Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par fxnh90 »

Bonjour,

Le moteur de ma sv 650 injection arrivant a 83 000 km :o , et suite aux prises de compression des cylindres ils s’avèrent que mon cylindre avant ne produit que 12.5 bar et mon cylindre arrière 14.9 bar.
Je recherche donc des cylindres piston d'occasion mais il n'y a pratiquement que des version a carbu.
D'où ma question, les deux sont-ils compatible ?

Cordialement.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par Matt76 »

Salut!

Sans changer tes cylindres pistons, le simple fait de remplacer tes segments pourrait surement remettre ta compression dans les clous.. A confirmer.

Il me semble que dans la restauration de son barbu 120000 kms, Daddycool a changé seulement les segments.

Sinon pour la compatibilité des cylindres / pistons tu peux regarder sur pieces-suz.com , tu compares les références entre les millésimes et tu verras si ce sont les mêmes.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par Daddycool »

Salut,
Matt76 a écrit : Il me semble que dans la restauration de son barbu 120000 kms, Daddycool a changé seulement les segments.
Vrai ! Je n'ai changé que les segments, et pas les pistons.

Ensuite, la perte de compression n'est pas seulement due à la segmentation, mais aussi aux soupapes. Si tu vas voir le lien de Matt76, tu verras que j'ai également fait restaurer mes portées / sièges de soupape. (attention, le rodage que javait fait n'était pas correct).

Pour isoler le probleme, il faut déposer le cylindre, mesurer le piston, le cylindre sur 3 hauteurs, en déduire les jeux, l'ovalisation, mesurer tes segments (jeu à la coupe etc ...). Cela te permettras d'accuser (ou pas) l'ensemble cylindre / piston/segments. Sinon, il faudra s'orienter sur la culasse, ou peut être le joint de culasse (plausible en fonction de son état).

Si toutefois le cylindre est la cause de ta perte de compression, saches qu'il est possible de faire réaléser le cylindre et d'y placer un piston/segment en cote réparation. Le cout est le suivant :

- Piston / segment en cote réparation : 130€
- alésage du cylindre : environ 40€
- joint de culasse : 27€
- joint d'embase 10 €
Total : 207 €

Dans l'autre cas (changement de cylindre), il ne faut pas oublier de s'assurer que le piston doit être fourni avec, sinon il faudra faire des mesures pour s'assurer que ton piston correspond bien au cylindre. Une segmentation sera à prévoir dans tous les cas. On a donc :

- Jeu segments : 52€
- Joint de culasse : 27€
- joint d'embase :10 €
89€ + le prix du cylindre.

à toi de voir quelle option est la plus rentable, ou la plus sure (perso acheter un cylindre sans connaitre son état ca me tente pas trop)

Sinon, c'est coté Culasse qu'il faut voir, et ca c'est une autre histoire ...

Tiens nous au courant,

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par fxnh90 »

Salut,

Très bien, je vais voir ça et éplucher votre rénovation moteur.
Merci
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par Rom »

Vous remplacez pas les coquilles de bielles ?!
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par fxnh90 »

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mes bielles, elles ont un peu chauffée.

Image

Image

Image


Image


Image

Cordialement
Modifié en dernier par fxnh90 le jeu. 07 nov., 2013 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par Daddycool »

Salut,

wahou !! :| :| :|

Il semble qu'elle a effectivement chauffée ... mais le tout est de savoir pourquoi ca a chauffé comme ca ...

Ensuite, envoies nous des photos de l'axe, du piston, du cylindre et des soupapes. .. c'est pas tres normal tout ca.

Il se peut que ce soit aussi un gicleur d'huile qui soit bouché ...

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par fxnh90 »

Salut,

Ce sont des bielles que j'ai récupéré sur un autre moteur qui a serré, donc les pistons et cylindres sont mort mais je me pose la question pour les bielles, les axes de piston n'ont pas l'aire d'avoir chauffé.

Je vais essayer de trouver une jauge de cylindre(je sais pas comment ça s'appelle).

Cordialement
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par fxnh90 »

Bonjour,

Après avoir fait des essais, je confirme que c'est soit mes segments, soit mon cylindre ou les deux et non une probable fuite au niveau de la culasse.
En ajoutant un peu d'huile dans mon cylindre pour rendre sommairement étanche mon cylindre, ma compression passe tout de suite a 15 bar.

Conseillez-vous de remplacer les segments des deux cylindres ou juste celui du cylindre avant ?

Cordialement
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par Daddycool »

fxnh90 a écrit :En ajoutant un peu d'huile dans mon cylindre pour rendre sommairement étanche mon cylindre, ma compression passe tout de suite a 15 bar.
Salut,

toi, tu fais des bêtises ....

Pour rappel, l'huile est un liquide incompressible, contrairement au quelques millilitres d'essence vaporisés avec de l'air qui arrivent dans la chambre.
En mettant de l'huile dans ton cylindre, cette huile a occupé de l'espace qui aurait du être comprimé. Si tu en avais mis trop, tu aurais pu dire au revoir à ta bielle. La mesure de compression est inexploitable telle quelle.

Je t'ai donné dans mon premier post toutes les mesures à faire, ou à faire faire par une personne ayant les outils de mesure adaptés. tu as également oublié dans les causes probables la culasse ... état des portées et des sièges ...

Alors, dans un premier temps, tu peut mettre ta culasse à l'envers, soupapes vers le haut, verser de l'essence dessus, et regarder si elle coule soit vers la pipe d'admission, soit vers la sortie de l'échappement. Si ca coule pas, orientes toi vers les mesures de tes pistons/segments/cylindre.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
fxnh90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 17 sept., 2012 19:25
Moto : bmw
Localisation : GB
Contact :

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par fxnh90 »

Bonjour,

C'est sur que la mesure n'est pas fiable, je n'ai pas non plus mis beaucoup d'huile, je connais un peu la théorie des moteurs à combustion interne, mais cela a permit de voir une nette augmentation de la compression. J'en déduis donc que les plus grosses pertes viennent des mes segments. Ensuite j'espère que mes cylindres seront comme les votres, en bonne état.

Ma moto est mon seul moyen de locomotion donc je ne peux pas me permettre d'ouvrir le moteur pour l'instant, j'attendrais mes prochaines vacances en août pour déposer mon moteur.

Cordialement
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Compatibilité cylindre pistion sv injection et carbu.

Message par Minidou »

fxnh90 a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mes bielles, elles ont un peu chauffée.

Image

Image

Image


Image


Image

Cordialement
Un coup de peinture gris et elle seront comme neuves




ok :jesors:
Répondre