier je suis tombé côté droit avec mon SVS 650 k7, et au-delà des dommages style pédale de frein cassée, divers trucs râpés, il y a un problème avec l'embrayage.
Déjà en ramenant la moto chez moi après la chute, les vitesses avaient du mal à passer. Je n'avais pas touché la moto depuis et tout à l'heure je monte sur la moto, débraye (je l'avais laissée en première), essaye de reculer la moto et ... elle bouge à peine, je dois forcer grave pour la faire bouger :0

Donc en gros j'ai l'impression que ça débraye à peine. C'est bizarre qu'une si petite chute (dans les 15km/h) déclenche ça, surtout que je suis tombé côté droit :-|

Je m'en remets à vous pour des idées (sachant que j'ai déjà vérifié la garde de l'embrayage, elle n'a pas bougé).

Merci d'avance ! ;)
Image
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Re: Problème Embrayage

Message par Matt76 »

Salut!

Si tu avais laissé le moteur éteint, il me semble que c'est normal que à froid l'embrayage colle un peu.

Si tu démarres et que tu refais la même manip (débrayer en 1re pour reculer) le problème se pose toujours ou pas?

Après pour les vitesses dure à passer ça peut aussi venir d'un manque d'huile. Il est comment ton niveau d'huile?
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Bertrand31 »

Bizarre quand même ça me l'avait jamais fait avant ...
Je viens de faire la vidange donc le niveau d'huile doit être correct, mais je vais revérifier.
Dans tous les cas je vais aller faire le plein d'essence, je verrai pendant le trajet si le problème est toujours là :)
Image
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Bertrand31 »

Bon, j'ai fait mon petit tour, et à part être passé à deux doigts de l'accident à cause d'une BAR qui a grillé un stop (heureusement que j'ai anticipé), y'a rien à signaler niveau mécanique.
Du coup je me sens un peu con :gene:

En tout cas merci @Matt76 parce que sans toi j'aurais passé une semaine à psychoter sans oser prendre ma moto avant de me décider à l'emmener chez un mécano et me rendre compte en chemin que tout allait bien :mrgreen:
Image
Répondre